Chapitre 18 : Grand Prix d'Australie

2.1K 86 22
                                    

Mercredi 13 mars 2019, Melbourne

Pierre souriait, heureux de retrouver l'ambiance d'un weekend de Grand Prix. Accoudé à la rambarde du bateau, il regardait la foule les acclamer avec une certaine émotion. Il avait toujours de la peine à réaliser qu'il faisait partie des vingt pilotes ayant la chance d'être en F1, et l'excitation des personnes autour de lui étaient contagieuses. Il ferma les yeux un instant, savourant le vent lui fouetter le visage, les cris des spectateurs sur le rivage et les rires autour de lui. Il était de bonne humeur, tout se passait pour le mieux avec Emma, il y avait eu des progrès avec l'équipe et il n'avait plus refait de crise d'angoisse. Il se tourna alors vers Max, occupé à sourire et à saluer la foule.

- Je ne m'y habituerai jamais, lui confia-t-il avec un rire.

- Moi non plus ! s'exclama le hollandais. On oublie un peu tout ça durant la pause.

L'attention de Pierre fut attirée par un éclat de rire et il lança un regard vers le nouveau trio de pilote. Lando Norris, Georges Russel et Alex Albon, tous des rookies, étaient en pleine discussion, visiblement très excités par tout ce qui se passait. Pierre était heureux de les voir en F1, les ayant côtoyés un peu dans les catégories inférieures et dans différents événements. Ils avaient tous beaucoup de potentiel. Il balaya les autres pilotes du regard et ne put s'empêcher de penser qu'Esteban aurait dû être avec eux. Il avait été injustement écarté de Racing Point.

Le bateau s'arrêta finalement au bord de la rive, et les pilotes descendirent les uns après les autres, accueillis par des journalistes, des caméras et des fans. Pierre, d'habitude mal à l'aise lors de ce genre de moment, se sentait plutôt bien, aidé par l'adrénaline qu'il ressentait. De plus, c'était une des premières fois qu'il portait les couleurs de Red Bull devant un si large public et il en était plutôt fier.

Il signa quelques autographes et prit le plus de photos possibles avec les fans. L'ambiance était folle et il arriva à hauteur de la scène où chaque duo de pilote et le team principale devaient monter pour faire une interview. Max et lui passaient dans les derniers, il eut donc tout le loisir de discuter avec les autres pilotes et de savourer ce moment. Finalement, ce fut leur tour et Pierre sentit tout de même sa nervosité ressurgir. Surtout ne pas la montrer, songea-t-il en affichant un sourire confiant. Je dois être à la hauteur. Il attendit le signal derrière Christian et Max et ils furent envoyés.

- Nous accueillons Christian Horner, Max Verstappen et Pierre Gasly !

Sourire aux lèvres, il entra sur scène et salua Mark Weber, ancien pilote Red Bull et la journaliste, choisis pour animer cette ouverture de saison. Il fut un peu déconcentré par la foule, et se mordilla la lèvre inférieure. La première question fut pour Max, lui laissant le temps de se remémorer quel type de réponse donné selon la question. Il y avait peu de place pour l'improvisation, on pouvait facilement dire une bêtise et Red Bull tenait particulièrement à une bonne communication.

Finalement la journaliste se tourna vers lui et dit :

- Pierre, une grosse opportunité pour toi cette année, quels sont tes objectifs pour cette première course à Melbourne ?

Pierre répondit du tac au tac et joua plutôt la carte de l'humilité :

- Oui, c'est une grosse opportunité pour moi. C'est seulement ma deuxième année en F1, j'apprends toujours et c'est une chance de pouvoir le faire chez Red Bull avec Max à mes côtés. Je vais donner le meilleur de moi-même et on espère ramener un bon résultat.

Max Weber enchaîna avec une question pour Christian, et le moment fut terminé. Ils descendirent de la scène, et Pierre signa encore des autographes avant de partir pour le paddock. Ils avaient encore bien des choses à discuter avant la course.

Un Nouvel Envol // F1Where stories live. Discover now