Chapitre 2 : Aveu et café noir

620 26 0
                                    

Ils entrèrent donc tous les deux aux trois balais et furent chaleureusement accueillie par madame Rosmerta.
Ils commandèrent tous les deux un café noir, ce qui supris grandement Lucius, qui ne pensait pas qu'elle consommait ce genre de boisson.
Ils allèrent, une fois le choc passé, s'installer sur une petite table au fond de la salle pour pouvoir discuter tranquillement.
-Alors Miss Granger que devient l'une des sauveurs du monde sorcier?
- Et bien, Monsieur Malfoy, pour répondre à votre question, je suis devenue professeur de métamorphose à Poudlard. Et vous, qu'arrive-t-il dans votre vie depuis la guerre ? Demanda-t-elle curieuse.
-Et bien vous devriez le savoir, ne lisez vous pas les journaux miss? Demanda-t-il calmement.
-Non en effet, cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert la gazette du sorcier, surtout si c'est pour lire les inepties de Rita Sleeckers à mon égard ou à celui de mes amis. Avoua-t-elle en souriant de plus belle.
Lucius ne put s'empêcher de sourire à cette remarque, il est vrai que cette journaliste, si on pouvait la nommée ainsi, cherchait toujours à mettre les gens dans une situation inconfortable. Puis elle ajouta alors
-Qu'est ce que j'ai raté ?
- Et bien le déroulement légèrement chaotique de ma vie personnelle de ces derniers mois. Dit il avec une très grande tristesse dans le regard et en baissant la tête.
La belle, ne put alors s'empêcher de poser délicatement sa main sur celle de son interlocuteur, en signe de compassion et de compréhension. Et elle ressentit de nouveau un frisson.
Lucius qui avait eu peur de sa réaction, redoutant la moquerie plus qu'avant, en ayant ressenti lui aussi le frisson face au geste de la jeune femme, leva les yeux voulant comprendre. Ce qu'il vit en levant les yeux et en rencontrant les siens, fut une vague d'extrême compassion. Il ne s'y attendait pas et cela le destabilisa.
Elle ajouta donc doucement:
-Si vous avez besoin de parler, je suis là, mais si c'est trop tôt je comprendrais aussi.
En ayant vu le regard de la jeune femme et en ayant entendu ses paroles, rajouter à cela le fait qu'avoir une conversation normale avec quelqu'un ou que le fait de simplement se confier lui avait manqué, il répondit donc:
-Narcissa à demander le divorce et est partie, Draco ne veut plus me voir, j'ai perdu mon meilleur ami, ma vie n'a plus aucun sens et vous êtes la première personne à me parler aussi poliment depuis bien longtemps. Et de honte, il baissa encore une nouvelle fois les yeux.
Émue qu'il se soit confié si facilement et comprenant sa situation actuelle, du fait du harcèlement qu'elle avait subi durant son enfance parce qu'elle était différente, elle répondit :
- Je comprends parfaitement, je dois vous avouer que ça à été très dure pour moi, une fois l'euphorie de la victoire passée, j'ai effacé la mémoire de mes parents avant la guerre par peur de les perdre, et ils ne se doutent plus un seul instant qu'ils ont une fille. Pendant longtemps, et ça continue encore mais de manière moins violente, j'ai fait des cauchemars, j'ai tout revu, tout réentendu, tout revécu. Avoua t elle tristement.
C'est à ce moment que Lucius compris que cette jeune femme avait beaucoup de courage. Il ne savait pas comment il aurait réagi à sa place. Il n'aurait sûrement pas eu la force de faire de même. Il ajouta donc dans l'espoir insensé de la réconforter :
- C'est très courageux ce que vous avez fais mademoiselle Granger. En se qui concerne les visions et les cauchemars c'est totalement normal, une adolescente normale n'aurait jamais dû voir et vivre cela.
Elle leva alors les yeux vers lui et tomba à son tour dans un océan de sincérité, de compréhension et de compassion pure. Des larmes qu'elle avait alors retenues depuis longtemps ressurgir et commencèrent à dévaller ses joues. Lucius comprenant, qu'elle en avait besoin et que cela ne devait pas être arrivée depuis longtemps, fit une chose qui l'étonna lui-même, il se leva fit le tour de la petite table, et vint s'accroupir devant la jeune femme, lui prit les mains qu'ils trouva très douces, et la regarda dans les yeux avant d'ajouter :
- Pleurer miss, ça fait du bien.
Elle déversa alors tout ce qu'elle avait retenue jusqu'à lors, elle n'avait plus à paraître forte, à faire semblant que tout allait bien, elle s'étonna du comportement de monsieur Malfoy, qui ne s'agenouillait normalement jamais devant quiconque, mais elle trouva sa présence rassurante et comme elle avait compris qu'elle ne serait pas jugée, elle laissa ses émotions reprendre le dessus.
Lucius Malfoy, tout en restant près d'elle fit apparaître une boîte de mouchoir d'un coup de baguette et proposa se dernier à la jeune sorcière. Elle le remercia et commenca petit à petit à se calmer.
Lorsqu'elle fut complètement calme, elle le remercia une nouvelle fois, il fit disparaître les mouchoirs usagers, lui répondit qu'il n'y avait pas de soucis, se releva et retourna à sa place.
Ils reprirent une discussion plus calme, moins triste et burent leurs cafés tout au long de l'après-midi.
Lorsque le lieu commenca à se vider et qu'Hermione lança un Tempus pour vérifier l'heure, elle vit qu'il était déjà dix sept heures passées, elle n'avait pas vu le temps passé, elle remercia donc monsieur Malfoy pour cette après-midi, paya Rosmerta, puis s'apprêta à franchir la porte pour sortir, lorsqu'elle entendit la voix qu'elle avait entendu toute l'après-midi l'appeler :
- Miss Granger!
Elle se retourna alors et vit monsieur Malfoy arrivé avec un petit parchemin dans la main
- Voici mon adresse, n'hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin.
Elle répondit alors surprise mais heureuse :
-Merci monsieur, et il en va de même pour vous, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Poudlard en cas de besoin. Répondit elle avec un léger sourire.
-J'en prends note, oh et une dernière chose...
- Oui?
- Appelez moi Lucius.
- Alors il en va de même pour vous.
- Dans ce cas, bonsoir Hermione. Dit il doucement, avant d'attraper sa main et d'y déposer un léger baiser.
Elle ne put s'empêcher de rougir légèrement, réagissant et à l'action et à la prononciation de son prénom dans la bouche de cet homme. Puis elle répondit, en déposant un baiser sur sa joue :
- Bonsoir Lucius.
Puis elle quitta le bar et repartit vers Poudlard avant d'être en retard pour le dîner, avec un sourire béat collé au visage, qu'elle ne put enlever malgré ses efforts. Pour la première fois depuis des mois elle sentit un poids se retirer de ses épaules, et ce soir, pour la première fois depuis de mois, elle était réellement heureuse.
Cette nuit là, elle ne fit aucun cauchemar.

La Lumière Au Bout Du TunnelOn viuen les histories. Descobreix ara