V- La fierté d'une fausse Gryffondor

37 8 386
                                    

Elfeda s'était réveillée avec une douleur cinglante à la tête. Une barre lui coupait le front et ses paupières étaient encore terriblement lourdes, signe que la nuit n'avait pas été réparatrice. Pour couronner le tout, la sorcière dormait près du poêle, qui trônait au milieu du dortoir, et parallèle aux fenêtres. Cette position, peu confortable pour elle, lui avait procuré une chaleur étouffante, ainsi que le bruit intempestif de la pluie contre les carreaux.

La jeune sorcière aimait se plaindre. Souvent. Un rien pouvait la rendre hostile à tout contact humain. Même la joie de ses amis pouvait vite l'enfoncer dans le spleen qu'elle se mettait volontairement en tête. À plusieurs reprises, son côté grognon avait été l'objet de plaisanteries amicales de la part des jumeaux et de Lee. Rose s'amusait aussi à la taquiner avec ça, cherchant toujours à raviver la flamme dans les yeux bleus de la brune.

En outre, une migraine était potentiellement le genre de soucis qui pouvait faire tourner l'humeur de la Gryffondor au vinaigre. Il ne faudrait pas grand-chose de plus pour que ce lundi finît dans la liste des pires lundis de sa vie.

Et Elfeda en avait déjà accumulé plusieurs.

D'un geste mou et lent, la brune s'extirpa des draps qu'elle avait rendu collants et humides et poussa les rideaux avec agacement. Les voiles rouges volèrent, attirés par le vent glacé qui s'infiltrait à travers les lits à baldaquin. À première vue, elle était la seule debout. Toutefois, les Elfes avaient déjà dû déposer les vêtements des sorcières et aérer les dortoirs. Romilda Vane, sa voisine de gauche avait encore les courtines tirées, laissant penser que son sommeil était profond. Les dortoirs étaient calmes, bercés par le ronflement de ses habitantes et des ronronnements des chats.

Le visage tiré en une moue significative, Elfeda ramassa son uniforme soigneusement repassé et traversa le dortoir pour accéder aux douches. Au moins, elle serait la première à y avoir accès et aurait peut-être la chance d'avoir de l'eau chaude. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait - en plus des lundis et des maux de tête - c'était le contact de l'eau gelée sur sa peau délicate. Encore un sujet qui la transformait en Nain grincheux.

À peine se fut-elle débarrassée de son pyjama de soie rouge, qu'Elfeda croisa son reflet avec horreur. C'était exactement pour cette raison qu'elle abhorrait le don qu'elle avait hérité de son père, Edward. Ses cheveux avaient pris un aspect grisâtre, emmêlés, ternes, rien à voir avec la cascade soyeuse couleur de l'encre qui la coiffait d'habitude. Excédée, l'Ecossaise poussa un grognement digne d'un Gobelin et se rua dans un des cabinets de douche.

Pendant quelques instants,l'eau parut estomper la douleur qui lui creusait les tempes. Une douce chaleur se répandait sur elle, comme un nuage vaporeux la caressant de son voile brumeux. Mais ses cheveux demeuraient gris. La jeune sorcière aurait voulu rester indéfiniment sous le jet d'eau tiède, se laissant happer par ce moment de bien-être éphémère. Or, un déjeuner l'attendait en bas, ainsi que son futur emploi du temps. La seule chose qui pourrait arranger ce début de journée était l'idée d'avoir plusieurs cours en communs avec Rose. Cependant, elles n'avaient pas les mêmes options et d'une classe à l'autre, les maisons se partageaient les heures. Elle espérait seulement que le lundi matin, ils n'attaqueraient pas avec une bête noire.

Elfeda attrapa une serviette or et d'écarlate et l'enroula autour de son corps avant de sortir de la cabine. La vapeur d'eau s'était déjà collée sur le miroir aux magnifiques dorures, cachant son reflet. De toute manière, ce n'était pas plus mal. La vue de cette tignasse grisâtre n'était pas pour arranger l'humeur de la sorcière et si elle voyait que ses prunelles s'étaient également transformées, autant avaler une Pastille de Gerbe.

Alors que l'Ecossaise se résignait à démêler ses mèches laiteuses, la porte s'ouvrit derrière elle. Hermione Granger, encore endormie et dotée d'une crinière imposante, s'avança dans la salle de bains. Quand la brillante Gryffondor aperçut le changement de teinture sur la chevelure d'Elfeda, un sourire traversa ses lèvres.

Priori Incantatum || Draco MalfoyWhere stories live. Discover now