Chapitre 19 : Passion

1.7K 76 10
                                    

Dimanche 28 avril, Paris

Emma ferma son ordinateur portable d'un coup sec, agacée par son manque de concentration. Elle avait beau essayer de travailler, son cerveau refusait de coopérer. Elle se leva et fit quelques pas dans sa chambre tout en se massant les tempes. Elle avait commencé son travail de bachelor et les heures passées à faire des recherches commençaient sérieusement à la peser. De plus, Pierre lui manquait. Elle n'avait jamais rien ressenti de tel. Lorsqu'ils étaient adolescents, il avait souvent dû partir de longues semaines, la laissant seule, mais ce n'était pas la même chose. Elle avait l'habitude de ne pas le voir, mais ce qu'elle ressentait aujourd'hui était bien pire.

Emma sortit son téléphone de sa poche et vérifia ses messages. Rien. Pierre n'avait toujours pas répondu à son message d' hier soir. C'est pas grave, il est très occupé. Elle avait conscience que la situation n'était pas facile pour lui. Le transfert chez Red Bull était plus dur que prévu.

Pierre ne lui en parlait pas trop, mais elle n'était pas dupe. Elle l'entendait dans ses silences lorsqu'elle lui posait des questions. Bien qu'il avait eu des résultats satisfaisants les deux derniers Grand Prix, finissant 8 et 6ème, beaucoup de bruits couraient sur lui. Que ce soit les journalistes, les fans, ou des personnes du milieu, ils questionnaient tous la place de Pierre dans l'équipe mère. Toutes ces critiques rendaient Emma folle. Et il y avait eu cette histoire de bagarre qui n'avait pas aidé, Il avait fallu répondre à beaucoup de questions pour que les choses se calment un peu, mais il était clair que la réputation de Pierre, Charles et Max en avait pris un coup.

Emma n'avait pas revu Pierre depuis une quarantaine de jours. Le début de saison se passait surtout hors de l'Europe et venir en France n'était pas une option. Pierre passait tout son temps à s'entraîner. Il n'avait pas pu être là pour l'anniversaire d'Emma, qui avait fêté ses 22 ans le 3 avril dernier, alors qu'il se préparait pour partir en Chine. Elle avait compris qu'il ne pouvait pas venir, mais elle n'avait pas pu s'empêcher d'être déçue. Elle avait presque cru en une surprise, qu'il l'attendait devant la porte de sa chambre à la fin des cours. À la place, ils avaient passé de longues heures au téléphone et il lui avait envoyé une magnifique édition de son livre préféré, Alice au pays des merveilles.

La course à Bakou débutait dans une heure et Emma savait qu'elle ne parviendrait pas à travailler d'ici-là. Elle était trop stressée pour cela. Pierre avait reçu une pénalité suite à une faute stupide de son équipe et allait devoir commencer la course depuis les stands. Emma n'avait pas beaucoup d'espoir, ça n'allait pas être facile de remonter.

Emma tournait toujours en rond dans sa chambre lorsque Marine entra.

- Hey ma belle ! s'écria-t-elle. Prête pour cette course ?

Emma secoua la tête :

- En vrai, j'ai assez peur.

- Ça va aller ! Il est fort ton mec !

Oui, mais il a vraiment besoin de bons résultats, songea Emma.

- Tu vas regarder la course avec nous ? demanda-t-elle à la place.

Marine fronça le nez et poussa un soupir.

- Je crois que je suis obligée si je veux être une bonne petite amie.

Marine et James sortaient ensemble depuis peu, après s'être enfin confier leurs sentiments l'un pour l'autre. Emma avait été ravie d'apprendre la bonne nouvelle, bien qu'elle se sentait parfois de trop avec ce couple passionné. Surtout, elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie de les voir si souvent collés ensembles. Elle avait conscience qu'elle n'allait que rarement vivre ce genre de moment avec Pierre.

Un Nouvel Envol // F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant