Prologue

59 10 41
                                    

Il était une fois, une grande et riche famille de sorciers vivant depuis des centaines d'années dans les contrées nordiques du Royaume-Uni.

Les de Coucy.

Une génération comme on n'en trouvait plus désormais, dont le sang était mélangé avec celui des danois ayant habité dans ces vastes vallées, des siècles auparavant. De barons à vicomtes, de comtes à marquis et de ducs à quelques rois, les de Coucy figuraient certainement parmi les personnalités les plus influentes de l'Écosse et d'une bonne partie du reste de la Grande-Bretagne. Pourtant, cette vie raffinée, ces tissus d'or, ces châteaux brillants aux jardins français à l'apparence géométrique n'avaient jamais étouffé les personnes qui y demeuraient.

Habitant dans un coin reculé à l'abri des regards moldus, grâce à une forteresse luxurieuse, les de Coucy coulaient des jours heureux depuis des millénaires.

Mais, une guerre terrible survint dans le monde où régnait cette lignée de nobles. Une bataille pour la liberté et la justice. Cette guerre opposait la lumière et l'obscurité des ténèbres. Malheureusement, si la victoire avait été remportée par la lumière, les de Coucy, qui n'avaient pas su passer du bon côté, s'étaient vus échouer sur les bords de l'enfer. Tentés par le diable, effrayés par sa pénombre, Edward et Aelfled, dernière union de la maison, rejoignirent les rangs du mage noir, Lord Voldemort. Après les pluies de feu, les jets de lumières aveuglants, les flots incessants de sang, le grand sorcier fut vaincu. Ses partisans, tous retirés dans leurs anciennes bâtisses tranquilles, espéraient, pour la plupart, qu'ils n'auraient plus besoin de revêtir les capes noires. Edward et Aelfled, faisaient partie de ceux qui priaient pour que la lumière demeurât au-dessus d'eux. Coupables et craintifs que le destin ne leur prît tout, encore une fois.

Ainsi, honteux et diminués, les de Coucy se terrèrent dans leur immense citadelle, jusqu'au jour où leur fille de onze ans reçut sa lettre. Tout était là, l'encre verte, un cachet rouge, une adresse parfaitement écrite, et la position exacte de la chambre appartenant à leur pupille chérie. Les parents terrifiés se rappelaient, avec une certaine nostalgie, ce qu'ils avaient jadis vécu dans les enceintes de ce merveilleux château. Peu confiants, cependant, ils espéraient de tout cœur que leur fille adorée pût jouir de ce qu'ils avaient connu, sans se soucier du mal qu'ils avaient causé et auquel ils avaient participé.

Cette école de sorcellerie, Poudlard, chacun des sorciers de la maison de Coucy y était allé. Certains, même, connaissaient les fondateurs de l'école. Cet endroit respirait le merveilleux, le fantastique et l'endroit du possible. Le moment dans une vie où il fallait creuser pour se découvrir. Edward et Aelfled voulaient cela pour leur petite enfant.

Toutefois, leurs prières, portées aux centuples, chantaient leurs grandes peurs.

« Pitié, faites qu'il ne vienne pas la prendre. »

Priori Incantatum || Draco MalfoyWhere stories live. Discover now