Chapitre 17 partie A

27 7 0
                                    

Chan, au volant de sa voiture, venait tout juste de se garer devant la petite maisonnette de Jisung. Le trajet n'avait pas été de tout repos puisqu'il devait conduire les deux zigotos qui lui servaient d'amis et qu'ils avaient passés tout ce temps à se chercher, se lancer des piques ou se câliner, tout dépendait de leur humeur. Jisung aurait bien aimé faire la route avec eux, mais il avait préféré arriver une journée plus tôt, ne serai-ce que pour préparer la maison à leur venu et sans se la cacher, pour passer un peu de temps seul avec Minho.

Il était un peu nerveux à l'idée de cette rencontre. Il ne doutait pas un seul instant que ses amis allaient accepter Minho comme ils se devaient, et que celui-ci en ferait de même, mais il pouvait arriver que Minho ait un caractère bien trempé et taquin et ses amis ne manquaient pas de réparti. Alors s'ils ne partaient pas du bon pied, Jisung ne saurait pas comment remédier à la situation.

Son père essayait de l'aider à se détendre et le plus jeune en était très reconnaissant. Ils en avaient discuté lorsque cette idée avait germé dans sa tête et il était ravi de l'avoir fait. Il comprenait déjà que tout allait bien se passer, il avait simplement besoin que quelqu'un le lui dise. Ça ajoutait un côté plus concret à ses pensées.

Sans plus attendre les trois jeunes hommes, valises à la main, avaient sonné à la porte. Ils se firent rapidement accueillir par un magnifique et chaleureux sourire du blondinet. Il ne leur fallut pas plus de dix minutes pour monter toutes leurs affaires jusqu'à sa chambre et arranger leurs matelas pour la nuit. L'appel du ventre les attira rapidement vers la cuisine, surtout avec l'odeur qui s'en dégageait. Monsieur Han était en train de faire griller de la viande. La table était déjà dressée, il ne manquait plus qu'aux garçons de s'installer. La cuisine de Monsieur Han était bien reconnue auprès des amis de Jisung, tout était vraiment excellent. Ils avaient pris le temps de manger, de prendre des nouvelles et d'apprécier le temps qu'ils partageaient. Les garçons venaient souvent leur rendre visite avant le déménagement et le père de Jisung les considérait quasiment comme faisant partit de la famille. Il s'intéressait à l'avenir de ces garçons autant qu'à celui de Jisung, surtout qu'il semblait lié par leur passion commune.

Le ventre bien plein, les jeunes hommes s'étaient empressés de le remercier et de se diriger de nouveau à l'étage. Jisung venait de recevoir un message de Minho lui proposant de le retrouver, chez lui, une petite heure après. Il commençait à ne plus pouvoir rester en place alors, pour faire passer le temps, il emmena le petit groupe se promener près de la plage.

Quinze heures, c'était l'heure de leur rendez-vous et aussi l'heure qu'affichait son téléphone actuellement. Ils étaient tous devant la porte d'entrée de Minho, le blondinet l'avait prévenu de leur arrivée et il ouvrit la porte et rentra comme si c'était chez lui. On pouvait le sentir un peu tendu et heureux à la fois, un sacré mélange. Pourtant, toutes ses pensées négatives disparaissaient dès qu'il eut aperçu le danseur, serviette à la main, sourire aux lèvres et les cheveux mouillés. Il était à couper le souffle.

Hé Jisung, ferme la bouche, tu baves !

Changbin n'en ratait jamais une pour le charrier, mais Minho avait rigolé. Suite à ça, il était venu embrasser le blondinet, devenu écarlate face à cette remarque. Ils s'étaient tous rassemblés sur le canapé pour discuter et apprendre à faire connaissance. De fils en aiguille, ils en vinrent à parler de la salle de danse que possédait Minho et Felix semblait vraiment intéressé. Minho ne perdit pas plus de temps et les emmena visiter. Felix était fasciné, il aurait vendu son âme au diable pour avoir un jour une salle de danse personnelle dans sa future maison. Le propriétaire leur proposa aux quatre jeunes hommes de danser un petit peu. Jisung refusa d'emblée. Les souvenirs des jours qui avaient suivi sa petite séance de danse avec son amant, surtout des grosses courbatures qui les avaient rythmés, étaient revenus chatouiller ses neurones. Il ne comptait pas réitérer l'expérience en tout cas pas aussi énergiquement, mais c'était soit il se donnait à fond soit il ne faisait rien du tout. Pour l'instant la deuxième proposition semblait meilleure.

Le plus jeune des deux Australiens, lui, ne pouvait plus contenir sa joie. Il avait commencé à sautiller partout répétant à Jisung combien son petit ami était parfait. Changbin l'avait regardé avec un petit sourire en coin, il semblait heureux de la gaieté de son ami. Il se joignit aux deux danseurs et Chan refusa poliment l'offre prétextant la fatigue du voyage. Il ne fallut pas longtemps pour que Jisung aille chercher des chaises pour qu'ils puissent profiter du spectacle qui ne tarda pas à arriver.

Une nouvelle fois, une chanson que Jisung avait composée résonnait dans toute la salle. L'aîné ne cessait de lancer des petits regards fiers vers ce dernier. Il ne pensait pas se tromper s'il disait que Minho et Jisung, c'étaient vraiment bien trouvé. Chan fut d'ailleurs surpris d'entendre sa propre voix sortir des enceintes. Jisung lui glissa dans l'oreille qu'il avait envoyé à Minho quelques-uns des sons qu'ils avaient composés à trois pour qu'il puisse les chorégraphier. Changeant radicalement de sujet, le blondinet essaya de rattraper les quelques informations qu'il loupait lorsqu'il n'était pas en ville.

- D'ailleurs, ça en est où entre Felix et Changbin ?

L'Australien lui répondit rapidement que le plus jeune des deux passait de plus en plus de temps dans leur petit chez eux, plus particulièrement dans la chambre de Changbin. Bien sûr, rien ne laissait paraître une relation plus intime que de simples amis, sauf que les deux avaient avoué leurs sentiments à leurs amis sans pour autant avoir eu le courage de le dire à l'autre. Le fait qu'il passe plus de temps rien que tous les deux prouvait qu'ils commençaient à créer un lien unique. Toujours en train de parler, Chan et Jisung n'avaient pas encore remarqué que les garçons avaient décidé de prendre une pause. Ce n'est que quand le plus jeune senti un poids s'être soudainement à ses genoux qu'ils comprirent. Minho s'était assis sur ses genoux et avait commencé à jouer avec le bas de son t-shirt pour essayer de capter son attention. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il obtienne ce qu'il voulait puisque dès que les doigts du danseur eurent touché la peau de Jisung, il fut pris d'un léger frisson. Leurs yeux se rencontrèrent et Minho esquissa un petit sourire, fière de l'effet qu'il avait eu.

Jisung se rappela l'idée qui avait germé dans sa tête quelques jours auparavant et s'excusa auprès de ses amis le temps de cinq minutes pour aller chercher ce qu'il désirait chez lui. Lorsqu'il revint, deux boîtes de teinture pour cheveux à la main, Felix écarquilla les yeux. Il avait choisi deux couleurs. Bleu marine et rouge.

Ça vous dit on se teint les cheveux ?

[MOONCHILD] -minsungWhere stories live. Discover now