Chapitre 8

424 23 6
                                    

2 semaines plus tard

Cela fait 1 mois que j'ai rencontré Samuel et Birame. Un mois que j'hésite entre les deux. Cette semaine je n'ai pas arrêté de traîner avec Samuel. Il est venu me chercher en cours. On s'est baladé, on a mangé, ris c'était trop trop bien. Et Birame je ne l'ai pas vue. Et puis je n'ai pas son numéro donc je ne risque pas de l'appeler. Aujourd'hui on est samedi et je vais passer la journée chez Ismael avec toute la team.

On est arrivé et directe Ismael nous a mis au fourneau soit disant il avait hyper faim. Alors on a fais des vermicelles. Puis pour bien l'embêter j'ai mis tous le piment que j'ai trouvé dans son plat, j'ai mélangé puis on a commencé à servir.

Ismael: Elle est où mon assiete?

Moi: Calme toi ca arrive.

Je lui ai donné et puis avec les filles on observait. Sousou a fais un clin d'œil à Jason et il a tous de suite compris. J'ai aussi observé Lucas et lui ai fais un sourire mais il m'a rendu mon sourire avec un visage fermé. Lorsque Ismael à mangé, il a tous recraché au sol et il criait énormément.

Ismael: putaaaaaaaain Fanta je vais te tuer.

Moi: Alors tu vas te calmer ce n'est pas moi c'est Amina.

Mina: Ah non c'est Souheila.

Sousou: Euh..c'est Fanta qui a eu l'idée.

Moi: Oui mais Amina l'a eu aussi.

Mina: Et Souheila l'a eu aussi.

Jason n'en pouvait plus. Il éclatait tellement de rire. Je suis parti chercher un verre d'eau que j'ai renversé sur Ismael. Il avait encore plus la haine. Il est partis se changer en rallant et on a tous remis en ordre. On a finis de manger puis je me suis isolé dans la chambre de Ismael avec les filles.

Sousou: Fanta tu t'es décidé?

Moi: Pas encore j'arrive pas.

Mina: Pourtant c'est évident! Samuel n'a jamais rien fais pour toi. C'est  toujours toi qui lui sert à quelque chose. Il ne dis jamais les choses clairement et n'a toujours pas fais le premier pas.

Sousou: De l'autre côté y'a Birame. Il t'a présenté ses parent, toujours à te complimenter. Il se soucis toujours de ton état. Et il t'a dis ce qu'il voulait de toi. Alors je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Moi: Je le connais pas suffisamment encore. Et puis je ne suis pas amoureuse de lui.

Mina: L'amour ça vient après. Ne t'en fais pas pour ça.

Moi: Ok mais moi je l'aime bien Samuel.

Mina: T'es amoureuse de Samuel?

Moi: Noon! Pas encore..... Juste c'est une bonne personne et je ne peux pas l'écarter comme ça. C'est de ma faute si entre lui et moi on est au stade 0 car c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas être marié sans avoir finis mes études. Et d'ailleurs en parlant de ça, ok Birame est très bien mais à la base c'est pas dans mes plans le mariage. J'ai l'impression que c'est trop précipité.

Sousou: Sauf que Fanta désolé de te dire ça mais tu n'as pas trop le choix. Penses-tu que Mme jammeh acceptera que sa fille reste célibataire encore pendant 3 ans?

Moi: Non et c'est bien ça le problème.

Sousou: Donc tu as ta réponse Fanta. Je ne pense pas que tu veuilles des prétendants de ta mère. Donc.....

Moi: Donc je prend Birame....

Mina: oui!

Moi: Vous êtes sur les filles?

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now