Chapitre 4

32 8 0
                                    

Une fois devant la rue qui menait à sa maison, Jisung salua Minho, le remerciant pour la soirée qu'ils venaient de passer ensemble.

Il rejoint sa chambre sans faire de bruit et s'étala sur son lit. Il était épuisé, mais en même temps l'impression d'avoir passé les meilleures heures de sa vie ne le quittait plus. Chaque minute qui venait de s'écouler, il les avait savourés. Le calme de la nuit était devenu plus apaisant. C'était comme si chacun de ses problèmes s'évaporait dès que la Lune se levait.

Dans un élan de courage, il partit dans la salle de bains prendre une douche rapide et enfiler son pyjama. Il garda quand même de pull de Minho sur lui. Simplement parce que cette odeur douce et rassurante, dont il était imprégné, lui rappelait que tout cela n'était pas qu'un rêve. Puis, il lança sa playlist et s'endormit.

Il ne se réveilla qu'aux alentours de quinze heures. Quand il arriva dans la cuisine, il eut droit à une remarque de son père. Comme son fils ne sortait habituellement que pour voir ses amis en ville, il était surpris de l'entendre partir si tard le soir et se réveiller au milieu de la journée. Mais Jisung n'était pas encore prêt à s'étaler sur le sujet, il lui répondit simplement de ne pas s'inquiéter, qu'il ne s'était pas mis la drogue ou à partir en soirée avec des inconnus, que tout allait bien.

Une fois son repas englouti, il repartit dans sa chambre pour composer et il continua jusqu'à la nuit tombée.

Il rejoignit Minho à la plage, le sweat de ce dernier sur le dos. Une fois arrivé à son niveau, il ralentit ses pas et essaya de se faire plus discret, voulant essayer de le surprendre, mais son plan échoua.

J'ai vu ton ombre, Jisung.

Le plus vieux ne perdait pas une occasion pour rire de lui, mais dans un sens, ça lui plaisait. Ça lui assurait qu'il avait une part de l'attention de son aîné et puis il aimait vraiment son rire.

Jisung lui rendit son pull, le remerciant encore une fois, mais il remarqua quelque chose aux pieds du brun.

Tu skates ?

Minho tourna la tête dans sa direction. En y réfléchissant, Jisung se rendit compte que sa question paraissait un peu bête. S'il avait un skate aux pieds, c'est qu'il devait certainement savoir en faire, mais il voulait simplement commencer la conversation.

Désolé, c'est bête comme question, je veux simplement commencer la conversation.

Le blondinet ne lui avait même pas laissé le temps de répondre, mais Minho était heureux d'entendre qu'il aimait sa compagnie.

Il lui demanda s'il savait faire, mais Jisung répondit timidement que non. Il ne savait pas trop quoi répondre de plus et s'inquiéta légèrement lorsqu'il vit Minho de lever.

- Viens avec moi, je vais te montrer.

Jisung prit la main que son aîné lui tendait et ils se dirigèrent vers un parc, désert à l'heure qu'il était.

Une fois arrivé, Minho posa sa planche au sol et sourit. Il l'aida à monter, garda sa main dans la sienne, l'aidant à garder l'équilibre. Il passa pas mal de temps à l'aider avant d'enfin pouvoir le lâcher, mais ils n'avaient pas cessé de rire. À Chaque perte d'équilibre, chaque petit caillou ou chaque trou, Jisung lâchait des petits cris ayant peur de tomber, mais il se débrouillait bien pour quelqu'un qui n'en avait jamais fait. Minho sentait son cœur fondre à chaque rire que laisser échapper le blond. C'était comme le pouvoir qu'il avait sur lui. Il pouvait jouer avec son moral et ses émotions comme personne n'avait jamais réussi avant.

Après une demi-heure de pratique, ils s'étaient retrouvés au fond du parc, là où l'herbe était plus verte et les fleurs entretenues. Ils s'assirent ensemble sur le petit banc vert, sous le kiosque. Minho regardait Jisung qui observait le plafond peint. Il était adorable, il s'émerveillait comme si même la plus petite des choses qu'il voyait valait plus que de l'or. Alors, il sortit de son sac son carnet et commença à dessiner Jisung. Son crayon caressait la feuille, formant les traits doux de son visage. Parfois, il se trompait et devait recommencer, réessayer.

