Chapitre 10

32 8 0
                                    

Depuis l'arrivée de Jisung, le calme ne régnait plus dans la maison de Chan et Changbin, il n'arrêtait pas de les faire rire. Non pas que l'ambiance habituelle soit triste, mais plutôt qu'avec Jisung, c'était toujours plus joyeux. Les deux garçons étaient colocataire depuis plus d'un an et avaient l'habitude de recevoir le plus jeune lorsqu'ils n'avaient pas besoin de se rendre à leur studio pour composer. Aujourd'hui aussi, ils avaient décidé de se retrouver dans leur salon pour écouter leurs créations des vacances. Chan était retourné en Australie avec Felix en même temps que Jisung était chez son père et les trois garçons s'étaient mis d'accord pour tout partager à leurs retours.

Pendant que Changbin sortait de quoi grignoter, l'Australien raconta son voyage à son ami, lui montrant aussi les quelques photos de son chien, et aussi quelques-unes de Felix qu'il avait pris lors d'une soirée qu'ils avaient passée à regarder le coucher de soleil de leur fenêtre puisque là-bas, c'était encore l'hiver. Ils discutèrent une trentaine de minutes avant de finalement s'asseoir autour de leurs ordinateurs et de commencer à partager leurs musiques.

Jisung se demandait comment ses amis allaient réagir à sa création. Il avait écrit Close lors de sa rencontre avec Minho, mais il ne leur avait encore rien raconté. Peut-être que ça pourrait amener le sujet sur le tapis. En tout cas, il avait vraiment besoin de leur aide.

- You had me at hello?

Jisung se retourna à la voix de Changbin. Cette phrase ne faisait pas partie des paroles, simplement de son brouillon, il fut surpris que son ami l'ait lue, mais rougie en pensant à Minho.

- On a raté quelque chose ?

Jisung commença alors à leur expliquer toute l'histoire, de sa rencontre avec le brun jusqu'à son retour ici. Leur expliquant même la maladie de Minho qui imposait un rythme particulier à sa vie depuis un mois. Il sortit aussi fièrement son téléphone pour leur montrer quelques photos qu'ils avaient pris ensemble pour leur montrer à quoi Minho ressemblait. En voyant leur cadet agir, Changbin et Chan échangèrent un regard qui pouvait tout dire. Ils le laissèrent terminer son récit, vantant tous les mérites et qualités du brun en le regardant tous deux avec le même regard, un peu satisfait et bienveillant à la fois. Quand il le remarqua, le plus jeune fit une pause et s'exclama en leur demandant ce qui pouvait bien se passer. Il était totalement gêné, parce qu'il pensait savoir ce qu'ils voulaient dire, et il avait raison.

- Je crois que c'est grave monsieur, vous êtes sévèrement amoureux.

L'Australien riait à la réplique de Changbin, mais Jisung, lui, le regardait avec des gros yeux, marmonnant que c'était bien ce qu'il craignait. Il semblait désorienté alors, ses amis l'encerclèrent lui offrant un doux câlin.

Leur reste de leur après-midi se finit rapidement, ils avaient discuté de la façon dont Jisung pouvait aborder ses sentiments avec Minho et étaient passés à autre chose. Ils avaient parlé musique et avenir dans l'ensemble.

Chan avait proposé de raccompagner le plus jeune en voiture, mais il avait refusé, préférant rentrer à pied. Ça l'aidait à remettre toutes ses idées en place en plus de la faire bouger un peu.

Son esprit commença à divaguer, il repensa à Minho et à la réponse qu'il lui avait donnée lorsqu'il lui avait demandé s'il avait déjà été amoureux. Avant... Il ne savait pas avant quoi et commençait à se dire que Minho avait dû tomber amoureux de quelqu'un avant un moment important de sa vie ou qu'il ne voulait pas en parler pour ne pas le vexer. Il perdait peu à peu espoir, mais ne voulait pas que le brun le sache. Il avait déjà assez de problèmes dans sa vie pour s'embarrasser avec les sentiments de quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer.

