XXXI.

1.6K 88 5
                                    

— Il y a eu des problèmes de réservation avec l'hôtel, je suis aussi avec Anna, et d'autres surveillants sont mixés avec des gars, lui répond Laura. Maintenant assez parlé, reprend Laura, il faut manger et trouver les deux derniers lieux si vous voulez gagner.

Nous mangeons nos sandwiches de l'hôtel tout en marchant avec Athena à la tête.

— Ils vont annoncer les gagnants! On a gagné c'est certain!, se précipite Anna.
— Ils vont l'annoncer! , lui coupe Athena.

J'entends Anna murmurer quelque chose d'inaudible. La sous-directrice commence son discours de cloture du parcours de repérage.

—  En troisième place... Mon équipe avec la plus grande originalité des poses! En deuxième place... l'équipe de Guy avec les photos les plus drôles! Et en première...celle de Laura avec le plus petit temps!

Toutes les équipes gagnantes crient et je me précipite vers la mienne. Je saute vers Anna qui, toute excitée, nous donne des high-five. J'en donne ensuite un à Laura et Athena.

—Les plus belles photos seront affichées sur les fenêtres du bus de voyage et toutes seront envoyées à vos parents pour garder ces précieux souvenirs! Rendez-vous dans cinq minutes au bus, reprend la sous-directrice.

Après ça, je décide de rejoindre Caro et Jean avec Anna pour les narguer de notre victoire. J'aperçois Ella au fond qui me sourit de loin.

— On a gagné, on a gagné!, crie Anna devant Caro et Jean.
— Oh! c'est bon! Au moins on avait les meilleures photos, répond Caroline.
— Aha, pas du tout! Ils ont très mal jugé, on aurait dû tout gagner, je leur réponds.
— C'était qui la fille avec vous sur les photos?, demande Caro.
— La fille? C'est Athena, une seconde, elle est intelligente, je lui répond.
— Chiante oui, répond Anna, elle m'a même pas donné de high-five.
— Oh, t'es méchante! C'est pas entièrement faux, mais elle est plus jeune. En parlant du loup, je lui réponds en la voyant qui s'approche.
— Chloé! On a gagné, je suis trop contente!, dit Athena dans ma direction.
— Ouais, c'était tout à l'heure les high-five, dit Anna en croisant les bras.

La petite perd un peu de son sourire. Elle lève la main, mais Anna ne lui donne pas de high five.

— Bon, euh... fais pas attention à elle, elle est un peu dure parfois!, je lui réponds.
— Pas de problèmes hahaha, on se parle plus tard, je vais au bus!, répond-elle gênée en me souriant.

Elle est pas si méchante pourtant, elle est juste maladroite... On se dirige vers le bus pour rentrer et en passant je vois les photos collées sur les fenêtres avec Athena sur mes épaules et Anna à côté. Je croise d'ailleurs le regard d'Athena qui me pointe la place à côté d'elle. Je dis non de la tête et pointe Anna du doigt. Elle comprend et me sourit. Elle est un peu insistante quand même. Je continue à marcher dans l'allée du bus et croise maintenant le regard d'Ella que je n'ai pas vue depuis le sourire de quand on s'est croisées. Je lui souris, mais elle ne me sourit pas en retour. Elle fronce les sourcils. Hein? Je ne m'attarde pas trop à sa réaction et m'assois avec Anna. Elle est peut-être fâchée des résultats, mais elle avait l'air trop sérieuse, c'est étrange. Est-ce qu'elle pourrait-être... jalouse d'Athena? Pour le coup, elle m'intéresse vraiment pas en plus ... Je suis intriguée. Bon, je verrai à l'hôtel. Je m'assois à côté d'Anna.

— Pourquoi t'aimes pas la fille de seconde, Athena?, je demande à Anna.
— Pourquoi? Je t'ai déjà dit: la fille est antipathique et fausse. J'ai l'impression que y a que toi qui le vois pas. En plus, je pouvais presque pas te parler, elle te monopolisait carrément avec ses « Chloé par ci, Chloé par là ».

Ah mince, peut-être qu'elle m'a trop collé, Ella a dû le voir...

— Ah? Bon je suis à côté de toi maintenant, elle va plus me monopoliser.
— Ouais, en plus je voulais te raconter un truc, mais avec elle je pouvais pas.
— Raconte! Est-ce que c'est à propos de celui à qui je pense?
— Baptiste? Non! C'est à propos d'un surveillant. Tu dois sûrement savoir l'histoire vu que t'es tout le temps avec eux.
— Comment ça, un surveillant? Quel surveillant?, je demande complètement perdue.
— Apparemment, y a un quelqu'un qui est sorti avec la voiture de Guillaume hier soir, j'ai entendu Laura au téléphone ce matin.
— Quoi?, je lui chuchote.

Mon coeur s'accélère.

— Je sais, c'est tellement étrange, je pense que c'est sûrement un des autres surveillants que tu connais pas, à moins que ce soit une des directrices, ce qui serait vraiment étonnant. Laura était avec moi toute la soirée puis elle l'aurait pas dit au téléphone si c'était elle, et Ella était avec toi.
— Tu sais avec qui elle était au téléphone?
— Euh je sais pas, la voix sonnait masculine, je pense Guillaume ou peut-être un des autres surveillants back-up.

Oh la la... On est mal, très mal.

Comment est-ce que Laura a su? Mais mince, avec notre excuse post-it bidon c'est certain qu'ils vont faire les liens... En plus Anna ne sait pas garder sa bouche fermée!

— Je te conseillerais de pas en parler, ça va faire des histoires et ça risque d'être retracer jusqu'à toi vu que t'es la seule qui aurait pu entendre la conversation, je lui réponds.
— T'as raison, mais de toutes façons j'allais juste te demander, je comptais pas en parler avec les autres.
— Ouais t'inquiètes, c'est mieux comme ça, j'en parlerai pas non plus.

Fiou. Je sais pas si elle a seulement interprété hors contexte ce qu'elle a entendu, mais je vais définitivement en parler avec Ella... Je me sens tellement mal de mentir à Anna comme ça.

Voyage en enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant