Chapitre 2 révélation.

8 1 0
                                    

Thomas et Axelle c'étaient réfugiés dans une rue, un peu plus loin de là où se trouvait leur ami Eric. Les deux jeunes amis étaient accroupis derrière un muret. Quand ils ne sentaient plus aucune secousse, ils décidairent de se relever pour regarder avec effroi le spectacle que leur offrait le bâtiment écroulé :

- Il faut y aller Eric est encore dedans ! Hurla Axelle paniquée.

Thomas s'empressa de l'attraper par le bras et de la tirer vers lui.

- Arrête ! S'il est encore dedans, il est probablement mort. Personne ne peut survivre à ça.

Effectivement Thomas avait raison personne ne pourrait survivre à un bâtiment de douze étages qui s'effondre, qui plus est, si vous êtes dedans. Mais Axelle têtue comme elle est, n'est pas de cet avis. Axelle se mis à courir pour rejoindre le bâtiment, ou du moins ce qu'il en restait.

- Axelle attend, c'est dangereux. Thomas se mit à la poursuite de son amie qui était bien déterminée à prouver qu'Eric était encore en vie. Axelle finit sa course non loin des restes du bâtiment et Thomas s'arrêta à côté d'elle.

- Ça y est tu t'arrêtes enfin ! Dit Thomas complètement essoufflé, et oui on ne croirait pas, par sa petite taille mais Axelle court bien assez vite pour semer ses amis. Elle fixa avec effroi les restes du bâtiment ou plutôt un endroit précis du bâtiment, ce qui effraya légèrement Thomas.

- Mais qu'est-ce que tu fixes comme ça ? Axelle ne répondit pas mais à la place elle pointa du doigt un petit tas de décombres au milieu des restes.

Au bout de quelques secondes, Thomas aperçu une jambe, il décerna avec difficulté le pantalon de costard que portait Eric. Il s'apprêta à hurler mais un autre hurlement strident prit la place du sien. Ils levèrent la tête en direction du hurlement étourdissant. Ils virent dans le ciel la goule, en les fixant de ses yeux aussi noirs que le néant. Axelle et Thomas crurent bien que ce soient leurs fins, mais, ils entendirent des bruits venants des restes du bâtiment ils tournèrent tous deux la tête et virent Eric. Il se leva fit craquer son cou puis dit :

- Tu as osé déchirer mon costard préféré. Dit-il d'un ton provocateur, tout en esquissant un sourire narquois.

Il dessina un pentagramme inversé qui luisait d'un violet foncé dans l'air. Suite à ça, une aura brumeuse d'un violet opaque entoura Eric pendant quelques secondes qui paraissait à nos amies une éternité. Quand la brume se dissipa Eric avait des ailes d'un noir corbeau, des yeux rouge sang. Il enfonça sa main dans le pentagramme pour en sortir une gigantesque faux de couleurs noir et violet. Et sans que la goule ne puisse ne serait-ce que cligner des yeux Eric s'envola en une fraction de seconde et tranche de sa faux, la goule de part en part. À ce moment Axelle et Tomas fixe d'un regard qu'Eric ne saurait déchiffrer puis les deux amies disent :

- On n'aurait pas loupé un épisode ? Dirent-ils avec un regard intrigué.

Eric atterrissait non loin d'eux, ses ailes se rétractèrent, ses yeux redevinrent vert-jaune et la faux devint brumeuse, la même brume qui encerclait Eric quelques minutes auparavant et fit aspiré dans le pentagramme qui lui, se désintégra. Il se tourna dos à eux et d'un air inquiet leur dit :

- Vous n'auriez jamais dû voir ça. Je vais devoir vous effacer la mémoire à vous deux et à tous ceux présents.

Eric se tourna, les regarda de manière désolée, puis claqua des doigts faisant s'endormir tous les non-tiers. À cet instant Eric constata que ses amies étaient encore debout. À cet instant il comprit qu'il n'était pas si différent qu'il ne le pensait. Eric les yeux remplis d'incompréhension dit alors :

- Pourquoi êtes-vous encore conscient ? Ça ne devrait pas être possible. Axelle le regarda esquissant un sourire rassurant.

- Nous sommes encore conscients car nous ne sommes pas des simples personnes Eric. Nous sommes comme toi. Elle lui dit cela sur un ton tellement doux qu'Eric senti toute la pression redescendre. Axelle tourna le regard vers son ami Thomas, repris son aire énergique habituelle et dit d'un ton ferme.

- On doit le ramener à la base. Thomas la regarda surpris, il n'avait pas l'air d'être pour cette éventualité, il prit par le bras Axelle, et l'emmena à l'écart pour qu'Eric ne puisse pas les entendre.

- On ne le connaît pas assez bien pour l'emmener à la base, tu as vu ce qu'il vient de faire il pourrait être une menace on ne connaît pas ses intentions. Axelle le considéra un instant puis reprit.

- Non, il vient avec nous il n'a pas envie de nous faire du mal je l'ai senti. Fait moi confiance Thomas je t'en prie.

Face aux paroles d'Axelle, Thomas eût un moment d'hésitation mais malgré ça, Axelle avait raison et il le savait, il devait lui faire confiance. Après tout elle sent les intentions des gens, si quelqu'un en a de mauvaises elle pouvait le sentir à des kilomètres à la ronde. Mais avant qu'il ne puisse lui répondre Eric arriva.

- Désolé vous parlerez plus tard, mais les non-tiers ne vont pas tarder à se réveiller il faut que l'on parte. Axelle regarda un instant Thomas et lui jeta un regard qui voulait dire "la discussion et terminée". Elle savait très bien que de toute façon Thomas lui ferait confiance.

- Ça va, on fait ce qu'il dit, on parlera après. Dit Thomas pressé de vouloir partir au plus vite. Axelle les regardas et leur dit d'un air assuré.

- Je sais où on doit aller !

Eric posa un regard interrogatif sur Axelle, il s'apprêtait à lui demander où elle comptait l'emmener, mais elle le fixa et lui montra un sourire qui disait de lui faire confiance. Nos trois compères se mirent en route, pendant tout le chemin Eric n'arrêtèrent pas de donner des petits regards à Axelle et de scruter régulièrement autour de lui pour se repérer. Vingt minutes de marche plus tard, nos trois amis firent arriver devant un grand manoir sombre et délabré, à cet instant Eric se demanda s'il avait bien fait de suivre Axelle et Thomas.

Les Cinq PuissancesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang