Chapitre 1: L'amitié naissante.

23 1 0
                                    

Nous sommes le neuf octobre cinq mille vingt, vous connaissez cette date ? Normal me dirait vous, c'est la rentrée.

Eric est là tout seul en plein milieu de la cour, regardant les groupes d'amis défiler. Eric vit de loin une silhouette qui lui était familière, il s'avança et vit Thomas, un ami qu'il avait rencontré au Maroc lors d'un voyage. Effectivement, ils étaient tous deux dans un camping isolé, non loin de Marrakech :

-Salut, tu es bien Thomas ?

Le jeune homme le dévisagea de la tête au pied, un regard interrogateur sur le visage.

- Oui, c'est bien moi. Dit-il en souriant gentiment, s'interrogeant toujours. On se connaît ?

Eric un peu déçu que son ami ne l'est pas reconnus ? Lui répondit-il :

- Eric tu te rappelles ? Au Maroc, on était dans le même camping.

Thomas le regarda un instant puis sourit de nouveau, cette fois-ci, il n'y avait de regard interrogateur traversant son visage.

- Ah oui, je suis désolé Eric, mais je ne m'attendais pas à te revoir ici, et encore moins dans la même fac que moi.

Thomas avait l'air réellement heureux d'avoir retrouvé son ami, tellement heureux qu'il oublia une petite chose.

Les yeux d'Eric se posa sur une fille plutôt petite, mais incroyablement belle. Elle avait des cheveux bruns qui lui arrivaient jusqu'au bas du dos, quant à ses yeux, Eric resta un moment prisonnier de ceux-ci ; ils étaient d'un vert émeraude absolument magnifique. Elle avait une jupe haute à carreau rouge, des collants noirs opaques, un t-shirt à carreaux assortie à sa jupe, ce qui était très mignon. Avec tout ça elle portait une veste en cuir noir, on peut dire qu'elle attirait l'attention avec cet accoutrement. Eric la regarda un instant encore jusqu'à ce que Thomas se décide à la présenter.

- Ah désolé Ax, je t'es oublié. Rie-t-il, désolé.

- C'est très gentil de ta part Thomas. Un regard énervé se dessinait sur le visage de la fille.

- Eric, je te présente Axelle une amie à moi.

Eric lui sourit gentiment et la jeune fille le lui rendis. L'alarme du téléphone holographique de Thomas retentie ce qui dû écourter leur conversation.

- On pourrait manger ensemble à midi si vous voulez ? Demanda Eric les joues encore un peu rougie par le sourire d'Axelle.

- Ouais, je connais un bon coin pour manger. Dit Thomas tout sourire.

Suite à cette proposition Axelle s'empressa de leur répondre :

- D'accord les gars alors on se dit à tout à l'heure.

Eric regarda la silhouette d'Axelle et Thomas parti rejoindre leur salle. Il se dépêcha donc de rejoindre la sienne.

Les heures de cours passèrent assez vite et quand la quatrième heure fut terminée, Eric se pressa d'aller attendre ses amis.

- Nous voilà ! cria au loin Thomas. Tu as vu le message que je t'es envoyé avec le nom du restaurant ? Parce qu'en vrai, je ne connais pas la route pour y aller vue que je ne suis pas du coin. dit-il gêné.

- Oui, je l'ai vue, ne t'inquiète pas, je le connais, j'y vais souvent, suivez-moi.

Eric assuré emmena ses amis en direction du restaurant, profitant du trajet pour discuter de tous et de rien, en en profitant pour demander à Axelle quelque information sur ses études et sa vie.

- D'ailleurs Thomas, tu as regarder les infos hier soir ? Tu as vu ce qui se promène en forêt en ce moment ?

Thomas se pencha à l'oreille d'Axelle pour lui chuchoter quelque chose que malheureusement Eric n'arriva pas à entendre oudus moins qu'il ne voulue entendre. Ce qu'Axelle venait de dire l'avait intrigué, mais il oublia vite quand il ressenti quelque chose qu'il connaissait bien. Il se stoppa brusquement suite à ce ressenti étrange. Axelle, regardant Thomas et étant derrière Eric se cogna à lui.

- Les gars dégagés vite ! dit Eric sur un ton vif.

Ses amies le regardèrent sans rien comprendre.

- Eri... Axelle fut coupée par Eric.

- J'ai dit partez ! Vi...

Avant qu'Eric ne puisse finir sa phrase une créature volante à la peau grise cendrée aux ailes de chauve-souris avec une immense taille d'à peu près de 2 ou 3 mètres, le tout avec un corps qui ressemblais à un corps humain. Cette créature monstrueuse et difforme était appelé « goule ». La goule fonça sur Axelle et Thomas, Eric pris d'un élan d'adrénaline poussa ses deux amis au sol, la goule ne pus attraper qu'Eric et les deux alla s'écraser dans l'immeuble à leur gauche, d'une t'elle puissance que le monstre difforme fit s'écrouler le bâtiment. Axelle et Thomas se dépêchent de se relever. Axelle tourna la tête vers le bâtiment et hurla à Thomas:

- Cours !

Thomas et Axelle ce mire à courir, ils réussirent à se réfugier attendent le retour de leur ami qui est probablement encore dans ce bâtiment avec la créature.

Les Cinq PuissancesWhere stories live. Discover now