Chapitre 5: Une soirée pleine de révélations

525 27 0
                                    

La fête batait son plein au terrier. Le repas avait été servi et les conversations allaient bon train. Puis arriva le moment des discours des proches des mariés. Hermione en avait donc préparée un, comme Harry Ginny, Luna et Astoria.
Elle se leva donc et débuta son discours en faisant tinter sa cuillère contre son verre. Elle appliqua ensuite le sortilège Sonorus et débuta son discours.
Bonsoir à tous,
Je sais ce que vous allez vous dire, elle a encore écrit quatorze pages, on en a pour 4 ans...
Les invités rirent alors de la blague qui avait encore plus détendu l'atmosphère. Puis elle reprit
Et bien non pas cette fois, même si je dois vous avouer que je mis suis remis à plusieurs reprises.
Et les invités rirent une nouvelle fois.
Bref, treve de plaisanterie et un peu de sérieux. Si on m'avait dit un jour que j'assisterai au mariage de mes deux meilleurs amis, je n'y aurais pas cru, et pourtant, voilà qu'aujourd'hui je marie le dernier d'entre eux. Je suis très heureuse pour toi Ron, autant que je le suis pour Harry et Ginny. Vous avez pu enfin trouver le bonheur après plusieurs années bien compliquées. Mais vous avez réussi. Alors félicitations!
Pansy, comment ne pas parler de notre relation amicale sans passer par la case Poudlard. On était jeunes et un peu cons et la magie des fondateurs n'aidaient pas non plus, mais c'est du passé. Nous avons eu plusieurs conversations toutes les deux et tu sais ce que je pense de toi. Je suis vraiment heureuse pour vous deux. Que vous ayez trouvé la personne qu'il vous fallait. Et pour finir car sinon je vais me mettre à pleurer, j'espère que vous serez heureux très longtemps tous les deux. C'est tout ce que je vous demande. Voilà. Encore toutes mes félicitations.
Elle se rassis et sorti un mouchoir de son sac pour essuyer les larmes qui avaient commencé à couler.
Elle fut vivement applaudit par tout les invités et remerciée par les mariés.
Elle retourna s'asseoir à sa place et entreprit de démarrer une conversation avec Lucius pendant que les autres profitaient de la piste de danse.
Mais elle fut prise de cours par Lucius qui annonça
- Très beau discours je vous félicite.
- Et bien merci...
- Depuis quand êtes-vous amies avec Pansy?
- Et bien après la bataille et une fois que tout le monde avait réglé ses problèmes, il a fallut réparer le château afin de le préparer pour la prochaine rentrée. Et nous avons du tous nous serrer les coudes. Et puis, une après midi, Pansy et moi, avons du travailler ensemble pour remettre la classe de potion en état. Et comme je ne voulais pas passer une mauvaise après-midi, j'ai décidé de parler avec elle de tout et de rien. De fil en aiguille, on a parlé de nos ressentis, de nos peurs, de nos souvenirs, de nos projets d'avenir et de pleins d'autres choses.
Et puis, on s'est revu plusieurs fois, on a pris des cafés, fait des après midi shopping, et nous avons fini par enterrer définitivement la hache de guerre et par devenir de très bonnes amies. On se confit l'une à l'autre et on s'est pardonné tout ce qui avait eu lieu à Poudlard. Et je pense que ça nous a permis de rencontrer une autre facette de nos personnes. Je suis vraiment heureuse d'être son amie aujourd'hui.
- Et bien je trouve cela très bien que vous vous soyez mutuellement pardonner et donner une autre chance. Cela prouve votre maturité.
- Puis je me permettre de vous poser une question?  Même si je pense déjà avoir la réponse de part notre ancienne conversation et les diverses discussions avec Pansy.
- Vous voulez savoir pourquoi elle ne s'est finalement pas marier avec mon fils c'est cela?
- Et bien oui, je veux dire que c'était à la limite d'être écrit dans leur dossier scolaire à tous les deux. Dit elle avec humour.
-Et bien lorsqu'apres la guerre Draco est parti, les fiançailles ont été rompues. Et elle a pu annoncer librement sa relation avec Weasley fils.
-Et deuxième question Lucius, êtes-vous heureux ce soir?
- Et bien ça dépend du sens de la question ?
- Alors je reformule, est-ce que malgré tous les problèmes que vous avez eu, vous êtes heureux d'être ici ce soir?
- Dans ce cas, je vous réponds qu'effectivement ce soir et pour la première fois depuis des mois, je suis heureux d'être ici ce soir. Ça me fait énormément de bien de sortir et d'être en compagnie de personnes que j'apprécie.
Elle rougit en comprenant qu'il parlait d'elle.
Puis il ajouta
- Et vous Hermione, êtes vous heureuse d'être ici ce soir?
- Je suis en effet très heureuse d'être ici ce soir, en compagnie de personnes que j'aime, et de marier enfin le dernier de mes meilleurs amis.
Et la soirée se poursuivi avec de nombreuses discussions sur divers sujets, la littérature, le ministère, le passé et plein d'autres.

Puis un slow se fit entendre, et comme Hermione et Lucius était resté assis toute la soirée, ce dernier se leva et demanda, le tout accompagné d'une révérence et d'une main tendue:
- M'accorderez vous cette danse belle demoiselle ?
Elle rougit sous le compliment et répondit en se levant.
- Avec plaisir cher monsieur.
Elle attrapa la main qu'il lui proposait et ils se dirigèrent vers la piste de danse .
Il posa délicatement ses mains sur ses hanches pendant qu'elle entourait son cou des siennes.
Elle se laissa guider durant toute la danse osant même poser sa tête contre le torse de l'homme.
Les deux étaient dans leur bulle. Profitant de ce moment hors du temps, espérant qu'il dure toujours et sans se soucier du monde extérieur puisque tout le monde dansait ou discutait sans se soucier des autres convives.
Lorsque la musique se termina, ils se séparèrent à contre cœur et retournèrent s'asseoir.
La soirée toucha à sa fin, et d'un commun accord, ils se dirigèrent vers la sortie après avoir de nouveau féliciter les mariés et dit au revoir au gens qu'ils connaissent.
Puis ils sortirent. Lucius proposa alors à la sorcière à son bras de marcher un peu sous le clair de lune avant de rentrer chez eux.
Cette dernière accepta volontiers et ils partirent bras dessus bras dessous pour faire leur ballade au clair des astres.

La Lumière Au Bout Du TunnelWhere stories live. Discover now