1.2

6K 466 182
                                    


Après avoir bu son café, Taehyung se dirigea vers son salon et s'installa devant sa télévision qui diffusait une émission matinale. Son horloge affichait onze heures trente pile, il s'était réveillé il y a une trentaine de minutes, il avait profité de ce samedi pour se reposer un peu, c'était son jour de repos.

Jungkook quant à lui, était réveillé mais toujours pas levé. Il savait qu'il devait partir aujourd'hui, trouver un autre toit et si possible, son toit. Il devait absolument trouver une solution, il ne pouvait pas rester chez Taehyung, puis il doutait que celui-ci soit d'accord, il avait déjà bien été gentil de l'accueillir le temps d'une nuit alors qu'il était clairement sur le point de refuser quand il était au pas de sa porte.

Alors il restait là, à contempler le plafond en quête de solution potentiellement valable et surtout durable. Mais il avait beau chercher, rien ne lui venait. Il ne pouvait pas se reprendre un appart, il n'avait plus aucun sous, il ne pouvait pas non plus demander de l'aide à ses amis puisqu'il n'en avait plus, et ses parents lui tiendraient un discours lamentable, selon lui, qui se résumerait à "Tu as voulu cet appart, tu te démerdes, on t'avait prévenu."

A vrai dire, le plus jeune pensait vraiment pouvoir se gérer, il avait fait un effort sur son problème d'argent qui le rongeait depuis un moment. Il avait pendant un temps, -restreint, certes,- arrêté, ou du moins réduit ses achats de vêtements et de figurines de collection. Il avait bien moins dépensé qu'à l'époque et en était plutôt fier, bien que ce fut surtout grâce au fait que ses parents ne lui donnaient plus autant d'argent qu'avant, quand il habitait encore chez eux. Alors, pensant que cette manie pour les figurines lui était passée, il avait insisté pour obtenir un logement en toute autonomie. Mais quand il avait parvenu à gagner son propre argent, tous ses efforts avaient été réduit à néant. Il repoussait chaque fois le paiement de son loyer car il n'avait pas les sous pour pouvoir le régler, tous dépensés pour ses achats personnels, alors il avait finit par se faire virer.

Et il s'en voulait d'autant plus pour ça parce que c'était une raison foutrement ridicule, il y avait des causes de mise à la rue bien plus graves que la sienne, il se sentait tout bonnement risible, et si quelqu'un osait se foutre de sa gueule, il n'en piperait pas un seul mot.

Un soupir lui échappa, les solutions n'étaient pas nombreuses, pour ne pas dire inexistantes. Il aurait bien voulu essayer de revenir chez ses parents mais il entendait déjà sa mère lui crier qu'elle n'en avait plus rien à foutre, que maintenant, il devait en assumer les conséquences.

Faut dire, il avait bien insisté pour l'obtenir ce toit, il avait remué ciels et terres, à s'en rendre exécrable, jusqu'à ce qu'un "oui" franchisse les lèvres de son père, qui, quelques temps plus tard, lui avait dégoté ce fameux quatre pièces.

Et c'était ce pourquoi il n'avait pas essayé, c'était peine perdue d'avance, il le savait.

Soupirant une deuxième fois, il finit par se lever après avoir fait le tour des solutions qui s'offraient à lui, -autant dire que c'était rapide- puis commença à rassembler toutes ses affaires.

Pour être honnête, il n'avait pas envie de partir. Cette nuit avait été épouvantable pour lui, entre ce cauchemar tout frai sortit de son imagination, qui venait le hanter chaque fois qu'il fermait les yeux, et cette angoisse de dormir sous un pont par un temps de pluie, il n'avait presque pas fermé l'oeil de la nuit.

Mais, en même temps, il se voyait vraiment mal demander à Taehyung de rester plus longtemps, il ne voulait pas abuser de sa patience et de sa tolérance.

Alors, après avoir fermé son sac de sport plein à craqué, il hésita à enlever les draps ou alors à les faire, puis opta pour refaire le lit comme il était avant qu'il ne débarque. Il se disait que si le plus vieux voulait faire une machine, il les déferait lui même, bien que c'était plus une excuse pour éviter de lui poser la question. Il n'avait pas vraiment envie de faire face au chatain, la conversation de la veille lui était encore toute fraîche dans son esprit, et rien que d'y penser, il voulait s'enterrer six pieds sous terre.

Huissiersحيث تعيش القصص. اكتشف الآن