Epilogue

1.2K 86 22
                                    

Pour ceux n'ayant pas reçu la notif, le chapitre 2-7 est disponible !
___

Il avait acheté un nouveau carnet. Un tout blanc, tout neuf, assez épais, avec un stylo qui l'accompagnait. Un beau stylo plume, avec lequel il espérait écrire une belle histoire, sa nouvelle histoire.

Il n'avait pas jeté l'ancien, celui corné, à l'aspect peu vieilli et renfermant l'odeur d'amertume et de rancœur, parce qu'il savait très bien que des souvenirs, ça ne se jetait pas.

Même pour des pages déchirées, imbibées d'encre noire, rouge, grise, marron ou bien bleue, si encore les souvenirs avaient des couleurs, il ne pouvait pas se permettre de le foutre à la poubelle.

Entre quelques ratures qui traduisaient le plus souvent des échecs, il y avait tout de même des couleurs minoritaires, comme le rose, le beige, ou même le blanc. Malgré tout, et même s'il retenait plus facilement le négatif, c'était de ça, qu'il ne voulait pas se débarrasser.

Des souvenirs tantôt écrits au stylo plume, à l'encre rose, puis tantôt écrits à l'indélébile, couleur noir.

De même qu'entre deux pages à demi froissées, on pouvait apercevoir un semblant d'histoire, sans début, ni fin. Quelque chose de pas très bien écrit, un peu brouillon, presque incertain.

Quelque chose qu'il aurait essayé de construire, et puis reconstruire, en vain.

Il soupira un instant, le regard tantôt nostalgique, tantôt attristé.

Ce carnet devait être fermé une bonne fois pour toutes. Ça n'était pas qu'une simple page à tourner.

Deux mois étaient passés, deux mois était le temps, peut-être insuffisant, pour se remettre en question. Penser, réfléchir, ressasser. C'était difficile, de commencer un autre récit, quand on aurait voulu en finir un autre, mais il avait vite compris qu'il n'avait plus le choix.

Revenir en arrière ne servirait à rien, il en a eu la confirmation. Se torturer l'esprit était sans aucuns intérêts.

Alors il avait décidé de ranger ce carnet dans un tiroir de sa mémoire, pour pouvoir commencer le nouveau avec le plus de sérénité possible.

Se créer de nouveaux souvenirs, réécrire son histoire, avec un stylo neuf, qui, il l'espérait, lui promettait de belles phrases, de beaux mots, dont les couleurs majoritaires seraient le rose, le beige ou bien même le blanc.

C'était donc fini et il fallait l'accepter.

___

Bon bah voilà l'épilogue, j'espère qu'il vous plaît !

Sinon, j'ai une tonne d'idée pour le tome 3 donc j'ai hâte de l'écrire (je pense qu'il sera bien plus long que le tome 1 et 2)

Merci de m'avoir lu!

HuissiersWhere stories live. Discover now