Sans même s'en rendre compte, il était arrivé devant chez lui. Il tomba nez à nez avec sa mère qui était sur le point de sortir. Elle était joliment habillée, maquillée et parfumée, il n'avait pas l'habitude de la voir comme ça. Voyant qu'il était resté à l'observer, sans rien dire, sa mère lui expliqua qu'elle sortait avec une amie pour un vernissage d'une exposition dans une galerie d'art à quelques pas d'ici. D'où la tenue. Ce qui signifiait qu'elle n'allait pas rentrer avant tard le soir et qu'il mangerait seul. Il était même probable qu'elle dorme chez son ami s'il advenait qu'elle abuse un peu trop du champagne et des cocktails.

Il rentra alors, cherchant comment il allait organiser sa soirée et ce qu'il allait manger. Il en conclut qu'une boîte de ramen instantané et de la salade conviendrait pour son repas, le reste, il verrait plus tard.

Il commença par prendre sa douche. Finalement, cette journée l'avait bien fatigué et l'eau chaude l'aida à se détendre. En sortant, il repensa à la peinture qu'il avait faite sur la plage. Il avait envie de réessayer. Il enfila alors le pull que Minho lui avait prêté, simplement parce qu'il lui manquait. Il ne l'aurait pas admis, mais même si à peine une journée était passée, les blagues de Minho, son sourire satisfait et ses jolis yeux luis manquaient. Il ne savait pas si le plus vieux avait fait exprès, mais il pouvait sentir son parfum lorsqu'il mettait la capuche.

Il s'aventura dans le garage pour retrouver les cartons où se trouvaient toutes ses affaires scolaires des années passées et fouilla pour trouver quelques pots de peinture en priant pour qu'ils n'aient pas séché depuis le temps. Il les trouva tout au fond du plus gros des cartons et retourna dans sa chambre.

Il se munit du carnet qui lui servait pour l'écriture de ses chansons et d'un verre à vin dans la cuisine puisque c'était la première chose qu'il avait trouvée.

Il commença sa peinture en un peu à l'aveuglette. Il avait choisi de faire la plage comme la dernière fois et il fut plutôt fier du résultat après une heure.

Sans même penser à débarrasser, il partit préparer son repas et envoyer un message à Minho lui proposant de continuer l'épisode qu'ils avaient commencé la veille.

Alors, en pleine agitation, le plus vieux l'appela, il crut halluciner en voyant un pinceau tremper dans ce verre et ne manqua pas de charrier Jisung qui n'arrivait pas à maîtriser l'eau bouillant dans sa casserole.

Ils commencèrent à manger ensemble puisque Minho avait pris son dîner dans sa chambre pour l'occasion. D'ailleurs, il ne manqua pas que le plus jeune était en train de porter son pull.

- Tu n'as pas trop chaud ?

Le blondinet releva la tête essayant de comprendre à quoi il faisait référence, mais lorsqu'il comprit, il tira sur la capuche, essayant de se cacher. Il avait totalement oublié de l'enlever et maintenant il était gêné.

Il savait que Minho lui avait prêté dans un but précis, mais ne voulait pas avouer en voir l'utilité. Il entendit le brun rire et retira ses mains de ses yeux. Le plus vieux le rassura lui disant qu'il était content que ça serve. Jisung lui précisa d'ailleurs que ses amis avaient bien aimé son vernis. Le remerciant de lui avoir prêté.

Voyant encore une fois Jisung baillé, Minho coupa ce qu'ils étaient en train de regarder pour lui dire d'aller se reposer, mais Jisung lui demanda de rester un peu plus longtemps, simplement pour discuter. Il lui montra sa peinture, pas peu fière de lui.

- Dit, je n'ai pas compris ta réponse l'autre jour...

Minho le regarda, à travers son téléphone, Jisung était toujours aussi mignon. Pourtant, il ne lui répondit pas directement. Il ne comprenait pas tellement son obstination et pourquoi il ne se contenait pas de sa réponse précédente. Il lui avait pourtant dit qu'il lui expliquerait.

- Ça te dérange tant que ça ?

Le blondinet soupira légèrement, pas d'agacement, il cherchait juste à savoir ce qu'il en pensait réellement. Il était un peu perdu, peu être qu'attendre était la solution.

[MOONCHILD] -minsungWhere stories live. Discover now