36- Séoul sous contrôle

1.6K 115 70
                                    

Chan

Lorsqu'on atteint un certain niveau de confiance et de cohésion avec quelqu'un, parfois les mots ne sont pas nécessaires. Dans la simple phrase transmise, je comprends que Hyunjin a décidé de lâcher les chiens et de commencer sa propre traque. La menace à la sortie de son bureau avait donné le ton sur sa tolérance envers une descendante Kim dans sa ville. Parfois, c'est à se demander s'il tient vraiment à retrouver Soyeon ou si son désir de tout détruire prend le dessus. Toujours est-il que Lee Felix s'est permis de traverser mon territoire pour aller frapper directement à ma porte. Pensait-il que j'étais à l'extérieur et que mon infirmière patientait sagement à la maison? Cette hypothèse me fait froid dans le dos et me pousse à réorganiser les plans que j'avais prévus. 

— Qu'est ce qui te fait dire qu'il en a après elle? 

— Il a prétexté être prêt à patienter jusqu'à votre retour et s'est baladé avec le regard très inquisiteur du côté des chambres. 

Si l'instinct de Seungmin le pousse dans cette voie, alors je ne le remets pas en question. Se peut-il que le boss ait donné le feu vert à Felix pour qu'il use d'une autre façon d'obtenir la vérité? Lorsque je l'ai surprise fouillant mon bureau, j'ai su que je nous projetais dans une réalité où les faux-semblants allaient tomber mais opter pour les non-dits lui convient pour l'instant. J'ai encore le temps de jouer le jeu avec elle avant qu'on ne pose tous deux cartes sur table. 

— A partir de maintenant, il faudra prévoir une surveillance autour d'elle, et ne jamais la laisser entre les mains des trois autres têtes de zone. 

— Chan, tes paroles me font peur. Est-ce vraiment nécessaire d'en arriver à là? 

Je ne prends pas la peine de répondre à sa question car celle-ci a surtout vocation à la rassurer. La fille du vieux Kim est autant une cible que je le suis pour ma place dans le gang. Le nier serait stupide et l'accepter permet juste de mieux se préparer aux attaques inopinées. Car la menace est constante et peut venir de l'intérieur. Dans ce monde, les amis deviennent en l'espace de quelques secondes des ennemis. J'ai appris à compter sur peu d'hommes pour diminuer le risque de trahison. 

— Elle ne peut pas rentrer à Dobong pour la nuit. Je peux l'accueillir chez moi, déclare soudainement Minho. 

Sa prise de position m'étonne comme elle m'agace. J'ai beau lui répéter sans cesse de rester éloignée de ma belle, il ne peut s'empêcher de veiller sur elle avec trop d'application. Ma plus grande crainte est qu'il révèle les raisons de la fin de leur rapprochement. Je pourrais dire adieu aux efforts entrepris et à tout ce que j'ai construit. Je n'en doute plus maintenant, je suis attaché à elle et ce désir est réciproque, mais une ombre persiste au tableau. L'envie de la supprimer à la javel commence à me tenter sérieusement. 

— Très bien. On passera la nuit à Gangbuk. Tu ne t'offusqueras pas si nous logeons chez toi et dormons dans ton lit, Minho. N'est ce pas? 

Le coup est rude mais nécessaire. Je me mords la lèvre pour m'empêcher de sourire, par respect pour notre lien familial mais Seungmin se charge de sourire à outrance. Décidément, cet homme est mon double maléfique. 
Voulant certainement passer pour un type au grand coeur, mon cousin confirme l'invitation et le ton est donné pour que nous levions le camp. Je n'ai donc pas le temps de passer en revue les points de deal qui doivent être renforcés puisqu'une demoiselle est devenue ma priorité du soir.

Une fois dans le véhicule, nous faisons notre possible pour éviter la zone de Dongdaemun et tombons dans les embouteillages de début de soirée. D'étranges contrôles de police ont lieu à la sortie de plusieurs grands axes routiers dont l'un qui ne nous épargne pas malgré la plaque du véhicule connue de toutes les forces de l'ordre. Je m'assure de la patience infime qu'il reste à Seungmin, qui est au volant, et vérifie avoir mon arme à portée de main sous ma veste.  

Big Bad Wolf : Trust no one (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant