Chapitre 63

247 10 12
                                    

1 mois plus tard décembre.

En 1 mois tout est devenu catastrophique. En novembre Hawa est tombé gravement malade. Et elle a du être hospitalisé. Comment vous dire que mon coeur est déchiré. Je fais mes cours puis je pars directement à l'hôpital. Mes enfants sont heureusement avec yama qui les surveillent le soir.  Mais je ne les vois plus du tous. J'en ai parlé à vraiment personne et je pense que ma faute a été à ce stade là. On ne peut pas régler tous toute seule.

Il y'a 1 semaine j'ai eu Ismael et j'ai craqué. Je sais qu'il avait envie de me crier dessus mais vu mon état il m'a plutôt réconforté. Il a dis qu'on allait alterner les gardes à l'hôpital pour que je puisse me reposer.
Alors depuis ce jour, Jason et Ismael passe leur temps à l'hôpital pour voir Hawa chaque soir. Moi j'essaye de m'occuper des jumeaux sinon ils sont chez Ami pour que Yama se repose un peu aussi. Ismael a essayer de joindre plusieurs fois Birame pour lui en parler mais il n'a pas répondu à son téléphone.

On est vendredi et ce soir je dois aller à l'hôpital surveiller cette nuit Hawa. Yama va s'occuper des jumeaux en mon abscence. Birame m'a appelé ce matin mais j'allais en cour alors je lui ai envoyé un message pour lui dire que je le rappellerais plus tard. J'ai finis rapidement les cours puis je suis partis à l'hôpital et arrivé dans la chambre de Hawa j'étais bouleversé. Son état s'améliore je le vois et le ressent mais à son jeune âge subir tous ca. En tant que maman ça fait mal.

Je suis resté quelques minute serré contre elle. Elle a finis par se réveiller et ouvrir les yeux. Quand elle m'a vue un sourire est apparu. J'ai commencé à lui parler et à la rassurer. Je lui ai parlé de son père aussi comme elle est de base plus attaché à lui et puis j'lui ai donné une peluche que je lui ai acheté et j'en ai profité pour appeler Birame.

Moi: allo?

Birame: Oui allô?

Moi: Tu m'avais appelé ce matin alors je te rappel.

Birame: Ismael m'a dis qu'Hawa était hospitalisé depuis 1 mois.

Moi: hm

Birame: Tu n'as rien à me dire ?

Moi: Non je n'ai rien à te dire.

Birame: Tu commences Fanta!

Moi: Je pense qu'Ismael t'a donné toutes les informations.

Birame: Et tu trouves ça normal? Ça fait 1 mois que ma fille est à l'hôpital et c'est que maintenant que je suis au courant. T'as pas de téléphone pour me dire « Birame, Hawa ne va pas bien il faut que tu rentres ».

Moi:..

Birame: Je te parle Fanta.

Moi: Écoute si tu m'as appelé pour me crier dessus alors je vais devoir raccrocher. Je suis au près de ma fille. Elle a actuellement besoin de sa maman et elle est assez grande pour savoir avec qui je parle et surtout si c'est une conversation joyeuse ou non. J'ai pas envie qu'elle soit mal et que sa dégénère.

Birame: mdrrrrr

Il a commencé à rire nerveusement.

Moi: Ismael t'astéléphoné il y'a 1 semaine. Tu n'as pas répondu et tu te ramènes que maintenant. Malik bis est plus important que Hawa. Alors reste avec Bintou et Malik la. Donne encore plus de frere et soeur à cet enfant. Et puis laisse moi tranquille avec mes enfants. Ne t'inquiète pas. J'ai pas besoin de toi. Il y'a Jason et Ismael pour combler le côté paternel de Hawa. Je te souhaite une excellente soirée. Passe le Bonjour pour moi à ta famille en particulier à ton père car le reste j'en ai rien à foutre de leur vie.

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now