꧁ 3 ꧂

624 49 17
                                    

Je crois qu'on pourrait bien s'entendre, finalement.

Mr. Pixis, après avoir littéralement réduit à néant l'égo surdimensionné de deux élèves en moins de cinq minutes, poursuivit son cours dans le plus grand des calmes.

Malgré que ce n'est que le premier jour d'école, un ennui profond commence déjà à s'emparer de moi. Je le savais, chaque année c'est pareil. Je me dis que j'ai hâte d'être à la rentrée pour revoir des gens, et au bout de quelques heures à peine, j'ai déjà envie de retourner en vacances.

Levi : Pssst...!

Je tourne la tête en direction du nouveau. Il me fait signe de me pencher pour l'écouter, ce que je fais.

Levi : Ça te branche de rater deux heures de cours ?

Un doux frisson me parcourut l'échine quand je sentis son souffle chaud sur mon oreille.

Oui, je suis extrêmement sensible des oreilles. Si vous pouviez ne pas me juger, ce serait franchement sympathique.

Moi : Comment ça ?

Levi : Tu viens avec moi voir le prof et tu lui demandes de me faire une visite guidée de l'école, comme ça c'est comme si on séchait le cours mais en respectant les règles, tu piges ?

Moi : Et pourquoi j'ferais ça ?

Levi : Mec, tu vas pas me faire croire que t'as envie de rester le cul sur une chaise deux heures d'affilée. En plus ton ventre fait des bruits chelous depuis toute à l'heure, je te donne mon granola en échange si tu veux.

Bon. À ce stade du débat, je vous avoue que j'ai déjà changé d'avis. Je suis certes quelqu'un de plutôt têtu, mais j'ai mes limites. On ne plaisante pas avec la bouffe.

Moi : Le dark sasuke serait en fait un rouleau à la cannelle ?

Levi : Crois pas que je fais ça par sympathie, mais une visite guidée sans guide, ça tient pas trop la route.

Moi : J'avoue... Ça marche, j'en suis.

Levi : Nickel.

Je continue de suivre le cours en arborant un sourire non dissimulé, que je m'empressai de faire disparaître quand Armin se retourna sur nous pour voir d'où venaient les chuchotements.

Puis, la sonnerie retentit. Levi se leva en me faisant un signe de tête, et alors que les élèves commençaient à sortir de la classe, il se dirigea vers le prof avec un mini-sourire complètement factice. J'aperçois du coin de l'oeil mes autres potes qui m'interrogent du regard, mais je leur indique que tout va bien.

Pixis : Eh bien, cela me semble être une merveilleuse idée. Je me charge de prévenir le professeur que vous avez après la pause, profitez-en pour faire plus ample connaissance. Mais attention Hélène, je vous ai à l'oeil, et j'ai une très bonne vue !

Moi : Ouais ouais...

Je soupire. Je crois que ça ne sert plus à rien de batailler contre ce vieux fossile, il a l'air à la fois con et têtu comme une mule.

Le noiraud sort finalement de la classe, et je n'ai d'autre choix que de le suivre. En arrivant dans le couloir, nous tombons nez-à-nez avec Mikasa et Armin qui, j'ose l'espérer, m'attendaient.

Mikasa : T'es vraiment un bouffon, arriver en retard le premier jour de cours et passer pour un abruti fini, faut croire que t'as un talent pour attirer les emmerdes.

Levi : Tu sais, entre avoir un talent merdique ou ne pas en avoir du tout, pour moi le choix est vite-fait.

Le blondinet et moi tournons la tête comme un seul homme en direction du nabot. Aurait-il perdu la boule ? Parler comme ça à Mikasa, c'est prendre un aller simple pour l'enfer !

BlindWhere stories live. Discover now