Chapitre 3

680 30 3
                                    

2 jours plus tard.

La semaine s'est écoulé hyper rapidement et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai essayé de rester concentré en cours hier mais je vous avouerai que ce n'est pas très facile lorsque Ismael fait exprès de s'asseoir près de moi et passe son temps à me raconter des histoires farfelues.

Hier soir, j'ai fais une petite soirée très sympathique avec Sousou. Mina n'était pas présente car elle était invité je ne sais où. Alors on s'est fait une soirée film avec des pop-corn, des pâtes bolognaise, des bonbons et puis le meilleur pour la fin du coca.

J'ai pu passer du bon temps avec ma soeur car oui Souheila est devenu en 2 ans ma soeur. Elle s'est beaucoup confié à moi surtout par rapport à sa vie de famille. Elle est comme je vous l'ai dis, franco-gambienne et ses parents passent leur temps à se séparer puis à se remettre ensemble. Les raisons de ces disputes ont toujours un rapport avec la mixité. Et récemment la dispute est allé suffisamment loin pour qu'il n'y ait pas vraiment d'espoir pour recoller les morceaux.

Je lui ai donné des conseils adaptés en essayant de me mettre à sa place. Après avoir bien discuté, elle avait l'esprit un peu plus libre et était plus joyeuse.

Aujourd'hui, je suis partis en cours de bonne humeur. Ce matin, je suis arrivé à l'heure avec Sousou en cours et on a retrouvé notre petite bande. Je me suis ensuite isolé avec Ismael dans la cour avant que le cours commence.

Moi: Tu souhaitais me parler ?

Ismael: Je sais que t'aime pas ça mais...

Moi (le coupant): Noon ismael stop! Je veux rien savoir. Je sais que tu vas me parler de prétendant et je veux personne alors tu les remballes tous.

Ismael: TOUS !!

Moi: Oui TOUS!

Je lui ai arraché son téléphone des mains, j'ai déverrouillé et je suis partis dans les notes lui écrire un petit message.

Moi: Voilà, tu as juste à envoyer ça !

Ismael: Comme tu voudras...sinon tu voulais me parler hier d'un truc je suppose?

Moi: Oui de Birame.

Ismael: Quoi Birame?

Moi: Pourquoi tu m'as laissé avec lui?

Ismael: T'aurais préféré rentrer seul?

Moi: Non bien sûr que non.

Ismael: Tu te prend la tête pour rien Fanta. En plus il m'a parlé de toi et il a dis que tu avais l'air très sympas.

Moi: MDR! Je vois mal Birame dire du bien de moi. Je peux t'assurer qu'avant hier il était déchaîné.

Ismael: Peut être! En tous cas, moi de ce qu'il m'a dis c'est que tu étais sympas et......

Moi: Et quoi?

Ismael: très jolie!

Moi: OK....on va aller en cours je crois.

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now