Chapitre 19

367 19 3
                                    

Mercredi

Aujourd'hui c'est un jour très calme. Un jour hyper, hyper calme. Je me suis réveillé tous doucement; je pense vers 9h. Birame n'était plus dans la chambre. J'en ai profité pour aller me doucher. J'ai vraiment pris tous mon temps. Je me suis appliqué du beurre de karite et aspergé de parfum. J'ai enfilé un magnifique ensemble basin jaune.

Puis j'ai décidé de rejoindre les autres au salon. Ils m'ont tous fixé pendant de très bonne minutes. Alors j'étais gêné mais je me suis quand même avancé et je me suis assise. J'ai salué tous le monde et j'ai commencé à manger.

Birame n'arrêtait pas de regarder dans ma direction Et puis Ami, alors elle, on l'avait perdu. Elle était dans ses pensées.

Ma belle mère: Tu es très belle aujourd'hui Fanta. J'aime beaucoup ton basin.

Moi: merci.

Birame: Elle a raison tu es magnifique.

Moi: merci.

On a mangé en riant et en parlant.

Après mangé, j'ai décidé d'aider Selma à faire un grand ménage. C'était hyper long. J'ai mis du parfum d'intérieur partout. J'ai fais les chambres aussi. Elle m'a montrée comment elle changeait l'eau du jacuzzi et des piscines. Et enfin j'ai fais un peu de jardinage dans leur grand jardin. J'en ai profité pour ramasser des légumes pour le plat que je leur prépare. Un bon thieb rouge aujourd'hui. Je ne sais pas encore si je fais poisson, poulet ou viande.

J'ai tous déposé dans la cuisine puis j'ai mis de la musique dans toute la maison et on a dansé comme pas possible. Même Ami avec son gros ventre avait fais un effort pour danser. Vers la fin ma belle mère m'a fais un mini discours.

Elle m'a remercié d'être présente, d'apporter de la joie dans cette maison et elle a ajouté que si je pouvais vivre à vie dans cette maison ce ne serait pas de refus. Et pour finir d'après elle je l'avais permise de guérir un peu plus vite alors elle s'en souviendra toujours.

Ça m'a fait plaisir de savoir que je suis très appréciée de ma belle mère.

Vers 13h, j'ai commencé à cuisiner et ça m'a pris énormément de temps. Ami était avec moi en cuisine et ma belle mère aussi. Elles ont toutes les deux participé. J'ai tellement aimé être avec elles. Pour celles qui veulent savoir où est Birame. Il est enfermé dans sa chambre depuis ce matin. D'après Selma il refait sa valise pour vendredi. Il a aussi commencé celle de sa mère.

Leur père va venir tôt le matin, et puis ils ont tous un avion à 14h. J'espère que voir le Sénégal va permettre à ma belle mère de se rétablir.

Lorsqu'on eu finis de cuisiner, il fallait appeler Birame et qui devait s'en charger? C'est bien évidemment moi. Ma belle mère malade et Ami a soit disant mal au pied. J'ai du faire le long couloir car bien évidemment il n'a pas pu s'empêcher de rester dans la chambre où lui et moi dormons.

Je suis rentré et là horreur il était pas habillé. J'ai crié et refermé la porte directement. J'ai attendu devant la porte en marchant en rond. Je stressais, je sais pas ce qui m'arrivait. 2 min plus tard la porte s'est ouverte. Il n'était pas totalement habillé mais il avait un short, c'est déjà ça.

Il est resté devant la porte et m'observait de la tête au pied. Je voulais réellement mourir à ce moment là.

Moi: Je suis venu te dire qu'on passe à table.

Birame: Tu pouvais m'appeler au lieu de débarquer dans ma chambre à l'improviste.

Moi: Je...je suis désolé j'aurais dû toquer. Et...j'ai plus de téléphone.

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now