Chapitre 15 : Révélations

2.9K 115 24
                                    


Emma sortit précipitamment de l'immeuble de Charles, et marcha sans réfléchir en direction de la mer. Elle serra un peu plus son manteau contre elle, luttant contre le froid, mais insensible à cette sensation désagréable. Elle avait justement besoin de sentir ce vent qui lui fouettait le visage, cela l'aidait à lutter contre le vide et la tristesse qu'elle ressentait en elle. Concentre-toi sur le vent, rien d'autre, pensa-t-elle en continuant à avancer, tête baissée.

- Emma !

Elle se mordit la lèvre lorsqu'elle entendit Pierre l'appeler, une boule se forma dans sa gorge et elle fut tentée de se retourner pour voir ce qu'il voulait d'elle. Mais à la place, elle fit semblant de ne pas l'entendre et continua son chemin. Elle avançait maintenant au bord de l'eau, à côté du port Hercule. En hiver, la plupart des yachts étaient absents, et le trottoir était vide de ses passants habituels.

Elle entendit Pierre l'appeler une nouvelle fois, il s'était grandement rapproché et elle ne pouvait plus prétendre ne pas l'avoir entendu. Elle ne voulait pas avoir cette conversation. Elle ne voulait pas lui dire ce qui se passait en elle, pour qu'il lui révèle ensuite que ce n'était pas réciproque, elle n'en avait pas la force. Mais elle ne pouvait pas continuer à vivre sans Pierre comme si de rien n'était, comme si elle n'avait pas besoin de lui.

- Emma ! Emma, putain, arrête-toi !

La jeune femme se retourna brusquement et s'écria :

- Quoi ?

Pierre fut surpris de cet arrêt et manqua de lui foncer dedans. Il la regarda perdu de la voir si contrariée.

- Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

Emma se mordit la lèvre, luttant pour ne pas se laisser submerger par ses émotions. Elle dévisagea Pierre avec attention, son ami se tenant là, les cheveux emmêlés par le vent, le regard sérieux et confus. Si accessible et pourtant si éloigné. Elle le voulait entièrement à elle, pour toujours et ne savait comme le lui dire. Elle fit un pas dans sa direction, réduisant la distance entre eux. Elle le voulait tellement qu'elle en avait mal.

- Emma... murmura Pierre. Parle-moi.

Elle pouvait mentir encore une fois. Cacher ses sentiments, les enfouir, oublier et inventer une excuse. Mais elle ne voulait plus le faire.

- Je ne peux pas te voir avec ces filles, dit-elle, réussissant à peine à prononcer ces mots.

- Pourquoi ?

Elle se força à affronter son regard et manqua de défaillir face aux yeux bleus azurs du pilote. Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et répondit :

- Tu ne l'as pas deviné ?

- J'ai mon idée. Mais je veux que tu le dises...

- Je... Je t'aime Pierre, murmura-t-elle en fixant le sol.

Elle sentit son cœur s'accélérer en attendant la réaction du concerné. Elle déglutit avec anxiété et osa le regarder à nouveau.

Il s'approcha encore plus d'elle, ne la lâchant pas des yeux. Ils étaient désormais à quelques centimètres l'un de l'autre et elle pouvait sentir le souffle chaud de Pierre sur son visage. Sa respiration se fit encore plus haletante lorsqu'il posa la main sur sa joue et la caressa avec son pouce. Il se pencha alors vers elle et ses lèvres vinrent se poser délicatement sur les siennes. Emma ne répondit pas tout de suite à ce baiser, trop choquée pour avoir la moindre réaction. Pierre se détacha d'elle et lui lança un regard interrogateur, toujours proche de son visage.

Un Nouvel Envol // F1Where stories live. Discover now