3-4

1.2K 68 90
                                    


Taehyung tourna une fois la clé et le moteur se tut. La grande bâtisse qui lui faisait face arborait de grandes lettres indiquant précisément «Hôpital de Séoul». Non loin, un plus petit bâtiment présentait lui aussi une inscription «Urgences».

Il se souvint être déjà venu quelques fois ici, pour des blessures superficielles, alors il connaissait déjà un peu les lieux.

Il n'avait pas perdu de temps pour s'y rendre, à cet hôpital. Jimin ne lui avait rien précisé sur son état de santé et il ne voulait pas qu'un malheur survienne sans qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, tout en ayant conscience qu'il aurait dû agir avant. Ou pas.

Il se dirigea donc d'un pas presque anxieux vers l'accueil du bâtiment. Il redoutait une chose, qu'il y ait du monde. Et ce fut le cas, pas mal de patients ou clients attendaient à l'accueil. Il se mit alors derrière une vieille dame et attendit son tour.

Quand ce dernier vint, il donna le nom de famille ainsi que le prénom.

-Vous êtes?

-Ah, un ami proche.

-Chambre 245.

Taehyung remercia brièvement et s'en alla chercher le numéro correspondant. Il eut bien peur qu'il n'y ait que la famille d'autorisée à rendre visite, mais il devait s'être levé sous une bonne étoile ce matin.

Il trouva quelques instants plus tard la porte en question, le nom du patient était inscrit sur une petite affiche collée soigneusement au pans de bois et il pouvait clairement y lire «Jeon Jungkook».

Il ne voulait pas se l'avouer mais il appréhendait. Et voir ce nom sur cette porte, dans un endroit aussi significatif que celui-ci, le mettait mal à l'aise.

Il se demandait dans quel état il allait le retrouver. Deux ans étaient passés. Deux ans qu'il ne l'avait pas vu. Il avait tellement de souvenirs de lui qu'il ne pouvait pas l'imaginer autrement que comme il l'avait connu. Pourtant il essayait de s'y faire psychologiquement, de l'imaginer même plus blessé qu'il ne l'était -esperait-il- pour être moins choqué qu'il ne le prédisait, mais il savait qu'il n'allait pas voir un beau visage souriant.

Après une courte réflexion, il s'engagea à ouvrir la porte quand elle s'ouvrit d'elle-même le stoppant dans son élan.

-Bonjour, qu'une seule personne n'est autorisée à entrer dans la chambre.

Le médecin fit un signe de tête et s'en alla aussitôt.

Taehyung fronça les sourcils, perdu. Quelqu'un était déjà à l'intérieur?

Il ne s'en formalisa pas et s'assit sur l'un des sièges mis à disposition.

C'était possible après tout, et d'un côté tant mieux.

Il se souvint d'un Jungkook sans trop d'ami. Il en avait, mais pas une tonne. Et il n'était pas non plus proche de sa famille. Toutefois, il ne put s'empêcher d'essayer de deviner qui pouvait bien lui rendre visite, même s'il savait que ça pouvait être n'importe qui.

-T'attends pour Jungkook?

La porte venait de s'ouvrir.

Taehyung leva le regard. Percé, tatoué, l'homme en face de lui attendait visiblement une réponse.

-Ouais, c'est ça.

-T'es qui?

Taehyung arqua un sourcil, interloqué.

-Un ami, pourquoi?

L'homme fit une certaine grimace avant de s'en aller sans salutation.

HuissiersOnde histórias criam vida. Descubra agora