chapitre 4 : Six mois sans toi - l'emprisonnement de Tamiya

92 29 90
                                    

De retour six mois en arrière, après que Kinai ne soit parti pour rendre son rapport sur la mission, Tamiya resta seule dans son lit après leur réconciliation plus ou moins passionnée.

Elle réfléchit alors aux évènements qui s'étaient déroulés durant la journée. Ils avaient eu de la chance, la bataille aurait pu mal tourner.

L'entêtement de Tamiya aurait pu tous les tuer, et elle en avait conscience. Mais eu à peine le temps de se perdre dans ses pensées, que la jeune femme fut rapidement dérangée par un bruit assourdissant venant de la porte.

Elle comprit que les soldats venaient la chercher pour payer les conséquences de son insubordination. Elle se leva donc afin de s'habiller, puis alla ouvrir la porte.

Avant même que le soldat face à la jeune guerrière eut le temps de dire un mot, celle-ci prit la parole.

— Je suis prête ! Allons-y !

Demeurant silencieuse durant tout le trajet, une fois arrivée devant les cellules, elle demanda la raison de son emprisonnement, même si elle en avait déjà une petite idée.

Le soldat venu la chercher ne répondit rien, puis il lui avoua que les raisons étaient encore floues.

L'homme avait juste reçu l'ordre de la mettre en détention provisoire, en attendant que son cas ne soit examiné.

La seule information qui lui fut apportée, était qu'elle avait commis un affront pour son régiment, et qu'elle avait déshonoré ses dirigeants.

Tamiya fut surprise par cette réponse ! En quoi désobéir à un ordre était-il comparable à un déshonneur ?

Même si ce pays était connu pour être un état militaire avant tout, et que chaque citoyen du royaume était apte à tenir une épée, en quoi désobéir à un ordre déshonorai les dirigeants.

Être accusé d'insubordination, ça, elle le comprenait, tout comme le fait qu'elle avait mis ses coéquipiers en danger. Mais déshonorer sa hiérarchie ? L'accusation était exagérée.

Malgré tout, Tamiya savait pertinemment, que le royaume de Nadra était connu pour la rudesse de ses ordres, ainsi que pour l'obéissance et la loyauté de sa population. Bafouer ses deux vertus, pouvait être un acte de déshonneur absolu.

Après ce court échange avec le soldat, la jeune femme fut envoyée vers sa cellule, le temps que son sort soit décidé.

Durant cette nuit, elle réfléchit sur l'arrivée des soldats à son domicile. Une personne avait sûrement dû vendre la mèche, car leur arrivé était bien trop rapide.

Kinai n'avait donc pas pu encore avoir fait son rapport. De plus, tel qu'elle le connaissait, il aurait sûrement trouvé le moyen de lui parler une dernière fois avant qu'elle ne soit emmenée.

Elle pensa premièrement à Ossa, mais aussi à Serhli. Dans tous les cas, ce n'était pas Kinai.

Tamiya ferma alors les yeux, et sombra dans le sommeil. Le lendemain, la jeune prisonnière fut réveillée par deux gardes imposants, l'air peu commode.

L'un des deux hommes, se tenant devant les portes de sa cellule était aussi grand qu'Ossa, mais son visage était glacial et sans émotion.

Sento D'AhmériaWhere stories live. Discover now