33| dernières révélations

70 18 19
                                    

Just The Way You Are - Bruno Mars

❝ Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident sur le chemin d'une vie plus heureuse. ❞
Pythagore

— Voilà ! Là on y est ! Là tu ne joues plus, là tu incarnes avec ton âme, avec ton cœur, avec tes sentiments. C’est ça que je veux voir sur scène ! Bravo Danae !

Les pommettes rouges, Clara s’arrête. À bout de souffle, elle parcourt la salle du regard. En face d’elle, ses camarades l’applaudissent tandis qu’elle se remet peu à peu de ce qu’elle vient de vivre. Jamais elle n’avait mis autant d’énergie, autant d’émotions, autant d’elle-même dans son personnage.

— Tu fais ça le grand jour, ça va être juste magique, tu vas tous nous transporter.

— Merci… chuchote t-elle, tandis qu’elle retourne s’asseoir auprès de ses amis qui la félicitent.

Le jour de la représentation finale arrive à grand pas, les répétitions se font plus nombreuses, plus intenses, plus exigeantes. Lorsqu’elle rentre chez elle après le cours de théâtre, Clara se sent fatiguée, vidée, mais elle regrette déjà cette sensation de transe qui l’anime une fois sur le devant de la scène, cette flamme qu’elle aime tant.

Cette quête de l’instant présent, qui chasse ses angoisses et révèle sa vraie nature, sa sensibilité. Plus d’apparences, juste de la sincérité qui transparaît dans ses répliques, ses monologues, ses rimes et ses vers. Un moment de partage unique avec le public.

— Danae ? lui demande Arthur accompagné d’un coup de coude amical. T’es plus avec nous là !

— Euh ouais, pardon, s’excuse t-elle en secouant la tête pour chasser ses pensées et se reconcentrer sur les passages de ses camarades.

Le reste de la répétition se déroule sans problème. Chacun leur tour, les adolescents défilent sur la scène, sous l’œil attentif et expert de leur professeur qui leur fait grâce de ses derniers conseils.

Une fois la répétition terminée, monsieur Roberto prend à part les groupes d’élèves en charge des costumes et des décors et leur répartit ses consignes. Clara, Thaïs et Arthur, qui s’occupent de peindre des éléments de décor, font donc partis de ce dernier. Maëlle, quant à elle, étant donné sa passion pour tout ce qui touche à la création de vêtements s’est portée volontaire pour gérer les costumes, ceux présents dans la réserve mais également les retouches, les dernières coutures et ajustements selon les mesures de chacun de ses camarades.

D’un commun accord, les quatre adolescents décident donc se retrouver le lendemain après-midi chez Thaïs pour préparer les décors ensemble, puis se séparent et chacun retourne chez soi.



Ce dimanche, à l’heure convenue, les jeunes arrivent chez leur amie, à l’adresse qu’elle leur a transmise. Cette dernière a sorti des pots de peintures, des palettes, des pinceaux, du carton, et toute sorte de matériels pour peindre les décors.

— C’est l’avantage d’avoir une grande sœur qui fait une école de beaux-arts, dit-elle en riant.

Dix minutes plus tard, Maëlle, installée autour de la table et entre deux coutures, décide d’appeler leur amie Gabrielle. Même si elle ne fait pas partie d’un groupe, elle veut savoir si cette dernière peut passer l’après-midi avec eux. Sa proposition est saluée avec enthousiasme par les quatre autres adolescents. Elle prend son téléphone, compose le numéro puis met le haut-parleur tandis que la première sonnerie retentit.

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant