14| proposition surprenante

163 30 47
                                    

Astronomy - Conan Gray

❝ Pour se confier, il faut avoir en quelqu'un une confiance illimitée.❞
- Édouard Sommer


Quelques jours se sont écoulés depuis que Roméo a accompagné Clara à son cours de théâtre. Huit, très précisément. Ces mêmes jours durant lesquels les messages du brun sont restés sans réponse. Allongé sur le dos dans son lit, l'adolescent fixe le plafond. Ses yeux s'habituent à l'obscurité dans laquelle est plongée la pièce, mais malgré tout ce qu'il a tenté, le sommeil ne vient pas. Alors Roméo se laisse emporter par ses pensées, qui divaguent rapidement sur la jeune blonde. L'adolescent se remémore encore les derniers mots qu'elle lui a adressé avant de retourner dans la salle. Le regard sombre que Clara lui a adressé en prononçant ce si violent « va t'en s'il te plaît » lui fait encore froid dans le dos.

Le souvenir de cette soirée tourne en boucle dans la tête de Roméo. La manière dont Clara illumine la scène, juste par sa présence. L'assurance qu'elle a lorsqu'elle incarne le personnage de Juliette. La façon dont elle sourit lorsqu'elle parle de sa passion. Elle est si belle quand elle est elle-même. Mais si inaccessible à la fois. Sans doute à la recherche de réponses, le brun se décide à lui envoyer un message.

de Roméo à Clara :
J'arrive pas à dormir... J'ai besoin de parler à quelqu'un.

Il repose son portable sur sa table de chevet, puis, les yeux grands ouverts, attend que les minutes passent. Que son insomnie se calme. Il ne sait même pas si et quand la blonde verra son message. Juste un mot, il serait content. Une explication, une excuse, peu importe, il veut juste comprendre ce qui l'a poussée à réagir de la sorte.

Soudain, une lumière bleue en provenance de son téléphone éclaire sa chambre plongée dans le noir. Il s'assoit sur son lit et regarde le message qui s'affiche.

de Clara à Roméo :
Ça tombe bien, moi non plus.

L'intéressé s'apprête à répondre à son amie, quand un autre message lui parvient.

de Clara à Roméo :
Si tu veux, on peut s'appeler.

Le brun sourit, étonné de ce qu'il vient de lire et par la soudaine assurance de son amie. En même temps, cet appel peut être idéal pour obtenir une part de ces réponses qu'il désire tant et qui l'empêchent de dormir. Il tape sa réponse, afin d'être sûr d'avoir bien compris ce que la blonde lui a envoyé.

de Roméo à Clara :
Là maintenant ?

de Clara à Roméo :
Ouais, histoire d'occuper notre nuit.

de Roméo a Clara :
Mais, et ta mère ? Ça risque pas de faire trop de bruits ?

de Clara à Roméo :
T'inquiète, ça va dérangera pas, elle dort profondément.

Roméo se lève, attrape sa paire d'écouteurs posée sur sa table puis, accepte l'appel de Clara. Son cœur bat à mille à l'heure lorsqu'il entend le chuchotement de la blonde.

- Hey.

Même s'il est seul dans l'appartement, Roméo chuchote lui aussi pour lui répondre.

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant