Chapitre 54

231 10 2
                                    

Le lendemain.

Je me suis réveillé et j'ai vu Birame à côté de moi qui avait fais une table ou y était déposé un bon petit déjeuner. Il avait l'air de bonne humeur comparé à hier. Je me suis levé ne voulant ni rester avec lui ni manger sa nourriture. Mais il m'a parlé sur un ton ferme et m'a dis de me rasseoir et d'arrêter mes chichis. Il avait Hawa avec lui et il lui donnait quelques petits truc à manger.

Je me suis assise en mangeant et même pas 5 min plus tard. Je vois Bintou venir avec une chaise et un plateau de fruit. Elle a déposé sa chaise près de la table et le plateau de fruit dessus.
En tournant la tête vers la maison j'ai vu sa mère la féliciter et lui faire signe qu'elle était bien comme ça.

Bintou: Alors j'ai découpé plusieurs fruits. Vu la chaleur de ce matin je me suis dis que ce serait parfait.

Birame: Merci beaucoup.

Bintou: C'est rien ça me fait plaisir. Comment tu vas Fanta?

Moi: Bien et toi?

Bintou: Ça va merci.

Birame s'est pris un fruit et a dis que c'était hyper bon. Je n'ai pas touché aux fruits mais j'ai reçu un regard hyper sombre de Birame. Alors j'ai pris un petit fruit comme ça sur le tas. Je me suis ensuite levé et dis que je m'absentais pour aller chercher un truc et j'en ai profité pour jeter le fruit. Je n'ai pas confiance en Bintou. Elle est capable de m'empoisonner. Si Birame veut mourir qu'il mange.

Je voulais pas retourné la bas alors je me suis préparé , habillé d'un wax avec un pagne simple et un t-shirt simple. Je suis retourné voir Birame qui n'avait pas bougé et qui riait avec Bintou. Je lui ai pris Hawa des mains un peu brutalement. Il n'a pas trop apprécié mais n'à rien dis. Ensuite je suis partis dans la chambre récupérer ma valise d'hier et j'ai filé en douce.

J'ai pris un taxi privée pour me rendre au village. Sur le trajet Hawa s'était mise à pleurer. J'essayais de la réconforter en lui disant que ça irait et qu'elle verra les autres enfants.

Le trajet a été très long et dure pour une femme enceinte comme moi. Quand je suis arrivé j'ai été accueillis par mon grand père et ma grand mère. C'est la famille de mon père. Elle m'a accueilli avec un grand sourire et m'a pris Hawa des mains. Mon grand père m'a aussi salué et demandé si j'avais fais bonne route. Ils étaient choqué de me voir avec un gros ventre. Alors quand je leur ai dis que j'en avais 2... c'était trop drôle! Il y'avait des oncles à moi et des tantes que je connaissais pas forcément dans la cour. On m'a installé dans une chambre dans lequel j'ai pu m'allonger.

J'en ai profité pour appeler Ismael.

Ismael: Fanta tu sais je suis calme parce que je t'aime bien. Mais j'ai envie de te tuer. Birame il est furieux. On t'a cherché dans toute la maison.

Moi: Je pouvais pas rester Ismael.

Fatima: Moi j'le savais et je t'avais dis hier soir Ismael. Fanta je la connais assez bien maintenant. Elle a tellement abandonné facilement que ça cachait un truc.

Ismael: Tu es ou?

Moi: Je suis chez mes grands parents. Du côté de mon père. Je suis bien arrivé et je vais bien ne t'inquiète pas. Je t'autorise à rassurer ton pote aussi car je ne vais pas l'appeler.

Ismael: Si t'as le moindre soucis tu me dis et je viens.

Moi: Oui je sais !

Ismael: Et quand les jumeaux arrivent aussi je veux savoir.

Moi: Ok...et sinon le mariage ?

Fanta: D'innocente à femme battue. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant