VI- L'intelligence du Serpent

40 8 360
                                    

Draco se mordit férocement la joue. Le goût de fer imprégna aussitôt son palais et un liquide chaud coula dans sa gorge qui était aussi sèche qu'un désert. Les mains appuyées contre le plan de travail, il fixait inlassablement la potion rose qui flottait dans le chaudron en étain.

Où avait-il raté ? Cela ne lui ressemblait guère. Les Potions, c'était son domaine. Là, personne ne pouvait le vaincre. Il était celui qui avait eu les meilleurs résultats deux ans auparavant pour les B.U.S.E. Il était le Prince des Potions et, étant le favori de Rogue, il s'était attendu à plus de considération de la part du nouveau professeur. Toutefois, il ne s'était pas vu remporter le prix de ce « bon vieux » Slug. La limace croulante avait préféré accorder le Felix Felicis à Saint Potter.

Cette école semblait enchaîner les mauvais choix. Cela n'avait rien d'étonnant, après tout.

C'était injuste. Parmi les multiples pensées qui s'enchevêtraient dans son esprit, il ne s'y retrouvait plus. Qu'avait la potion de ce crétin que la sienne n'avait pas ?

Irrité, Draco se redressa et fit craquer les muscle de ses cervicales. Il n'accorda aucun regard autour de lui, préférant observer les étagères remplies de divers produits. Il s'imaginait déjà préparer un Mélange Malveillant. Ce ne serait qu'un deuxième essai, en fin de compte. Il était prêt à évincer ce fauteur de troubles.

À des kilomètres hors du château et des cachots, Draco tournait sa bague autour de son doigt, l'air absent. On aurait dit qu'il était comme en transe, répétant des formules silencieuses visant à condamner la vie de quelqu'un. Cependant, les acclamations des Gryffondor qui se réjouissaient des points accordés à leur maison agressèrent les oreilles du blond, l'obligeant à revenir sur terre.

D'un air méprisant, il balaya la pièce des yeux, n'épargnant personne du métal dur qui imprégnait son œillade mortelle. La mâchoire serrée, le jeune homme se repassait en boucle la préparation, cherchant le moment où il n'avait pas fait les choses correctement. Le balafré n'avait pas pu réussir tout seul, il était incompétent. Comment avait-il fait ? Bah ! Il ne pouvait pas se permettre d'enquêter sur les tricheries de Potter. Il n'avait guère de temps à consacrer à cet idiot et il avait déjà été clair, même si ça ne suffisait jamais au binoclard.

Quand la sonnerie annonçant la fin du cours retentit, Draco ne prit même pas la peine de ramasser son sac, se doutant que Pansy le prendrait pour lui et il partit sans l'attendre elle ou encore ce beau parleur de Zabini. Il en avait assez entendu pendant ce double cours, inutile d'avilir ses saintes oreilles avec les paroles du Grand Blaise Zabini.

Alors qu'il poussait plusieurs septièmes années pour pouvoir sortir en premier, Draco aperçut l'air surpris de Harry. Cette expression lui donna encore plus envie de lui lancer un sortilège sur son visage de Saint. Était-ce une provocation ? Ou cherchait-il à impressionner quelqu'un ? Pas sa Sang-de-Bourbe en tout cas. Cette dernière le regardait également avec suspicion. Si Draco avait su, il l'aurait achevé ce morveux dans le Poudlard Express. D'ailleurs, ce sang-mêlé ne perdait rien pour attendre. Si le blond le voyait encore rôder dans les parages, ce ne serait pas un coup de pied qu'il recevrait.

Qu'importe.

Draco Malfoy n'avait pas besoin de chance. Il avait plusieurs plans. Tout était prêt depuis le début du mois. Le Serpentard savait comment procéder. Il était intelligent, son génie coulait dans ses veines et n'avait besoin de personne pour arriver à ses fins. Personne. La mission serait accomplie, comme on le lui avait demandé. Tous verraient. Tous. Peut-être en surprendrait-il plus d'un. Ils songeraient davantage avant de condamner sa famille.

Ignorant la voix horripilante de Parkinson qui le hélait du mieux qu'elle pouvait, Draco traversa les cachots afin d'accéder aux escaliers. Il en avait assez d'écouter les mesquineries de la brune sur les filles des autres maisons. Les ragots et les rumeurs, quand ils ne venaient pas de lui, le jeune homme s'en moquait. Et puis, il soupçonnait Parkinson d'être le résultat de son échec au cours de Potions.

Priori Incantatum || Draco MalfoyOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz