Chapitre 15

410 20 7
                                    

Le lendemain,

On est vendredi et aujourd'hui j'ai rendez vous avec Birame pour dîner. Franchement je n'ai rien préparé et compte aller les mains vides. J'ai finis les cours à 17h. Je suis ensuite rentré chez moi. J'ai regardé un petit film sur netflix jusqu'à 20h et puis après j'ai commencé à m'épiler. J'ai chanté, sauté , parlé au téléphone avec Khadidja...j'ai vraiment fais la total.
Puis vers 22h je suis enfin partis me doucher.
J'y suis resté tellement longtemps que ma mère me criait dessus pour que j'éteigne l'eau.

Vers 23h je suis sortis et j'ai vu plusieurs appels manqué de Birame alors je l'ai rappelé.

Moi: allô tu m'as appelé ?

Birame: T'es où?

Moi: Dans ma chambre et toi?

Birame: En face de la porte d'entrée de chez tes parents

Moi: Quoi! Birame tu sonnes pas ! T'es malade !  Pourquoi t'es venu jusqu'ici?

Birame: Madame a oublié qu'on avait rendez vous alors je viens à elle pour la récupérer.

Moi: J'ai pas oublié, je suis entrain de me préparer.

Birame: Fanta arrête de me mentir.

Moi: Appel moi en caméra.

Il m'a appelé en face Time.

Moi: Comme tu peux le voir je suis en serviette. J'ai encore les cheveux tous mouillé et je ne suis surtout pas prête. Mes habits sont juste là sur le lit , tout est fait donc non Birame je n'ai pas oublié. Je prend juste mon temps. Je ne vais pas me presser pour aller dîner avec toi quand même?

Birame: Non.

Moi: Voilà! Alors retourne chez toi.

Birame: Non je t'attend.

Moi: Va dans ta voiture alors mais ne te fais pas prendre par mes parents. Aller à toute.

Après avoir raccroché j'me suis dépêché de me préparer. J'ai enfilé une robe courte en wax. J'ai lâché mes cheveux en afro, basket puis hop j'étais prête à partir avant que ma mère me retienne à l'entrée.

Maman: Tu vas où?

Moi: À une soirée. L'anniversaire d'une connaissance.

Maman: À 23h Fanta ?

Papa: Laisse ma fille tranquille. Elle n'est plus jeune et si sont mari a autorisé, c'est bon. Tu lui a demandé Fanta j'espère ?

Moi: Oui oui il le sait.

C'est d'ailleurs lui qui m'invite...

Papa: Alors passe une bonne soirée et prend la clé.

Je pensais pouvoir partir tranquillement sauf que j'ai une mère très intelligente. Elle s'est souvenu que Birame était sur Paris. Et puis c'était facile à deviner car je ne sors jamais et si je sors pour une soirée y'a forcément Sousou ou Mina qui monte d'abord.

Elle est sortis avec moi dans le couloir de l'immeuble. Elle a un peu fermé la porte puis elle s'est mise à parler à voix basse.

Maman: Fanta je sais que tu vas le voir. Je ne sais pas pourquoi tu es têtue à se point là mais écoute moi bien. Tu  as intérêt à aller là bas, t'asseoir 2s et revenir. Je ne veux même pas entendre la même chose que la dernière fois.

J'ai hoché la tête et je suis ensuite descendu. Arrivé en bas de l'immeuble,  j'ai vu la tête de ma mère par la fenêtre. Je voyais de loin son mauvais regard. J'arrêtais pas de regarder en hauteurs pendant que je m'avançais. J'ai repris conscience quand Birame m'a parlé.

Fanta: D'innocente à femme battue. Where stories live. Discover now