Chapitre 6 : Les bons moments

2.3K 86 12
                                    


Marseille, 2 juillet 2018

Emma était de retour à Marseille pour une semaine. Elle rendait visite à sa sœur Rose qu'elle n'avait pas vu depuis Noël. Elle lui manquait beaucoup.

Emma sortit de l'avion et alla rapidement récupérer ses bagages. Sa sœur l'attendait à la sortie, un grand sourire sur le visage. Emma poussa un cri en la voyant et sauta dans ses bras. Elle reconnut l'odeur rassurante de Rose et la fit reculer pour l'observer.

- Quand est-ce que tu vas arrêter de bronzer ? s'écria-t-elle un peu jalouse.

Rose rigola et fit une petite révérence.

- C'est ce qui se passe quand on travaille dehors.

- Tu es superbe en tout cas.

- Toi aussi.

Les deux sœurs ne pouvaient pas être plus différentes. Alors qu'Emma était brune aux yeux verts, Rose était blonde avec de jolis yeux bleus. Elle avait des cheveux lisses et était plus grande que la cadette.

- On y va ? proposa Rose.

Emma la suivit jusqu'à sa voiture et ne fit aucun commentaire sur l'état pitoyable du véhicule. Elle prit place sur la siège délavé et s'attacha rapidement. Elle n'avait confiance ni en la voiture, ni en la conduite de Rose.

- Bon, raconte-moi tout, dit la blonde en démarrant.

Emma sursauta à cause du bruit du moteur et regarda sa sœur avec des yeux ronds.

- Tu es sûre qu'elle tient cette voiture ?

- Mais oui, je n'ai eu presque aucun problème.

Ce qui ne rassura pas le moins du monde la jeune femme.

Les deux sœurs discutèrent tout le long du trajet, rattrapant le temps perdu. Rose vivait une vie si différente de celle d'Emma ! Elle avait arrêté ses études après le lycée pour travailler et économiser. À 22 ans, elle avait suivi son rêve et acheté un bateau à Marseille. Elle avait rejoint une association marine et passait ses journées à la mer, à nettoyer des déchets et aider les animaux. Elle menait une vie comblée, suivant son cœur et sa passion. Emma l'enviait d'avoir trouver sa voie.

Elles arrivèrent saines et sauves dans le petit appartement de Rose, qui n'avait pas changé depuis sa dernière visite. Il n'y avait qu'une chambre, pas de télé, pas d'extravagance. Il n'empêche qu'il était joliment décoré. Emma posa rapidement ses affaires et mit un maillot de bain sous sa robe. Elle n'avait qu'une envie : profiter de la mer.

Rose qui était aussi pressée qu'elle, patientait sur le palier et demanda pour la 3ème fois :

- Tu es prête ?

- Bon sang, donne-moi un peu de temps ! s'agaça Emma en la rejoignant. C'est pas comme ça qu'on s'occupe de son invitée.

- T'es pas une invitée, t'es ma sœur, rétorqua-t-elle.

Emma leva les yeux au ciel et fit signe qu'elle était prête. Elles se rendirent alors au port, où les attendait le bateau de Rose. Celle-ci grimpa dessus, très à l'aise et attendit qu'Emma la rejoigne.

- Il est beau, hein ? dit-elle, très attachée au navire.

- Magnifique.

Rose détacha les cordes qui les retenaient et démarra le moteur. Elle les conduisit hors du port et s'exclama :

- Tu verras, j'ai trouvé plein de plages sympas, inaccessibles à pied.

~~~

Emma était allongée dans le sable, profitant du soleil. Elle n'allait jamais rattraper sa sœur, mais elle espérait bien bronzer d'ici la fin de la semaine. Rose, qui tenait difficilement en place, était partie chercher des coquillages le long de la plage. Emma était prête à s'endormir, lorsqu'elle reçut un petit caillou sur le ventre lancé par la blonde. Elle poussa un soupir et se redressa.

Un Nouvel Envol // F1Where stories live. Discover now