Épilogue

4.3K 395 37
                                    


Taehyung était lassé de revoir et revoir les mêmes programmes à la télévision. Jamais ça ne changeait, toujours les mêmes films, les mêmes journaux, à la même heure et à la même période sans aucune exception.

Il soupira longuement et, alors qu'il s'était décidé à faire taire la télévision, un bruit assourdissant se fit soudainement entendre dans tout l'appartement. Intrigué, il se leva rapidement et se dirigea vers la source de ce vacarme.

Arrivé dans l'encadrement de la porte de la cuisine, il découvrit Jungkook par terre devant un tas de débris d'assiette, qu'il essayait vainement de rassembler et de ramasser.

Le châtain qui comprit rapidement la situation, eut un faible sourire, amusé.

« Qu'est-ce que tu as foutu, encore? »

Le concerné fronça les sourcils et se retourna, une mine sérieuse sur le visage.

« Ça se voit pas peut-être? » Fit-il en attrapant un morceau au hasard.

Si ça se voyait, et ça faisait lourdement rire Taehyung.

Mais ce dernier feigna un soupir en s'agenouillant à ses côtés, pour mesurer l'étendue des dégâts. Jungkook n'était généralement pas doué, ça ne lui était pas méconnu, mais rares étaient les fois où il cassait quelque chose.

« Je vais chercher un torchon, ça évitera qu'on se coupe. Déclara-t-il finalement.

- Ramène la trousse de secours aussi.

- Quoi, pourquoi? » Fit Taehyung en lui lançant un regard en biais.

Jungkook, un peu penaud, indiqua son index d'où s'était formée une petite plaie.
Le châtain l'observa d'un air grave avant de se prendre l'arête nasale, exaspéré, puis se releva et s'en alla chercher ce dont il avait besoin.

Voilà dans quelle mesure Jungkook n'était pas doué, il ne faisait pas non plus attention à lui.

Il revint quelques minutes plus tard et s'occupa d'abord du blessé.

« Comment tu t'es démerdé sérieux.. Soupira-t-il en prenant le poignet de son cadet pour observer sa blessure.

- Si tu m'aidais aussi, peut-être que je n'aurais rien cassé et je ne me serais pas coupé ! Fit le concerné, un soupçon agacé.

- Je t'ai aidé pour poser tous tes meubles, tu pouvais au moins faire ça. » Souffla Taehyung en levant les yeux au ciel.

Il était vrai que ranger une pile d'assiette était censé être d'une simplicité monstrueuse, mais visiblement pas pour Jungkook. Le châtain imbiba une ouate d'alcool et s'appliqua à nettoyer la plaie avant d'attraper un petit pansement.

« Ça me rappelle vaguement quelque chose cette scène. » Remarqua-t-il, un sourire en coin.

Jungkook fronça les sourcils, ne comprenant pas où Taehyung voulait en venir, avant de soudainement s'en souvenir, et dès lors, un sourire prit place sur ses lèvres.

Le plus vieux faisait allusion à cette soirée, quand il le soignait alors qu'il était revenu dans un sale état, frappé pour une préférence. Ça faisait déjà deux mois, mais il s'en souviendrait probablement toute sa vie.

HuissiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant