III.

5.4K 225 5
                                    

On embarque! Je sors ma carte d'embarquement et la donne à l'hôtesse de l'air. On attend que les autres du groupe aient fini avec leurs cartes d'embarquement et on entre finalement dans l'avion. Une hôtesse m'indique ma place et celle de Caro, on s'assoit et on attend.

— Alors, dis moi, il s'est passé quoi avec Ella?, me demande-t-elle.
— C'est comme ça que s'appelle la surveillante ?
— Oui, je vous ai entendu vous disputer, j'étais juste derrière vous à l'avant du bus

Je déploie ma tablette, pose mes coudes et mets la tête dans mes mains. Je repose ma tête qui tourne et réfléchis dix secondes pour ensuite me relèver.

— Elle s'est juste énervée contre moi pour rien, elle est chiante, dis je ne voulant pas lui extérioriser la totalité de mes pensées.
— Je me souviens avoir entendu une vanne de disque rayé, c'était bien trouvé, ajoute-elle pour détendre l'atmosphère.
— Mouais, en plus elle prend super mal les blagues
— Tout le monde n'a pas ton humour en or, chérie.

Je rigole et laisse tomber ma tête sur le siège. Une hôtesse me demande de fermer ma tablette et nous prévient qu'on va décoller.
Le vol passe assez vite grâce aux fabuleux écrans où on peut regarder des films et ma musique. Lorsqu'on nous annonce l'atterrissage, je rie à la vue de Caroline qui se précipite pour ranger toutes ces affaires, on dirait un élève quand la cloche sonne. Je regarde à travers le hublot, il fait sombre, mais je vois bien le sol de Miami se rapprochant de plus en plus. L'avion atterrit en douceur et on se precipite hors de l'avion pour rejoindre les autres devant les guichets des douanes. Les files sont longues à en mourir, on en a pour au moins une heure.

Je parles avec Caro et Anna, qui n'arrête pas d'être excitée pour la suite du voyage. Anna est dans ma classe cette année, elle est super sympa, mais toujours super impulsive, un vrai clown je vous dis. C'est drôle la plus part du temps, mais parfois elle s'excite pour un rien et ça l'est moins. Caro est plus posée mais très drôle, c'est le genre de fille qui sort des blagues super bonnes qui te font rire pendant des siècles. Puis elle me connaît mieux aussi, avant c'était ma meilleure amie; ça doit faire un an que je lui parle à nouveau.

Au bout de plus d'une heure et demie pénible d'attente j'arrive à un guichet, où Guy m'attends avec le douanier pour parler répondre aux questions du douanier sur le voyage. Je comprenais pas trop ce qu'il disait mais je riais intérieurement à l'accent terrible de Guy en anglais. De l'autre côté, la plupart des gens du voyage sont passés, y compris Ella qui m'ignore complètement, va falloir attendre le reste.

On a prit les bagages et je pense à regarder l'heure locale, il est 19h. On rentre dans le car et je m'assois à côté de Caro pour aller  à l'hôtel. Cette fois-ci le trajet en car a été assez calme, pas parce que j'avais peur de la surveillante, non, parce que j'ai tout simplement dormi tout le trajet.
Cette soirée-là, on nous a juste assigné nos chambres (je suis avec Caroline et Anna) et on a après mangé au restaurant de l'hôtel avec les autres, décalqués par le décalage horaire.

-

Désolé pour ce chapitre manquant d'action, mais vous comprendrez que c'est nécessaire pour la suite! J'espère que vous avez appris un peu plus sur certains personnages! Love you!
-E

Voyage en enferWhere stories live. Discover now