Chapitre 7: Changement.

6 1 0
                                    

Après cette soirée presque tragique, Eric se réveillai, un peu assommer mais rétablie, il regarda autours de lui et vit Axelle entrain de dormir sur lui. Après cette soirée Axelle n'a pas voulue lâcher Eric, même s'il était rétablie elle voulue rester à ses côtés, Thomas quant à lui était épuiser et effondré sur le fauteuil, il avait usée beaucoup de magie pour soigner Eric la veille. Axelle était profondément endormie et Eric ne voulant pas la réveiller décidas de ne pas bouger et d'essayer de se rendormir, il prit Axelle dans ses bras et se recoucha. C'est alors que Gabrielle se téléporta dans leur appartement.

-Bonjours Eric. Dis Gabriel avec un air assez inquiet.

-Bonjours mon oncle. Parlent d'un ton fatiguer mais lucide.

-Mon oncle ? Tu vas bien Eric ? lui demande-t-il avec étonnement et maladresse.

-Oui beaucoup mieux grâce à toi et à Thomas, je vous dois une fière chandelle. Répondit Eric

Gabriel ne sus quoi répondre, ni quoi penser, Eric venait de l'appeler « mon oncle », sans méchanceté dans sa voix, d'habitude, Eric disait mon oncle ironiquement ou il l'appelait par son prénom ou des surnoms bien dégradant comme le vieux ou vielle tanche, il ne comprit pas tout de suite mais il vie qu'Eric était plus joyeux que d'habitude, même heureux.

-Eric que t'arrive-t-il ? demanda Gabriel inquiet de sa réponse.

-J'ai décidé de rester et de tout recommencer comme il le faut, pus de faux pas et pus de négligence sur ce que je suis et sur qui je suis, à cause de ma connerie et de ma persuasion du mal, je m'enfermait dans une boucle sournoise dont je ne pouvais sortir, mais tu avais raison, je suis retomber amoureux d'Axelle et je ne compte plus jamais la laisser partir et je te dois non seulement la vie, mais aussi mon amour. J'accepte de faire partie de ton groupe et je t'appellerait mon oncle avec plaisir et respects, ou par un autre nom si tu le préfère.

Eric était sincère dans ses paroles et Gabriel le ressentie, il n'avait jamais vue Eric comme un homme bon, mais là il devait bien avouer qu'il était fier de son neveu.

-Très bien Eric, je suis ravi de l'entendre, et tu peux m'appeler comme tu le souhaite, Mon oncle ou Gabriel ou encore tonton Gabi comme dans l'ancien temps. Gabriel devait bien l'avouer, il avait oublié la prédiction de l'arbre universelle durant ce laps de temps, et il était heureux de retrouver son neveu d'antan.

-Pas de soucie vieux crouton ! Dit Eric d'un ton sarcastique.

-Et bien moi qui croyait que tu étais devenue respectueux. Dit Gabriel d'un air désespérer.

-Ne t'inquiète pas tonton Gabi, c'était pour te charrier, ce que j'ai dit était sincère.

Eric avait une voix douce et respectueuse en parlent à son oncle, il n'avait pas ressenti cela depuis son enfance.

C'est à cette instant qu'Axelle se mit à bouger en resserrant son étreinte sur Eric plus fort qu'elle ne le serait déjà.

-Hum. Un soupçon de voix sortie d'Axelle mais elle était toujours endormie.

-Je devrait repasser plus tard, vous avez l'air vraiment fatiguer, je vais vous laisser vous reposer. Gabriel se retourna et disparue sans qu'Eric ne puis dire un mot.

-Bon bah il est parti, je vais essayer de me rendormir du coup. Pensa Eric à voix haute.

-Tu va te rendormir ? Dit une voix faible mais bien audible.

-C'est toi Axelle ? Demanda Eric sans savoir réellement si c'était elle qui parlait.

-Oui, tu à bien dormie ? Dit-elle tout en continuant de serer Eric dans ses bras.

-Oui cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne nuit. Dit Eric tout en caressant la tête d'Axelle. Et toi tu à bien dormie ?

-Oui.

Axelle desserra ses bras d'Eric et s'étira, Eric se demanda du sort qu'il lui serait réserve pour un l'avoir inquiéter et de deux quel est dormie en lui serrant les bras, mais rien de tout ça elle se leva et partie en direction des toilettes.

-Tu va bien Axelle ? Demanda Eric intriguer.

-Chut, parle moins fort Thomas dort encore, et oui ça va très bien et toi ? Dit-elle enjouer.

-Oui désolé.

Eric se leva et alla dans la salle de bain, il prit une brosse à dents et se les brossas, une fois cela fait il alla dans la cuisine et prépara du café, Axelle Le rejoignit, en rentrant dans la cuisine elle s'approchait d'Eric, Eric était tétaniser qu'elle sort Axelle lui avait bien réserve pour hier et pour cette nuit, elle s'approchât de plus en plus et avança sa tête et fit un bisou sur la joue d'Eric.

-Bien dormi ? tu m'as l'air rétablie je suis contente. Dit-elle tout en se servant du café.

-Merci pour le café il est très bon. Termina Axelle

Elle s'assis sur une chaise de la cuisine, Eric ne comprit pas l'élan de gentillesse d'Axelle, était-ce le fait qu'elle venait de se réveiller ou que justement qu'elle ne l'était pas complétement.

-Et toi tu à bien dormie ? Demanda Eric sur ses gardes.

-Oui j'ai très bien dormi, je ne savais pas qu'un homme pouvait être aussi confortable. Dit-elle tout en souriant

-Alors tu ne vas pas m'engueuler ou m'encastrer dans le mur ?

-Non, ne t'inquiète pas tu as eu assez mal hier pour que je te file une correction pour ce qu'il s'est passée, le karma à fait son travail.

-Et le fait que tu es dormi sur moi tu ne vas pas me frapper pour ça ? se demanda Eric perplexe.

-Non c'est moi qui ai voulue dormir avec toi, alors je ne vois pas pourquoi je devrais te frapper. Dit-elle tout en continuant de boire son café.

-Bah d'habitude tu aurais été gêner et tu m'aurais frappé pour ne pas t'avoir empêché ou je ne sais pas. Eric était perdue.

Eric ne dit plus rien et s'assis au côté d'Axelle, elle se rapprocha de la chaise d'Eric et posa ça tête sur son épaule et leva les yeux vers les siens, Eric fit de même, les deux se regarder et souriait.

-J'ai rêvé de nous cette nuit, je ne sais pas si ce sont mes souvenirs qui refont surface mais j'ai mieux compris pourquoi tu agissais aussi maladroitement et aussi direct, c'est pour ça que je ne peux pas t'en vouloir pour hier et aussi il faut que je te le dise.

-Non Axelle laisse-moi parler d'abord. Eric était devenue sérieux et Axelle le ressentie.

-J'ai décidé de rester, et de ne plus me cacher sur ma véritable nature, Nis sur mes sentiments, tu as été ma femme dans une ancienne vie et tu as toujours été mon premier amour, et je jure devant mon père que quoi qu'il arrive je te protégerais et je t'aimerais pendant l'éternité.

-Ha heu... Je... Axelle était perdue et ne sus quoi répondre, et rougie de plus en plus.

-Je ne sais pas si tu ressens quelque chose pour moi, ce serais étonnant vu que l'on se connais que depuis deux jour. Du moins humainement, mais même si ce n'est pas le cas ce que je viens de te dire restera tel-quel, et je ne reviendrais jamais sur ma parole.

-Tu n'y ai pas du tout ! Je t'aime aussi mais je ne m'attendais pas à ce que tu me dises ça d'un coup, je me rappelle quelque moment, mais je sais que je t'aime plus que tout et que même la mort ne pourrait nous séparer alors moi aussi je te protégerais et t'aiderait dans la vie, on vivra enfin notre amour, ne serait-ce que pour une vie humaine.

-Tu à raison, on va tout faire pour que cela se réalise quoi que pense les autres.

Eric se rapprocha de plus en plus d'Axelle, et l'embrassa, Axelle ne recula pas et intensifia son baiser, leur amour refit surface après t'en de siècles de séparation, Eric cessa son baiser et regarda Axelle dans les yeux et lui dit ses deux mots.

-Je t'aime.

Les Cinq PuissancesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin