Chapitre 13

34 7 0
                                    


Une nouvelle fois, Minho et Jisung avaient partagé leur petit déjeuné, dès leur réveil et Jisung était retournée chez lui pour travailler. À la différence des vacances d'été, ses professeurs ne s'étaient pas gênés de leur donner une montagne de travaux à rendre et d'évaluations à préparer.

Ils s'étaient donné rendez-vous le soir, comme à leur habitude, après manger, mais cette fois-ci, Minho avait proposé qu'ils allient se baigner. Il avait vivement accepté. Le temps restait clément et étonnamment, les températures n'avaient pas tant baisé. C'était certainement une des dernières fois où ils pourraient en profiter de l'année.

Après avoir englouti son repas, Jisung c'était dirigé vers la salle de bains pour s'apprêter. Il avait déjà préparé un sac avec tout ce dont il aurait besoin pour sa petite sortie, mais il voulait se faire beau pour Minho. Une fois prêt, il se regarda une dernière fois dans le miroir, embarqua ses affaires et sorti de sa maison, le sourire aux lèvres. Bien entendu, son père lui avait dit de ne pas rentrer trop tard pour éviter d'attraper du mal. Un vrai papa poule, mais ça le touchait vraiment. Il s'en voulait un peu de déserter la maison tard le soir et de le laisser seul alors qu'ils ne se voyaient pas si souvent que ça. Pourtant, il ne pouvait plus se passer de ces petites escapades, il était carrément devenu accro à Minho. Il ne pouvait plus se passer de ses sourires, de ses blagues douteuses et de sa personnalité un peu extravagante. Il ne se voilait pas la face, il n'avait certainement pas toute sa vie à vivre avec lui puisque le temps était contre eux, mais il savourait chaque instant à ses côtés comme on peut le faire avec un bon chocolat chaud en hiver lorsque l'extérieur est tellement froid qu'on en tremble de l'intérieur.

Aujourd'hui n'allait pas faire exception à la règle. Il était ravi de passer la nuit avec son petit ami. Il avait dévalé la route qui le séparait de la plage, il avait même failli tomber à plusieurs reprises. Arrivé à bon port, finalement sain et sauf, il retrouva le plus vieux, assis sur les rochers, il semblait être en train d'écrire quelque chose, mais il faisait trop sombre pour que Jisung ne distingue quoi que ce soit. À quelques mètres de lui, il l'observait. Son profil était parfait, il aurait pu l'admirer des heures entières, mais se fit démasquer et Minho l'invita à le rejoindre, tout sourire.

Ses yeux brillaient de bonheur, il embrassa doucement le plus jeune et attendit qu'il ait déposé toutes ses affaires avant de prendre sa main et de l'attirer vers l'eau salée.

Les deux plongèrent en même temps dans les vagues. L'eau était froide, mais elle scintillait sous le reflet de la lune. C'était un merveilleux spectacle. Ils avaient pris le temps de nager quelques instants pour se réchauffer et habituer leurs corps à la fraîcheur. Ils ne s'étaient pas lâché la main, profitant de chaque contact qu'ils pouvaient s'offrir. Ils n'avaient même pas pris la peine de retirer leurs t-shirts tellement ils étaient pressés de se retrouver à leurs manières, par la chaleur de leurs peaux et leurs sourires échangés.

Minho s'était remis debout, incitant le plus jeune à faire de même. Il laissa échapper un petit rire lorsqu'il aperçut les cheveux de ce dernier dans une pagaille sans nom. Il s'en demandait même s'il pouvait voir quelque chose, quoiqu'il se doutait bien qu'il ne devait pas être dans un meilleur état. Le sourire aux lèvres, il rapprocha sa main de la joue du plus jeune et la caressa doucement. Il replaça sa chevelure décolorée avant de s'avancer pour l'embrasser. C'était un peu salé, mais ils n'allaient pas s'en plaindre. Le moment était beau. Ils ne faisaient rien de bien particulier à part être blottis l'un dans les bras de l'autre en s'embrassant comme si c'était la dernière fois, mais ça leur plaisait plus que tout.

Minho remarqua bien vite une petite larme qui avait dévalé la joue rebondie du plus jeune. Il l'essuya doucement comme si Jisung était la chose la plus précieuse au monde. Il le serra dans ses bras, essayant de le réconforter du mieux qu'il pouvait. Il n'osait pas demander pourquoi cette larme avait coulé, il avait peur de ce que serait la réponse. Finalement Jisung lui-même confirma ses soupçons.

