30| sentiments à rude épreuve

95 18 28
                                    

enough for you - Olivia Rodrigo

❝ Combien de fois l'homme en colère nie t-il avec rage ce que lui souffle son moi intérieur ? ❞
Franck Herbert

— Clara ? Tu es toujours là ?

— Je... enfin... oui... mais... bégaye t-elle, sonnée.

Sous l'effet de l'émotion, la blonde peine à trouver ses mots. Elle ignore tout de la cause de son appel soudain, lui qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis bientôt cinq ans. Un mélange de colère, de joie et d'incompréhension explose dans son corps.

— Ça fait plaisir d'entendre le son de ta voix. Comment ça va ? Le lycée ? Les amis ?

— Euh, bien.

— Tant mieux alors.

Un silence s'installe à travers le téléphone.

— T'as vraiment attendu cinq ans pour juste rappeler et prendre des nouvelles ? reprend Clara, sentant la colère monter en elle.

L'adolescente crache ces derniers mots. Toute la haine, la rancœur à l'égard de son père s'échappe sans qu'elle ne puisse la retenir.

— Calme toi, Clara. Laisse moi t'expliquer.

— Tu me demandes de me calmer ! C'est une blague, j'espère ?! Après tout ce que tu as fait. T'as pas honte ? Tu m'as laissé, tu nous as abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi. Et maintenant tu réapparais tranquillement et tu me demandes de t'écouter. J'en veux pas de tes explications. C'était quand t'es parti lâchement qu'il fallait sortir ce discours.

— Je sais, et je suis désolé... Mais ça devenait si dur, tu dois me croire. Je la voyais chaque jour en toi, et je ne pouvais plus supporter de l'avoir perdu.

— Et moi dans tout ça ? Tu crois que j'en ai pas été affectée ? Du jour au lendemain, je me suis retrouvée sans sœur et sans père. Tu crois que je l'ai vécu comment ? Moi non plus j'ai pas supporté de la perdre.

— Tu ne comprends pas...

— C'était ma sœur, ma moitié. Comment tu peux oser dire que je ne comprends pas ?

— C'est pas ce que je voulais dire... Évidemment que tu peux imaginer ce que ça fait. Mais ce soir là, j'ai perdu un enfant. Mais en même temps, c'est une part de moi qui s'est envolé. Si seulement ça s'était déroulé autrement.

— T'es quand même pas en train d'insinuer que t'aurait préféré que ce soit moi du mauvais côté de cette putain de voiture ?

—,Non, évidemment, Clara, ne dis pas ça. Je vous aimais autant toutes les deux. J'aurais préféré que rien n'arrive, c'est tout. Je te le promets.

— Malheureusement, on peut pas refaire le passé.

— Je sais, il y a tellement de choses que j'aurais réparé sinon. J'ai fait tant d'erreurs, Clara. J'espérais juste que tu saurais me pardonner, et accepter de m'écouter.

— Tu m'as laissé seule, crache t-elle avant de reprendre son souffle. Tu voyais que j'allais mal, mais jamais tu ne m'as proposé de m'aider. Tu peux pas redébarquer aujourd'hui et faire comme si tout allait bien. Parce que tout ne va pas bien. Maman a fait une rechute. Je te donne l'info vu que tu souhaites de nouvelles mais je pense pas que ça t'intéresse en fait. Mais c'est de ta faute si maman est comme ça. Quand tu es parti, ça l'a détruit encore plus. Elle a mis du temps à remonter la pente, mais n'a pas réussi à rester forte. Tu n'as même pas idée de ce que je traverse actuellement, et j'ai même l'impression que tu t'en fous. À se demander si ma vie compte encore pour toi.

T'aimer En VersOnde as histórias ganham vida. Descobre agora