Chapitre 3 : Grand prix de Monaco

2.5K 96 8
                                    

27/05/18, Monaco

Pierre Gasly était dans sa loge, occupé à faire des exercices de coordination avec son coach Pyry. Il était concentré, prêt à tout donner. Les qualifications s'étaient bien passées, il partait 10 ème de la grille et il comptait bien marquer des points. Il se sentait prêt.

Ils finissaient leurs exercices lorsque la porte s'ouvrit. Ses parents rentrèrent, suivis de son frère plus âgé et de Catarina, sa petite amie. Ils étaient tous venus le soutenir pour ce Grand Prix iconique. Son coach les salua avant d'intervenir :

- Pas trop de distraction avant la course.

- On sait, on sait, répondit son père. On vient juste te dire bonne chance.

Il fit un accolade à son fils et s'empressa de sortir. La pièce était un peu trop petite pour toutes ces personnes. Catarina fut la dernière à lui montrer son soutien. Elle l'embrassa rapidement avant de lui murmurer à l'oreille :

- Tu vas assurer.

Pierre lui sourit sans beaucoup d'entrain. Quand tout le monde fut parti, Pyry demanda :

- Vous avez dormi ensemble cette nuit ?

Le pilote leva les yeux au ciel. Son coach était strict sur plusieurs aspects de sa vie.

- Oui, mais ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas fatigué.

En réalité, il ne s'était rien passé du tout, le couple s'était couché fâché. La jeune femme avait encore une fois exprimé son déplaisir. Selon elle, Pierre ne faisait pas assez d'efforts pour leur couple. Il avait essayé tant bien que mal de lui prouver le contraire, de la rassurer, sans beaucoup de succès. Depuis ce matin, Catarina semblait plus apaisée, mais il savait bien que de nouvelles reproches ne tarderont pas à arriver.

- Bon, ça ira pour cette fois... répondit son coach. Allez, va te préparer, la course ne va pas tarder à commencer.

~~~

Installé dans sa monoplace, Pierre fixait les lumières rouges. Il ne ressentait plus aucune pression, il était juste fixé sur son objectif. Il voulait finir cette course dans les points. Il devait le faire. Il devait prouver au monde qu'il méritait sa place en F1, il devait performer pour espérer rejoindre Red Bull.

Les lumières s'éteignirent. Pierre réagit automatiquement, sa Toro Rosso accéléra et la course démarra. Dès le début, il faillit dépasser Perez par l'intérieur, mais le mexicain défendit sa position. Il conserva sa 10ème, non sans agacement. Il ne se satisfaisait pas de ce résultat, mais restait conscient du danger. Dépasser à Monaco était très compliqué.

La chance lui sourit un peu plus tard lorsqu'il pu dépasser Alonso. L'espagnol dut abandonner suite à un problème mécanique. Pierre sentit l'excitation monter en lui. Qu'est-ce qu'il aimait ces sensations !

La course continua sans événement marquant pour lui. Il réussit à se hisser à la 7ème place, juste derrière le français et ancien ami, Ocon. Je dois le dépasser, pensa-t-il. Il resta quelques tours derrière lui, lorsqu'au tour 70, il reçut un message de son ingénieur :

- Leclerc et Hartley se sont rentrés dedans, voiture de sécurité virtuelle.

Gasly ralentit donc l'allure, tout en s'inquiétant pour son ami et coéquipier.

- Rien de grave ?

- Ils vont bien. On compte sur toi pour marquer des points !

Pierre continua sa course, n'arrivant pas à dépasser Ocon, qui était plus rapide dans sa Racing Point. Il finit donc 7ème, un très bon résultat pour Toro Rosso. Il sortit de sa voiture en joie et courut vers son équipe pour célébrer. Il fut accueilli avec des cris et tous le félicitèrent. Sa position fut d'autant plus appréciée, que son co-pilote dut abandonner, ne marquant aucun point. Il était d'autant plus heureux, car le vainqueur était Daniel Ricciardo. L'australien le méritait amplement.

Un Nouvel Envol // F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant