Chapitre 48

260 14 1
                                    

Le lendemain.

Je me suis réveillé après une nuit très mouvementé. Ma pire nuit. Hyper horrible. Je ne me sentais pas bien. J'ai aussi beaucoup pensé à toutes ses filles autour de Birame. Clairement je craquais.

Je suis parti dans le grand salon et tous le monde étaient déjà debout mais surtout à table. Quand je suis arrivé, ils n'ont pas arrêté de m'observer et de parler sur moi. J'avais la haine parce que je ne comprenais pas tous. Quand Ismael m'a vu, il m'a fais signe directe de le suivre. Alors on est partis dans la cour à l'arrière. On pouvait voir la table et ils pouvaient nous voir aussi mais pas nous entendre.

Ismael: Pourquoi depuis ce matin j'entends que parler de toi?

Moi: C'est rien...

Ismael: Eh t'as intérêt à m'expliquer !

Moi: Je me suis disputé avec Birame c'est tous.

Ismael: Et c'est une raison pour changer de chambre.?

Moi: Donc tu es au courant...

Ismael: C'était une question.

Moi: J'me sentais pas bien de dormir à côté de lui après la dispute donc j'ai dormis avec mama.

Ismael: Peu importe Fanta. Tu sais très bien tous le bruit que ça fait pour une femme qui ne dort pas avec son mari et qui fais chambre à part. Tu aurais du prendre sur toi. On arrête pas de parler de toi depuis hier soir.

Moi: Désolé.

Ismael: La prochaine fois réfléchis. Je sais pas pourquoi vous vous êtes disputé et je ne te force pas à me le dire. Juste fais en sorte que ce qui arrive dans ton couple reste dans ton couple.

Moi: Je l'ai insulté donc il s'est énervé. Alors forcément même sans dormir ailleurs tous le monde nous a entendu.

Ismael: Pourquoi t'as fais ça?

Moi: Parce qu'il m'a énervé !

Ismael: Fanta t'es pas normal! D'habitude tu n'es pas comme ça. Je sais pas ce qui se passe mais tu es entrain de changer et en mal. Toi qui est toute gentille et toute douce, tu te met à crier et à insulter ton mari.  C'est quoi la prochaine étape ? Je ne t'ai pas demandé de faire attention ?

Moi:...

Ismael: Je veux pas te gronder Fanta. Ni rajouter une couche. Je pense que t'as déjà la tête bien gonflé. Juste je te conseil de rester comme tu es et de ne pas essayer de changer. Je te préfère quand tu es calme.

Moi:Ok.

Ismael: Il a fais quoi?

Moi: Rien justement. Il a rien fais. Les femmes d'ici elles font que de tourner autour de lui. Et vas-y que je te cuisine un gâteau. Moi je suis qui hein? Sa boufonne c'est ça ?

Ismael: Fanta il leur donne même pas l'heure.

Moi: Toi t'as raté des épisodes alors. Bintou elle est venu jusqu'à ma chambre me dire que j'étais spécial s'il m'a ramené ici. Et toutes les femmes disent que cette année c'est sur Birame la prend en 2e femme tellement les 2 sont lié.

Ismael: Fanta ce n'est pas en insultant et en criant sur ton mari qu'il va comprendre que sa proximité avec Bintou ne te plaît pas. Et je connais Birame il s'en fou complètement de Bintou. Arrête de te prendre la tête. Redeviens douce et tu vas voir que Birame est simplement intéressé par toi.

Moi:..

Ismael: Je trouve...après c'est mon avis. Que la jalousie à un mauvais impact sur toi. Tu laisses tellement parler ta jalousie que tu te met à avoir la haine contre ton mari.

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now