2-2

1.5K 157 44
                                    

Encore une longue journée de boulot s'annonçait pour Taehyung.

Il allait devoir accueillir le nouveau stagiaire, pour qui il devra aussi dépenser les trois quarts de son temps de travail. Ça ne lui déplaisait pas forcément mais, il n'avait pas la tête à s'occuper de quelqu'un en ce moment.

Il aurait voulu que le stagiaire soit attribué à Jimin ou HoJin, pour cette fois, mais un refus serait cher payé.

Ce fut en soupirant intérieurement qu'il ouvrit la porte de l'arrière boutique, déposant ses effets personnels, puis s'habilla en conséquence.

Jimin n'était pas encore arrivé, par contre, le stagiaire était déjà au rendez vous.

-Taehyung, interpella le patron de cette épicerie, Voici SeongJun, le stagiaire. Je te laisse t'en occuper, il ne doit faire que les rayons.

Le concerné acquiesça, puis attendit que son supérieur s'en aille pour prendre à part SeongJun, qu'il emmena dans l'arrière boutique.

-SeongJun, se présenta-t-il, d'un rapide geste de la tête.

-Taehyung, répondit le châtain.

Le dit Seongjun déposa vêtements et affaires à la place qui lui fut attribué, avant de se retourner vers son maître de stage.

-Donc je m'occupe que des rayons, c'est ça?

-Exacte, et tu devras me suivre toute la journée.

Son vis-à-vis opina, avant de le suivre dans la réserve de la boutique.

×××

La journée était vite passée, au final. SeongJun était un garçon agréable et doux, il avait écouté Taehyung au doigt et à l'oeil, n'avait pas bronché et s'était tenu correctement. Le châtain avait appris qu'il sortait du lycée et qu'il envisageait une université de Droit.

Mais les frais étant trop chers, il ne pouvait pas assumer un loyer, en plus des frais scolaires, alors c'était ce pourquoi il se retrouvait ici.

Bizarrement, et peut-être parce qu'il l'avait connu dans quasi la même situation, ce jeune homme lui faisait penser à Jungkook, bien qu'ils n'aient rien en commun, -si ce n'est que leur parcours de vie-. Non, ils n'avaient réellement rien en commun, Jungkook était un peu plus robuste, plus grand et était plus téméraire. Tandis que SeongJun avait les traits plus fins, les yeux plus bridés aussi, et un nez droit, un corps mince, qu'il devinait sec, sans un muscle sous sa peau... non, il ne lui ressemblait définitivement pas. Et il se sentait ridicule de penser encore et toujours à lui, même quand la situation ne le permettait pas.

Il revint sur Terre quand l'air frai de la nuit lui frappa le visage de plein fouet. Il venait de sortir de la boutique, le stagiaire était parti depuis un moment et Jimin avait fini une demi-heure plus tôt, alors il n'avait plus qu'à rentrer chez lui, les mains dans les poches et la tête dans les nuages.

Il marcha lentement, foulant le bitume de ses pas paresseux, il pensait, réfléchissait, cogitait.

Il se haïssait de ne penser encore qu'à la même personne. Pas un instant passait sans qu'il n'ait une pensée pour elle, qu'elle soit positive ou négative. Il avait l'impression de tourner dans une prison spirituelle, de laquelle il ne pouvait s'échapper.

Il avait bel et bien pensé à lâcher l'affaire, tourner la page, donner raison à Jungkook et s'en aller. Après tout, leur couple n'avait jamais été vraiment stable, il se disait qu'ils n'étaient peut-être pas faits pour être ensemble, que quoi qu'il arrivait, rien ne se passerait correctement. Et puis comme lui avait dit Jimin, ça passera.

HuissiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant