Chapitre 7

33 7 0
                                    

Jisung avait encore passé la journée à dormir, il allait peut-être même devenir une chouette pour Minho tellement son rythme de sommeil était décalé.

C'est que vers dix-sept heures trente qu'il daigna se réveiller et il commença à se préparer pour la soirée qui venait. Il s'était habillé correctement, toujours un short et un t-shirt, mais il avait ajouté quelques colliers, boucles d'oreilles et son bob noir.

Il remplit son sac et pensa à emporter avec lui le t-shirt qu'il devait rendre à Minho.

Il sortit de sa maison une demi-heure plus tard pour se rendre au supermarché le plus proche et y acheter quelques friandises pour la nuit. Même s'ils allaient dîner ensemble, Jisung se doutait bien que Minho n'allait pas rentrer chez lui très tôt, alors, il voulait pouvoir lui faire plaisir.

Entre-temps, il était rentré chez lui, simplement pour ne pas rester dehors à rien faire. Il était retourné à la plage, avait pris quelques photos et avait passé le reste de la journée à attendre, sur son téléphone.

Quand le soleil fut enfin couché, il se dépêcha de sortir. Il marcha quand même tranquillement, il n'avait pas l'impression d'être en retard. En même temps, jamais ils ne se donnaient d'heures précises, mais il espérait que Minho n'était pas en train de mourir de faim en l'attendant.

Une fois arrivé, il vit que Minho n'était pas encore là, mais il n'attendit pas plus d'une minute pour le voir pointer le bout de son nez au coin de la rue qui les séparait. Il arriva près de lui, et sourit, s'excusant de l'avoir fait attendre.

Les deux jeunes hommes discutèrent cinq minutes avant que Minho saisisse la main de Jisung.

On y va ?

Le plus jeune lui serra la main en hochant la tête et ils partirent en direction du fast-food. Le silence régnait entre eux. Rien de malaisant, ils profitaient juste du calme.

Quand ils furent enfin devant l'enseigne, Minho se tourna vers lui blondinet pour lui demander s'il préférait manger à l'intérieur plutôt que dehors, mais peu lui importait tant qu'ils étaient ensemble alors ils commandèrent et partirent s'installer à nouveau dans le petit kiosque du parc.

Ils s'assirent sur le banc et commencèrent à manger. Ils se racontèrent encore des petites histoires qui les avaient construits pour apprendre à mieux se connaître et rigoler.

Je suis content de t'avoir rencontré, tu sais.

Jisung releva le nez de son soda pour croiser le regard de Minho. Il était surpris de la remarque qu'il venait de faire. Il n'était pas étonné que ce soit le cas, mais plutôt par le fait que son aîné le dise à voix haute. Il ne savait pas quoi répondre tellement c'était soudain, mais Minho continua. Il lui expliqua qu'il ne voyait que rarement ses amis. Il les avait connus, eux aussi, à la plage, mais ils habitaient tous en ville, alors il ne les voyait que rarement et il commençait à se sentir un peu seul.

Lorsque Jisung était arrivé ce soir-là, à la plage, c'était comme un nouvel espoir.

Tu aurais pu fuir quand je t'ai appris que j'étais malade, j'aurais compris.

Jisung le regarda avec des grands yeux. Il se demandait vraiment qui pourrait abandonner quelqu'un juste parce qu'il ne pouvait pas vivre comme les autres. Le plus jeune pris la main de Minho, la serra et lui promit de ne pas l'abandonner. Il fut satisfait en voyant un sourire fleurir sur le visage de son ami et lui offrit un nugget. Il ne savait pas trop comment faire autrement pour lui prouver, alors partager sa nourriture lui parut une bonne démonstration d'amour, même sur le moment ça paraissait un peu idiot.

Leur repas se finit en silence et assez rapidement après leurs discussions et Jisung sortit fièrement les bonbons qu'il avait achetés plus tôt. Il vit le regard de Minho pétiller et il en fut ravi. Ils partagèrent les sucreries tout en marchant de nouveau vers la plage. Ils jetèrent tous leurs déchets dans la poubelle à l'entrée du parc et retournèrent s'asseoir sur les rochers.

Jisung sortit son téléphone pour vérifier l'heure et une idée lui vient en tête. Il s'approcha du plus vieux et entoura son bras autour de ses épaules et prit une photo d'eux faisant la grimace.

- Comme ça dans dix ans on s'en souviendra encore !

Le regard de Minho s'assombrit, il ne voulait pas rendre Jisung triste. Il voulait plus que tout au monde que son joli sourire ne quitte jamais ses lèvres, mais une chose était sûre, c'est qu'il ne pourra pas veiller à ce que ça soit le cas aussi longtemps qu'il le voulait.

- Pourquoi tu as choisi la plage ?

Encore une fois, Minho fut sorti de ses pensées. Il se demandait bien pourquoi Jisung se posait toutes ses questions. Il ne savait pas si s'était par simple curiosité ou pour apprendre à le connaître, mais il lui répondit. Il lui expliqua que la plage était le lieu où il pouvait se détendre le plus. Là où il pouvait rêver sans que personne ne le prenne pour un fou. Qu'il aimait l'odeur, iodée, de l'eau, le bruit des vagues qui allait et venait, le sable qui lui chatouillait les pieds. Il ne se sentait pas seul et la preuve, il avait rencontré la plupart de ses amis sur cette plage.

Il sentait que le regard de Jisung s'était posé sur lui lorsqu'il parlait. Il s'était tourné vers lui après sa réponse et il haussa les épaules, signifiant qu'il n'avait certainement pas tout dit, mais que ça suffirait pour cette question.

Les deux jeunes hommes sursautèrent en même temps lorsqu'ils entendirent un drôle de bruit sourd, venant de plus loin. Ils en découvraient rapidement la cause puisqu'ils ne pouvaient pas manquer les traînées de lumière qui montaient dans le ciel. Apparemment, un feu d'artifice avait été prévu en ville. Le blondinet demanda au plus vieux s'il pensait qu'ils pourraient rejoindre l'événement à pied pour mieux voir, mais ils seraient arrivés après le bouquet final s'ils essayaient. Alors, sans bruit, ils profitèrent du spectacle. Jisung était absorbé, le ciel prenait mille et une couleurs et c'était incroyable même de loin. Minho ne plus, ne quittait pas le ciel des yeux. Finalement, ils avaient rejoint le sable pour s'y allonger et être plus confortablement installé. Leurs têtes se touchaient presque tellement ils étaient proches, mais ça ne semblait déranger aucun d'eux.

Lorsque les dernières fusées furent tirées, les deux se regardèrent et rigolèrent. Ils ne savaient même pas en quel honneur c'était, mais ils avaient bien profité.

Oh ! J'ai vu une étoile filante !

Jisung s'était tourné vers son ami, décidément, ils n'étaient vraiment pas au bout de leur surprise. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que Minho en remarque une à son tour. 

[MOONCHILD] -minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant