Chapitre 1

8.1K 271 41
                                    

Je m'observe dans l'un des miroirs des douches communes en grommelant. Je viens de finir mon maquillage mais... je ne suis toujours pas satisfaite du look final. Il faut dire que je ne suis jamais satisfaite de rien. Je suis incapable de maquiller correctement les grandes paupières qui surplombent mes yeux vert foncé. Quant à mes lèvres, n'en parlons pas. J'essaie toujours de les agrandir à l'aide d'un gloss, mais je n'ai jamais l'impression que ça fonctionne.

Je me sèche les cheveux et les coiffe rapidement. Je regarde mon fer à bouler et soupire. Je n'ai vraiment pas le courage de mettre une demi-heure de plus à les boucler. Pourtant, ils sont filasses et donc en auraient bien besoin. Tant pis, j'abandonne. Je pose les coudes sur le rebord de l'évier et plonge mon visage dans mes mains.

Le seul truc positif de cette soirée c'est que les douches sont désertes. La plupart des étudiants sont déjà à cette foutue soirée à laquelle ma coloc, Lydia, me traîne. Il est inutile de préciser à quel point je préfèrerais rester blottie dans mon lit, devant une série Netflix, seule et au calme. Je déteste sortir en soirée. Je déteste sortir tout court d'ailleurs. Pourquoi me suis-je donc laissé convaincre ? Pour vivre l'expérience de la fac à fond. Oui, eh bien la prochaine fois je la vivrai par procuration grâce à une série ! Ma famille me manque, ma maison me manque, mon lit me manque et par-dessus tout, ma tranquillité me manque.

La porte s'ouvre brusquement et je bondis, prête à me servir des techniques de self-défense que j'ai apprises cet été, sur ordre de mes parents. Je me calme lorsque je vois Lydia entrer.

–Alors ?! ça fait deux heures que je t'attends !

Je lève les yeux au ciel face à son côté drama-queen. Cela fait littéralement moins d'une heure que je suis ici.

–J'arrive, déstresse.

Je dépose mes affaires dans notre petite chambre aux murs blancs composée de deux lits, deux tables de nuit, deux petites penderies et deux bureaux. Je fouille dans ma pochette à bandoulière après mon téléphone et envoie un SMS à Doug (ou Douglas de son vrai nom). Quand il a su que je comptais venir à la soirée, il a d'abord tout fait pour m'en dissuader. Il a plaidé l'horreur de ces soirées en expliquant qu'il y avait un grand nombre de gens alcoolisés qui vomissait un peu partout, qu'il y avait à peine de la place pour circuler. Lorsque je l'ai raconté à Lydia, absolument dégoutée, j'ai cru qu'elle allait nous tuer, lui et moi. Résultat: elle m'a tout de même obligée à venir. Donc lorsqu'il s'est rendu compte que je ne changerai pas d'avis, il a insisté pour être notre chauffeur. Je pense plutôt qu'il veut me chaperonner.

Doug est mon voisin depuis de longues années, on jouait souvent ensemble quand on était enfant. Ayant quelques années de plus que moi, on s'est un peu éloignés lorsqu'il est rentré au lycée et encore plus à l'université mais nous sommes tout de même restés de bons amis.

Mes parents, qui l'ont toujours apprécié, ont tenu à ce que j'aille dans la même université que lui, afin qu'il puisse m'accompagner pendant ma première année. Il n'avait rien contre, mais je suis sûre que l'idée de faire du babysitting ne doit guère l'enchanter. Je ne lui ai rien demandé en tous cas, je suis une grande fille qui sait se débrouiller seule ! Quoiqu'il en soit, quelques mois plus tard, me voilà inscrite à l'UCB, en linguistique.

Une notification sur mon téléphone me sort de mes pensées. C'est Doug, qui me prévient de son arrivée. Je regarde Lydia qui se prépare. Sa chevelure couleur feu est maintenant bouclée. Elle est merveilleusement maquillée. Et ses habits... n'en parlons pas. On dirait une mannequin tout droit sortie d'un show de Victoria Secret. Elle me fait penser à Cheryl, dans Riverdale, en un petit peu moins superficielle.

–Bon, il arrive quand notre chauffeur ? s'impatiente-t-elle.

Je m'apprête à lui répondre lorsque l'on toque à la porte.

Initiation [terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt