Chapitre 14

31 7 0
                                    


De Minho :

Tu es dispo pour venir chez moi ?

13 : 15

De Jisung :

J'suis là dans 10 minutes !

13 : 17

Jisung repartait chez sa mère dans la soirée, il ne s'attendait pas à pouvoir voir Minho avant le week-end qui suivait. Il en était même un peu déçu, mais ne s'attendait pas vraiment à ce que ce dernier l'invite aussi tôt. Ravi par cette proposition, il avait préparé sa valise plus vite que jamais, c'était changé et avait prévenu son père qu'il sortait. En moins de dix petites minutes, il était en train d'attendre devant la porte du brun. Pour une fois, ce fut sa mère qui lui ouvrit. Il oubliait souvent qu'elle travaillait la nuit. Il fut ravi de la voir et à en croire par son sourire, Madame Lee l'était tout autant. Elle lui proposa quelque chose à boire, mais il refusa, trop presser de retrouver son copain une dernière fois avant une longue semaine.

Quand il fut arrivé à la pote de la chambre de Minho, il n'eut même pas besoin de frapper que celle-ci était déjà ouverte laissant apparaître le plus grand en tenu de sport qui s'approcha et le remercia d'être venu.

Suis-moi, il est tant que je te montre quelque chose.

Le plus vieux avait attrapé son poignet pour le tirer vers une pièce qu'il n'avait jamais visité. Il n'avait pas vraiment pris le temps de visiter toute la maison les autres fois où il était venu. Il connaissait seulement les parties communes du logis et la chambre de l'aîné.

La pièce qu'ils venaient de pénétrer était vide. Seul un grand miroir et des enceintes meublaient le tout. Jisung avait rapidement deviné que c'était une salle de danse. Minho lui en avait vaguement parlé une fois ou deux.

Le brunet avait sorti une chaise pour que Jisung puisse être assis confortablement et puis s'avança pour choisir la musique sur laquelle danser.

J'ai commencé à travailler dessus quand tu m'as montré tes chansons. Ce n'est pas tout à fait terminé, mais je voulais te le montrer avant que tu partes.

Minho regardait le plus jeune comme s'il cherchait la moindre réaction qu'il pouvait avoir. Il espérait lui faire plaisir. Quant à Jisung, il était un peu perdu, il n'avait pas compris où le plus vieux voulait en venir, mais attendait la suite avec impatience.

Tout devint plus clair lorsque l'une des compositions du plus jeune résonna dans la pièce. Il aurait dû y penser plus tôt, mais il ne pensait pas que Minho serait intéressé par ses chansons au point d'en chorégraphier une partie.

Une fois que le corps de l'aîné commença à bouger, Jisung fut envoûté par ce qu'il avait sous les yeux. Lorsqu'il lui avait dit qu'il prenait des cours de danse, il ne le pensait pas aussi doué. Chaque pas qu'il faisait était précis, en rythme, il n'en attendait pas mieux de la part du brunet mais c'était fascinant. Il l'avait sûrement regardé danser pendant une bonne heure, il l'avait même pris en vidéo. Jisung avait essayé tant bien que de mal de le convaincre d'ouvrir un compte sur les réseaux sociaux pour qu'il poste toutes les danses qu'il faisait, mais Minho était resté catégorique. L'avis des gens ne l'intéressait pas, seulement celui du blondinet avait de l'importance à ses yeux.

Après une petite pause bien méritée, Minho attrapa la main du plus jeune pour qu'il se lève enfin de sa chaise et l'invita à danser. Le plus vieux s'était mis en tête de lui apprendre une chorégraphie. Jisung semblait un peu sceptique à la simple idée de danser. Il avait pris quelques cours quand il était plus jeune, aux alentours de ses huit ans, mais le niveau de Minho n'était vraiment pas celui d'un enfant de primaire. Quand ils commencèrent, le brunet avait instauré un rythme plutôt lent pour aider à mémoriser. Il décomposait chacun des mouvements et le plus jeune se débrouillait vraiment bien. Les choses commencèrent à se gâter quand ils durent danser sur la musique. Pourtant, en s'y mettant corps et âme, Jisung y parvint, même s'il allait certainement se retrouver sans pouvoir bouger ne serait-ce qu'un atome de son corps le lendemain à cause des courbatures. À vrai dire, il fut surpris par ses capacités. Ils avaient tous les deux bien ri et profité du moment qu'ils partageaient. Le temps passé avec Minho était toujours agréable, mais encore plus lorsqu'il faisait découvrir à Jisung ses passions et tout ce qu'il aimait faire. Jisung aimait apprendre, et Minho aimait faire découvrir, un parfait combo.

[MOONCHILD] -minsungWhere stories live. Discover now