Le brun s'arrêta, quand il sentit que le regard du plus jeune s'était dirigé vers lui. Il releva la tête et fit fasse au regard le plus pétillant qu'il n'ait jamais reçus.

Je ne savais pas que tu dessinais !

Jisung ne reçut seulement qu'un sourire de la part de Minho mais en fut quand même satisfait. Puis, il commença à parler. Lui demandant s'il venait souvent ici, quelle musique il écoutait, s'il avait déjà vu toutes ces belles peintures au plafond de ce petit kiosque, comment il avait appris à dessiner, s'il avait d'autres passions... Minho l'écoutait simplement, ne répondant que lorsque nécessaire, continuant son dessin dans la lumière orangée que lui offraient les lampadaires. Il aimait bien écouter Jisung, sa voix était belle, douce, un peu éteinte ou pétillante selon ce qu'il racontait.

Son dessin terminé, Minho se leva et incita Jisung à le suivre. Il l'emmena près d'un ruisseau qui coulait au milieu de la verdure et s'allongea sur l'herbe, incitant le plus jeune à faire de même.

Jisung n'osait pas vraiment se rapprocher de trop près de Minho, de peur d'envahir son espace. Déjà qu'il se ramenait toutes les nuits pour discuter avec lui, il ne tenait pas à passer pour quelqu'un de trop collant.

Pourtant, le plus âgé attrapa sa main et entremêla leurs doigts. C'était une façon de garder contact même sans parler ni se voir. Jisung sentie une vague d'appréhension l'envahir. Il se rendait peu à peu compte qu'il accordait peut-être un peu trop d'importance à ce garçon qui se tenait si proche de lui. Mais, cela n'empêcha pas, à cette douce chaleur, de s'installer dans tout son corps. Il se détendit, d'un coup. C'était agréable, mais il sentait toute la pression qu'il avait accumulée depuis les quelques derniers mois de cette année, un peu chaotique, retomber.

Il se mit à pleurer, en silence, sans véritable raison. Juste parce que c'était agréable d'avoir quelqu'un auprès de soi et que ces derniers temps, tout était bruyant, tout, sauf Minho. Et ce silence était reposant.

Il serra la main de Minho un peu plus fort en essayant de camoufler ses larmes, mais le brun porta son attention sur le plus jeune et vit ses joues humides. Il se rapprocha alors de lui et l'entoura de ses bras. Humant son parfum, frottant son dos, se le serrant plus fort, essaya de le conforter.

Jisung, dans ses bras, pouvait entendre chaque battement de son cœur. Il respirait au rythme de Minho pour se calmer, profitant de la chaleur qu'il lui offrait. Une fois ses larmes séchées, il releva la tête et murmura un faible merci.

Minho lui proposa de rentrer, mais il refusa. Il voulait encore profiter de la lune, des étoiles, de Minho et du silence.

Ils passèrent encore une vingtaine de minutes l'un contre l'autre, mais voyant que Jisung commençait à tomber de sommeil, Minho décida qu'il était temps de rentrer.

Ils ramassèrent leurs affaires et commencèrent à marcher vers la sortie du parc. Le blondinet était tellement fatigué qu'il ne remarqua même pas que Minho avait fait une petite pause.

Lorsqu'ils atteignirent enfin le sable de la plage, Minho attrapa le poignet de Jisung pour qu'il le regarde. Il lui glissa alors une jolie fleur violette qu'il avait cueillie dans la pelouse un peu plus tôt au parc.

Jisung rougit, il ne s'attendait pas vraiment à ça de la part du brun. Il le remercia encore une fois, ne savant pas vraiment quoi dire de plus.

- Rentre chez toi et vas finir ta nuit avant d'attraper froid.

Minho le regardait avec un sourire bienveillant collé au visage, tenant son skate d'une main, saluant le plus jeune de l'autre. Mais Jisung s'arrêta net et le regarda avec un air joyeux.

Tu me feras découvrir quoi demain ?

Tu verras bien, tout ce que je vais te dire c'est que tu apprendras beaucoup de choses. Je ne sais pas si ça te plaira, mais au moins ça changera de la plage.

Jisung souriait, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre ni ce qu'il allait apprendre, mais il avait hâte, hâte d'être le lendemain, hâte de le revoir.

[MOONCHILD] -minsungWhere stories live. Discover now