꧁ 7 ꧂

596 47 37
                                    

En y repensant, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de soirée, donc... Pourquoi pas ?

La première semaine des vacances de Noël touche à sa fin, et en ce vendredi soir enneigé, nous avions décidé avec le groupe de faire une sortie cinéma à Shiganshina. Trost est peut-être une belle ville, mais c'est relativement petit et l'on y trouve seulement le nécessaire, tandis que Shiganshina est une sorte de grande métropole pourvue de nombreux magasins et d'infrastructures de loisirs. C'est facilement accessible en train, du coup c'est un peu notre destination de prédilection quand on ne sait pas quoi faire le week-end.

Nous sommes dans le grand hall du cinéma, en plein débat pour savoir quel film nous allons regarder. Mais personnellement, je regarde fixement l'extérieur à travers les fenêtres immenses de l'entrée du cinéma en divaguant comme j'ai tant l'habitude de le faire. Il est dix-huit heures et il fait déjà nuit dehors, on ne voit que les flocons éclairés par les lampadaires qui tombent inlassablement sur la tête des gens se promenant dans les rues animées de la ville. C'est le genre de tableau que j'adore et qui me fait me sentir bien, je pourrais rester là pendant des heures.

Seulement, comme le monde semble décidé à m'empêcher de rêvasser, une main vint me tapoter l'épaule. C'est quelque peu énervé que je me tournai vers l'énergumène ayant eu l'audace de me déranger, mais je changeai bien vite d'humeur en constatant qu'il s'agissait de Levi.

Levi : Ramène ta fraise Jäger, le film commence dans moins de dix minutes.

Moi : Ah oui ? Vous avez choisi quoi ?

Levi : J'ai oublié le nom, mais c'est un film d'horreur avec une poupée cheloue.

Moi : Un gros cliché, en somme.

Levi : Peut-être, mais j'ai pas payé huit balles le ticket pour qu'un rabat-joie m'empêche de voir un film, alors grouille ton cul.

Je ricane et lève les mains devant moi en signe de défaite, ce qui provoqua un roulement des yeux chez le noiraud.

Levi : Tch.

J'obtempère et nous rejoignons le groupe avant de passer près d'un gardien qui perce nos tickets et nous autorise à entrer. C'est un cinéma vraiment grand, il doit y a une quinzaine de salles classiques ainsi que d'autres en Imax et même en 4D. Alors oui, la bouffe et l'entrée coûtent un bras, mais j'ai toujours été un grand partisan de l'ambiance qui plane dans ce genre d'endroits donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Armin, Mikasa, Connie, Levi et moi partons vers l'espace qui vend de quoi manger pendant que les autres vont dans la salle pour garder des places. Le nabot et moi partons faire des recherches de notre côté, et j'opte finalement pour des nachos au fromage ainsi que du Sprite. Levi se contente lui d'une bouteille d'eau et de pop-corn nature, ce qui lui vaut quelques piques de ma part pendant que nous faisons la file à la caisse.

Levi : Mange tes merdes si ça te fait plaisir, mais faudra pas venir me demander de l'aide quand tu seras plus qu'un gros tas.

Moi : Ah oui, c'est sûr que je m'en rapproche vachement là.

Avant de vous moquer, sachez que je suis ce genre de mec que l'on pourrait qualifier de plutôt "skinny". Je suis naturellement mince, et ce malgré que je bouffe absolument n'importe quoi. Heureusement, la muscu m'a fait prendre du poids et du muscle, ce qui me permet de me sentir mieux dans ma peau depuis quelques temps. Mais on va pas se mentir, j'ai pas toujours la motivation.

Levi : Même, je suis sûr que ce truc empeste le fromage et que ça va me gâcher la séance.

Moi : Bien vu l'aveugle, c'est pas non plus comme si ça s'appelait justement des "nachos au fromage"...

BlindWhere stories live. Discover now