34| remonter la pente

75 15 10
                                    

Getting Older - Billie Eilish

❝ L'amitié ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur. ❞
- proverbe français

Ce samedi matin, le soleil est levé depuis de bonnes heures quand Clara sort du lit. Elle ouvre ses volets et laisse les rayons de lumière inonder la pièce. Une belle journée en perspective s'annonce et l'adolescente se réjouit déjà. En effet, quelques jours plus tôt, lorsque Thaïs a vu que les beaux jours arrivaient, elle a aussitôt proposer que les cinq amis se retrouvent dans un parc pour faire un pique-nique et partager un moment joyeux tous ensemble.

Clara se dépêche de se doucher et de s'habiller, enfilant une robe fluide en coton blanc avec des volants sur les manches. Satisfaite du résultat, elle tourne un instant face à son miroir, puis va dans la cuisine. Elle ouvre les volets et la pièce est aussitôt baignée de soleil. Clara trouve un petit papier sur la table, un petit mot signé de sa maman, lui souhaitant de passer un bon moment avec ses amis. La blonde sourit aussitôt en lisant cela.

En effet, Brigitte Moreno est partie tôt ce matin, avant même que sa fille ne soit levée, car elle a pris rendez-vous avec son médecin. Deux jours plus tôt, cette dernière a annoncé à Clara qu'elle avait bien réfléchi et qu'elle acceptait de partir en cure thérapeutique. Elle devait donc voir son docteur, pour fixer les modalités et faire les papiers administratifs. L'adolescente a hâte de la voir quand elle rentrera, elle sait que sa mère est forte et elle veut la féliciter pour ce pas en avant effectué.

Clara se sert un verre de jus de fruits et, sachant qu'il est déjà 10h30 et qu'elle retrouve bientôt ses amis pour déjeuner, décide de ne rien manger d'autre. Elle sort donc du frigidaire ce qu'elle a préparé la veille, à savoir un cake aux olives et des légumes coupés en bâtonnets dans des boîtes en plastique. La blonde met le tout dans un sac en osier, puis retourne dans sa chambre lire un peu en attendant les autres.

Cinq chapitres plus loin de son roman, elle entend klaxonner dans la rue. Elle se précipite à la fenêtre en riant et voit ses amis qui lui font des signes de la main par les vitres ouvertes. Elle met ses sandales vertes aux pieds, attrape son sac en osier, y glisse son livre dedans aussi, puis sort les rejoindre. Ils sont installés dans une voiture grise, Arthur au volant.

- Hello, hello ! dit Clara, joyeuse.

Elle prend place sur la banquette arrière, sur le siège de droite, à côté de Maëlle et Thaïs. Puis, il se mettent en route. Dans leur groupe d'amis, Arthur n'est pas le seul à avoir son permis, mais il est celui qui a réussi à négocier une voiture pour aujourd'hui pour pouvoir emmener tout le monde. Après trente minutes de route en musique, pour s'éloigner un peu de la capitale, les cinq jeunes arrivent dans un parc. Le soleil est bien haut dans le ciel lorsqu'ils sortent de la voiture, les bras chargés de provision.

Gabrielle étend une nappe vichy verte pâle sur l'herbe et chacun s'assoit en tailleur dessus, sortant les plats et les boîtes en plastique de leurs sacs respectifs et les étalent au centre, ôtant les couvercles des boîtes. Des tomates cerises aux morceaux de melon, en passant par une tarte aux courgettes cuisinée par Maëlle, le buffet est garni.

- Je sens qu'on va se régaler, lance Gabrielle.

- Ça tombe bien, mon ventre fait un concert depuis tout à l'heure, s'esclaffe Maëlle.

T'aimer En VersWhere stories live. Discover now