Chapitre 1 : Retrouvailles

2.6K 115 5
                                    

Il était midi, Emma était dans sa chambre, guignant par la fenêtre pour apercevoir les Gasly sortir. Elle pestait toujours contre ses parents d'être ami avec eux. Les Gasly avaient déménagé dans la maison voisine, peu de temps après eux. À l'époque, Emme et Pierre n'étaient que des bébés. Les deux familles s'étaient tout de suite bien entendues, partageant la passion du sport automobile. Ils continuaient à se voir encore aujourd'hui. Emma vit soudain la porte d'en face s'ouvrir. Pascale et Jean-Jacques en tête, le fils fermant la marche. Emma se redressa, jeta un coup d'œil dans son miroir pour un dernier contrôle et dévala les escaliers. Elle atteignit le porche lorsque la sonnette retentit. Sa mère alla ouvrir. Les deux couples se saluèrent avec chaleur, bouchant la vue de la jeune fille. Ils se décalèrent un peu et elle put apercevoir Pierre. Leur regard se croisèrent et elle sourit. Le jeune homme le lui rendit avec des yeux pétillants. Elle s'approcha du hall d'entrée, salua les parents Gasly, pour finalement se retrouver devant Pierre.

- Salut, dit-elle un peu timidement.

- Emma, salut ! s'exclama Pierre en lui faisant une accolade. Ça fait tellement longtemps, comment tu vas ?

- Bien et toi ?

- Super !

Ils se fixèrent un instant et Emma fit une rapide analyse de son ami.

- Tu as une barbe maintenant, commenta-t-elle.

- Haha, oui, j'ai enfin réussi à la faire pousser, rigola t-il. Tu as changé aussi.

Emma haussa un sourcil interrogateur.

- Ah bon ?

- Oui tu fais plus âgée, et tu as les cheveux plus courts aussi.

- Ah oui, il y a eu des petits changements capillaires en deux ans.

- Deux ans ? Ça fait vraiment longtemps !

- Oui, fit-elle avec un petit sourire

--------

Lors du repas, elle était assise en face du jeune homme et s'efforçait à ne pas trop le regarder. Elle avait eu peur de ne pas le reconnaître, de le trouver changé à cause de sa nouvelle célébrité. Il s'avérait être le même que dans ses souvenirs, joyeux, drôle, concentré lorsqu'il le fallait. Malheureusement, elle n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup lui parler, car son père accaparait la discussion. Étant un grand fan de F1, il bombardait le jeune homme de questions. Ce dernier avait répondu avec enthousiasme, puis avec plus de réticence en sentant qu'il prenait le monopole de l'attention. Ce fut la mère d'Emma qui intervint :

- Arrête Richard, tu vois bien que tu l'embêtes avec toutes tes questions !

- Désolé, répondit-il, réalisant son impolitesse. Quand il s'agit de F1 je m'emballe !

- On avait remarqué, fit Emma, moqueuse.

Pierre lui jeta un regard amusé et déclara :

- T'inquiètes pas, ça m'arrive aussi.

La discussion repartit entre les deux couples. Ils avaient fini leur repas et Emma se sentait comme une petite fille qui attendait pour sortir de table. Elle avait envie de discuter en tête à tête avec Pierre. Leurs parents parlaient maintenant de leur jeunesse, et légèrement alcoolisé, n'arrêtaient pas de faire des blagues. Emma croisa le regard de Pierre et il leva les yeux au ciel. Elle sut qu'ils pensaient exactement la même chose qu'elle. N'en pouvant plus, elle se pencha vers lui et haussa la voix pour couvrir le rire de son père.

- Tu veux aller te promener ?

- Avec plaisir, répondit-il rapidement.

Ils se levèrent tous les deux, annoncèrent leur balade et sortirent de la maison.

Un Nouvel Envol // F1Where stories live. Discover now