X.

4.4K 189 34
                                    

Jour 4
On est réveillées par Laura, la surveillante, puis on va au petit déjeuner. Loïc me fait un bisou sur la joue et je m'assois avec Caro. Je ne mange pas grand chose, car je n'ai pas faim. Aujourd'hui c'est notre dernier jour à Miami et comme chaque matin on se dirige vers le bus. Je me sens pas au top, merci l'insomnie. Je m'assois avec Caro devant puis on discute tranquillement.

— Je pense te connaître assez bien pour savoir qu'il y a quelque chose qui te tracasse Clo, me dit elle.

Elle a raison. Je ne lui répond pas et regarde droit à travers la fenêtre. Continue, Caroline.

— C'est Loïc?, me demande-t-elle.

Je regarde autour de moi, pas de Loïc en vue. J'aimerais pas lui faire du mal s'il entendait ce genre de choses.

— C'est une partie du problème, on va dire.
— Tu l'aimes pas vraiment, c'est ça?
— Si... Enfin non, je sais pas... Tu sais je le trouve très très beau et tout, mais...
— Tu ressens rien.

On a parlé pendant tout le trajet, elle savait déjà ce qui me tracassait, elle se souvenait de tout ça; elle me connaît par cœur! Elle m'a répété que je ne devrais pas me forcer et que s'il n'y a pas de sentiments, il n'y a pas de relation. Ensuite, on a parlé d'Ella. Je lui ai dit que ça me fâchait un peu qu'on soit en constante querelle elle et moi, et que je ne comprenais pas pourquoi elle me détestait. Elle m'a répondu que je devrais commencer par arrêter de lui en vouloir d'avoir été méchante, car c'était ce qui rallumait la flemme de la bougie qu'est sa haine. Quand j'y pense, je sais pas comment j'ai pu me passer de ses conseils depuis qu'on s'est disputée, c'est elle ma meilleure amie.

Dès que j'aperçois les panneaux indiquant Jungle Island à travers la vitre, je deviens super excitée. On arrive au parc d'animaux, et je sors du bus toujours accompagnée de Caro, puis on s'ajoute à la queue pour obtenir les tickets. Je sens quelqu'un passer ses mains froides derrière mon cou.

Salut chouquette, me dit Guy en m'enroulant le cou avec ses bras.
— Salut pain au chocolat, je lui réponds en serrant très fort ses bras.
— Aïe!, dit-il.
— Elle a déjà un croissant, ta chouquette, interrompt Loïc.
— Arrête Loïc, Guy c'est mon grand frère.
— Bon je te laisse ta chouquette Loïc, invitez moi au mariage.

Guy me fait un clin d'œil et part. Je regarde Caro avec désespoir. Jalousie, jalousie... Loïc m'embrasse la joue et me prend par la hanche. Je me sens gênée encore une fois. Heureusement, la caissière donne les tickets à la sous-directrice et nous devons nous séparer pour entrer. Je reste gluée à Caro et Anna pendant tout le début de la visite, on passe devant l'enclos des orangs-outans qui étaient en plein somme, en même temps que les chimpanzés bougeaient leurs derrières dans tous les sens et que les ouistitis criaient dans les autres enclos. Puis on finit par rentrer dans un bâtiment vitré, dans lequel j'aperçois des lémuriens. Comprenant immédiatement ce qu'on va faire, je le gueule très fort dans les oreilles de Caro.

-

Pas d'Ella dans le chapitre et chapitre court, j'espère que ça ne vous a pas trop ennuyés, elle va bientôt être beaucoup présente. :)

Voyage en enferWhere stories live. Discover now