12| pas un rencard

165 33 132
                                    

Wait For You - Tom Walker & Zoe Wees

❝ Pour un cœur blessé il n’y a pas de meilleur remède que la véritable amitié.❞
proverbe français

La cloche qui sonne marquant la fin de la journée est un soulagement pour la blonde. Pas qu’elle n’aime pas le lycée, loin de là, mais elle s’y sens tellement seule et déteste devoir être confrontée au regard de ses camarades. Clara n’a jamais été quelqu’un de très sociable, toujours a attendre que les autres fassent le premier pas, et elle en paie les conséquences maintenant qu’elle est au lycée. Le théâtre étant sa seule échappatoire, elle n’a personne à qui partager sa passion en dehors de ses amis du conservatoire.

Elle attache ses cheveux blonds en un chignon bas flou, range en vitesse ses affaires et sort de la classe après avoir salué sa professeur.

— Mademoiselle Moreno ?

L’intéressée se retourne vers l’enseignante. Tous ses autres camarades ont déjà quitté la salle, elles ne sont plus que toutes les deux.

— Oui ?

— Vous êtes une élève brillante, Clara, une des meilleures de votre classe, et ça me désole de vous voir regarder par la fenêtre pendant mon cours.

— Je suis vraiment désolée madame. J’étais ailleurs, c’est sans doute la fatigue et le stress…

— Ne vous en faites pas, la coupe t-elle. Ça peut arriver à tout le monde d’avoir un petit coup de mou. Je crois en vous, je sais que vous surmontez votre stress. Reposez-vous bien et si vous avez un quelconque souci et que vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à venir me trouver.

— Merci, madame.

— Je vais vous laisser y aller. Au revoir mademoiselle Moreno, et tâchez de ne pas recommencer à vous éparpiller pendant les cours.

— Oui, c’est promis. Au revoir.

Soulagée, la blonde sors de la salle et marche le long du couloir qui la mène à la cour. Une fois dehors, elle se dirige vers les grilles, lorsqu’elle entend une seconde fois quelqu’un prononcer son nom et approcher derrière elle.

— Clara !

À l’entente de son prénom, l’adolescente se retourne. Une fille de sa classe se tient devant elle, la main sur la hanche. Elle a de longs cheveux bruns accentués par des légères ondulations.

— Désolée, lui dit-elle essoufflée, je voulais juste te rendre ça. Tu as sûrement dû les faire tomber en sortant de la classe, j’étais aux toilettes et je les ai vu dans le couloir juste après que tu sois passée.

Dans sa main se trouve sa paire d’écouteurs, entremêlés. Elle la lui tend et Clara les récupère.

— Oh merci beaucoup, j’avais pas vu qu’ils étaient tombés, lui répond la blonde avec un sourire gêné.

— Je t’en prie, c’est normal. D’ailleurs, je voulais te dire que je me suis sentie trop mal pour toi tout à l’heure. Sérieusement, elle abuse la prof, c’est chaud de t’avoir affichée comme ça devant tout le monde. Comme si t’étais la seule à laisser traîner tes yeux dehors pendant ses cours.
L’adolescente hausse timidement les épaules puis la remercie. Elle se retourne, prête à repartir quand cette fille la rattrape par le bras.

— Moi c’est Maud. On est dans la même classe en espagnol.

— Oui oui, je sais.

— Avec les filles on a remarqué que tu mangeais souvent toute seule. Si tu veux, la prochaine fois, tu peux te joindre à nous.

T'aimer En VersWhere stories live. Discover now