Je vais rester toute l'éternité avec toi, je m'en fiche de ce que tout le monde dit.

Même si cette réplique, Minho la trouvait enfantine, c'était la plus belle chose qu'il avait jamais entendue. Il s'en voulait même de ne pas pouvoir lui offrir un avenir un peu moins incertain. Il resserra son étreinte, ils étaient tellement proches qu'il pouvait sentir le cœur du blondinet battre contre son torse. Il embrassa son front et chaque petite parcelle de son visage, espérant calmer le plus jeune.

Le brut des vagues venait les bercer, les conforter, ils se faisaient lentement ramener vers le sable. Peut-être qu'au fond Minho s'en voulait un peu d'avoir accepté Jisung dans sa vie. C'était égoïste de sa part d'imaginer et de vouloir tout cet amour et penser que tout se passerait bien tant que lui irait bien. Il n'avait jamais pensé à regarder la situation sous un autre angle et comprendre ce que ça pouvait engendrer pour les autres. Pourtant, maintenant qu'il entendait Jisung en parler, il se prenait tout en plein fouet.

Le plus jeune était toujours là pour le soutenir, il n'avait pas l'impression d'être différent à ses côtés. Il s'était juré de toujours essayer de protéger son sourire parce que c'était la plus belle chose qu'il ait jamais vue.

- Je te promets de jamais te quitter, je serai toujours à tes côtés. Tu ne réussiras pas à te débarrasser de moi aussi facilement. J'suis pire qu'un chewing-gum collé à tes baskets.

Le blondinet avait ri à sa remarque, son aîné blaguait peut-être un peu trop souvent, mais au moins il avait le chic de toujours savoir comment lui remonter le moral. Ils passèrent la dizaine de minutes qui suivait, à jouer dans l'eau. L'atmosphère était redevenue plus joyeuse et les deux jeunes hommes partageaient de nouveau de beaux et grands sourires.

Ils étaient retournés auprès de leurs affaires assez rapidement. Le temps n'était pas aussi propice à la baignade qu'ils ne l'auraient voulu et le vent avait commencé à souffler.

Il avait décidé d'un commun accord de se changer et de partir se promener avant de rentrer. Une fois débarrassé de son maillot et entièrement changé, bien au sec, Jisung remarqua que son aîné était toujours vêtu de ses vêtements humides.

Tu ne te changes pas ?

Minho rit. Il retira son t-shirt et l'essora sous le regard circonspect de son cadet qui, il devait l'admettre, rougissait très légèrement.

Je n'ai pas pris de rechange.

Jisung lui sourit. Il fallait avouer que le ventre fin et bien défini du brun ne le laissait pas indifférent. Il avait même du mal à se rendre compte que quelqu'un comme Minho ait pu être intéressé par lui. Il aimait son corps et était très à l'aise, il ne faut pas en douter, mais il ne pouvait qu'admirer celui de son aîné.

En y repensant, il se dirigea vers son sac et lui tendit son pull. Il ne voulait pas non plus qu'il n'attrape froid.

Dès qu'ils eurent débarrassé toutes leurs affaires, retirer tout le sable qu'ils purent de leurs pieds, ils se dirigèrent vers la route déserte. Aucune voiture circulait la nuit ou très peu. Ils étaient sur le littoral, alors les gens travaillent plus dans les petits commerces en bord de plage et les restaurants ou hôtels. Les rues désertes donnaient cette impression de calme et d'éternité que Jisung n'aurait échangés pour rien au monde.

Leurs mains s'étaient retrouvées et liées. La chaleur de l'une passait vers l'autre, les douces caresses de Minho avaient le don de procurer au blondinet de minuscules frissons, le grisaient, remplissaient son cœur de bonheur.

Jisung avait même réessayé de monter sur le skate du brun, avec un peu plus de succès cette fois. Minho l'avait raccompagné jusqu'à chez lui, le plus jeune lui avait demandé vainement s'il ne voulait pas rester pour la nuit, mais il savait pertinemment qu'il n'accepterait pas. Il ne demandait pas pour le mettre en danger ou l'inciter à prendre des risques, mais plutôt pour que Minho ne soit pas le seul à prendre des initiatives. C'était peut-être qu'illusoire, mais ça leur permettait à tous les deux de croire qu'il était un peu moins différent des autres couples.

[MOONCHILD] -minsungDonde viven las historias. Descúbrelo ahora