3 - Apprendre à te connaître

68 6 0
                                    

Depuis le jour où Gon m'a raconté ses problèmes lorsque j'étais un chat, nous nous sommes donné rendez-vous à la même place chaque soir, pendant toute une semaine. Chaque jour j'en apprenais un peu plus sur lui, et commençait à le comprendre de plus en plus. Il me racontait souvent les mêmes choses, comme la vie difficile qu'il menait chaque jour, sa lutte contre ses harceleurs...  J'adorai l'écouter parler. Il avait une voix si captivante, si douce, que ça ne m'aurait pas dérangé de l'écouter durant toute une journée entière. Chaque matin à l'école, il me disait bonjour, et le soir me souhaitait une bonne soirée. Dès qu'il me parlait, j'étais toujours gêné et baissait un peu la tête pour ne pas qu'il remarque que je rougissais. J'étais heureux dès qu'il m'adressait la parole, même si ce n'était que pour échanger de simples "bonjour !" ou "à demain !". Une fois, pendant un cours, il s'était approché de moi pour me chuchoter "tu connais la réponse de l'exercice quatre ?". Un frisson me parcouru le corps lorsque j'ai senti la respiration de Gon contre mon oreille. Ce moment fut le meilleur de toute ma semaine.

Tous les jeudis, je sortais au parc avec Gon juste après les cours, où nous étions que tous les deux. Les vendredis, je sortais encore au parc mais avec Kurapika et Léolio, les amis de Gon qui sont également devenu mes amis. J'étais super content à l'idée de passer les vendredis après-midi avec eux, même si je préférais les jeudis où je n'étais qu'avec Gon. Tous les soirs, à vingt-trois heures, je me transformais en chat et allait voir Gon au parc. Il était facile à reconnaître de loin, car il portait tout le temps la même chose : une veste, un short et des bottes vertes. Il faut dire que l'on repère de loin cette couleur.

"Salut, Kitty ! me lança Gon, le sourire aux lèvres."

Je lui répondit par un petit miaulement, car c'était la seule chose que je pouvais faire pour tenter de communiquer avec lui.

"Tu es si mignon lorsque tu miaules, tu sais ? m'annonça-t-il tout en me caressant le dos. Il y a quelque chose qu'il faut que je te dise."

Il me prit dans ses mains et me posa sur ses genoux. Je l'observais et attendais qu'il me parle.

"Demain j'ai invité un ami à passé l'après-midi avec moi, comme très souvent d'ailleurs. Je pense que tu sais déjà de qui il s'agit comme je te parle souvent de lui. Il s'agit de Killua. Je suis un peu nerveux quand je pense que l'on ne sera que tous les deux..."

Attendez, je rêve où c'est la première fois que je le vois rougir ? Il est vraiment gêné à l'idée de passer juste un après-midi avec moi ?

"Je suis un peu nerveux car quand nous sommes à l'école, nous nous parlons pas vraiment. On se dit juste bonjour et au revoir lorsque l'on se croise. J'aimerai beaucoup avoir une vraie discussion avec lui, mais comme il est toute le temps distant et froid avec moi, je ne suis pas sûr qu'il m'apprécie beaucoup..."

Gon affichait une mine triste. J'aurai tant voulu le réconforter, mais je ne pouvais que miauler, acquiescer ou faire "non" de la tête. Seuls des miaulements sortaient de ma bouche.

"Qu'essaies-tu de me dire, Kitty ? me demanda Gon, curieux de savoir pourquoi je miaule autant."

J'aperçu un bâton aux pieds de Gon. Je l'attrapa et commença à dessiner un visage joyeux dans le sable.

"Oh, tu essaies peut-être de me dire de rester joyeux, c'est ça ? Dans ce cas, je veux bien te sourire."

Un petit sourire se dessina sur son visage. Il était à la fois mignon, et un peu triste. Mon coeur se mit à battre de plus en vite. Je me demandais même si Gon pouvait l'entendre, tellement il résonnait dans ma poitrine. Je lâcha le bâton et me frotta contre les jambes de Gon, demandant des caresses.

"Oh, tu m'as fait rappeler que je t'ai acheté un petit cadeau, annonça Gon."

Un cadeau, pour moi ? Mon coeur se remit à battre de plus en plus vite et de plus en plus fort. Que m'avait-il acheté ? Je l'observa chercher dans la poche de sa veste le cadeau en question et le vit sortir une petite écharpe rouge ainsi qu'un pendentif que l'on met sur des colliers pour les chats.

"Voilà, j'espère que l'écharpe et le pendentif te plairont, s'exclama Gon, tout souriant."

"Je te les donne maintenant comme nous ne pourrons pas nous voir demain

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

"Je te les donne maintenant comme nous ne pourrons pas nous voir demain."

Il entoura ses bras autour de mon cou pour mettre le pendentif sur mon collier ainsi que l'écharpe rouge.

"Voilà, tu es tout beau maintenant. Et avec l'écharpe, tu n'auras plus froid !"

C'est bien la première fois que l'on me fait un cadeau. Je me sens si heureux, je n'avais encore jamais ressenti ce sentiment auparavant. Des larmes chaudes coulèrent le long des mes petites joues de chat jusqu'à mes moustaches.

"Ah, mais tu pleures ! Tu pleures car tu n'aimes pas ce que je t'ai offert ? Ou tu as mal quelque part ? dit-il en paniquant. Si c'est parce que tu n'aimes pas ces cadeaux, j'ai encore les tickets de caisses donc si tu veux je peux les ra-"

Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase que je sauta sur ses genoux pour lui lécher le visage pour le remercier.

"Haha, ça chatouille ! rit-il. Je suis très heureux que ces cadeaux te plaisent. Maintenant, il faut que j'y aille, car il se fait tard."

Il m'embrassa sur le dessus de ma tête, puis parti.

Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai reçu des cadeaux. J'ai l'impression de flotter sur un petit nuage. J'ai tellement hâte à demain !


**********


Fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, tout autant que les précédents hihi ^^ n'hésitez surtout pas à aller voir le compte Wattpad de Meli6452, elle fait de très belles histoires. Sur ce, je vous dis à très bientôt pour la suite, et prenez soin de vous !

C'était Le Destin (Killugon) [Version Française]Onde histórias criam vida. Descubra agora