Chapitre 10 : Un plan d'enfer.

5 0 0
                                    

             Le soleil se levait et Eric était le premier debout, comme à son habitude il fit son rituel du matin, il se fit couler un café et se fit une schmer¹, et il s'installa à la table de la cuisine, Axelle se réveilla à son tour, et rejoignit Eric.

-Salut mon beau, déjà debout ? Demanda Axelle appuyer contre la porte d'entrée de la pièce.

-Oui, je pense que la journée d'hier m'a un peu trop travailler, j'ai rêver cette nuit enfin plutôt j'en ai cauchemarder cette nuit. Répondue Eric la tête baisser vers son café.

-Toi tu à fait un cauchemar ? Dit Axelle avec un air interrogateur et surpris.

-Tu sais, je suis un démon âmiquement mais physiquement je suis un humain, donc j'ai aussi un cerveau qui fonctionne pareil que le tien, ça t'étonne ? Dit-il amusé.

-Ce qui m'étonne le plus c'est que tu sais te servir de ton cerveau. Dit Axelle tout en lui tirant la langue dans son air moqueuse.

-Non mais ça va oui. Lui dit-il, un grand sourire aux lèvres.

-Sinon tu as trouvé un moyen de contré cette sans âme ? Tu ne vas pas rester là tous les jours, tu vas être renvoyer de la fac sinon.

-Non toujours pas, je n'ai aucune idée de comment contré son encens, et crois moi être renvoyer est la dernière de mes préoccupations.

-Si tu es renvoyé tu ne pourras pus être avec nous tu t'en rend compte.

-C'est vrai, il faut vraiment que je trouve un moyen de la contré, mais comment lutter face à une sans âme. Réfléchie Eric les mains sur la tête.

-Mais j'y pense ! Cria Axelle.

-Doucement les autres dormes.

-Oui désole, mais est-ce que tu peux contrôler le feu ?

-Bah ce n'est pas mon élément, donc très peu pourquoi ?

-Est-ce que tu arriverais à crée une petite flamme avec des cendre ?

-Attend je crois comprendre, tu veux que je ravive la flamme du bâton d'encens c'est ça ?!

-Oui, exactement, si tu arrives à faire une flamme assez grande pour déclencher l'alarme incendie ou du moins assez de fumer tu devrais pouvoirs faire en sorte de sortir de la classe et même la renvoyer si tu à de la chance.

-Je ne contrôle pas assez cet élément pour faire ça malheureusement. Dit Eric déçut.

-Moi je le peux.

Emma entra dans la pièce, les bras croiser.

-Le feu c'est mon élément et je suis largement capable de le faire, et même si je suis affaiblie par l'encens, Eric pourra me prêter de sa puissance pour le faire.

-C'est parfait ! On fait ça dès que l'on à cette Sans âme en cours ! Dit Eric d'un ton déterminé.

-Il faudrait juste que quelqu'un prennent l'encens quand la sonnerie retentira. Ajouta Emma.

-J'irais, je pourrais aller cherché l'encens avec la panique, et j'ai mon père qui travaille chez les pompiers, je pourrais lui dire d'où provient la fumer qui aura activé l'alarme, comme ça on aura une preuve et un témoin à l'appuis. Rajouta Axelle.

-Tout ça est parfait, il faut l'expliquer à Thomas maintenant.

-Je m'en chargerais. Répondit Emma.

-Génial, que la revanche commence !

Nos quatre amis avais enfin une solution, mais il fallait encore préparer le plan, ils passerai toute la nuit à le mettre au point, et enfin au lever du jour il arrivaire à une finalité.

Les Cinq PuissancesWhere stories live. Discover now