Chapitre 11 : Vivre pour oublier

436 19 0
                                    

Je pense qu'Harry et Ron se souviendront toujours de la crise de nerfs d'Hermione lorsqu'elle les a rejoints. Ronald s'était même dit que Molly dans ces mauvais jours faisait quand même moins peur que sa meilleure amie actuellement. Ils avaient pourtant essayés de s'expliquer mais ils étaient couper par une Hermione en furie, qui ne les laissait pas en placer une.

Une fois qu'elle eut déversée toute sa colère dû à la profonde inquiétude qu'elle avait ressentie, elle se radoucit tout en leur faisant tout de même promettre de prendre moins de risques inconsidérés à l'avenir. Et ils le lui promirent.

Vint alors la même conversation des deux côtés, et à propos du même sujet. Cette dernière concernait l'évolution de la relation entre Lucius et Hermione, qui n'était, du fait de ce qui venait de se produire, plus un secret pour personne. Alors des deux côtés, ils expliquèrent de manière plus ou moins similaires les causes de leurs rapprochements, ainsi que les tenants et aboutissants de leur relation quelque peu particulière au vu de leur passé commun.

Si Draco fut triste du fait qu'il s'était rapprochée d'Hermione pour palier à la solitude qu'il avait ressentit lorsqu'il avait été abandonné par femme et enfant, il fut quand même très heureux pour son père, qui avait retrouvé le sourire, et pour Granger euh Hermione. Il s'avait qu'ils allaient avoir une conversation dans les prochains jours, et qu'il faudrait qu'il la remercie pour ce qu'elle avait fait durant son absence pour son père. 

Du côté de Ron et Harry, des menaces furent prononcées contre Lucius, avec des promesses de représailles s'il osait faire du mal à leurs presque sœur, celle qui les avait toujours sauvé et sur qui, malgré les disputes et les désaccords, on pouvait toujours compter, quoi qu'il arrive. 

Hermione voulu protester, mais elle n'eu pas le courage et les remercia seulement pour leurs sollicitudes. Après tout, ils étaient ses meilleurs amis, ses frères de cœur, et ils voulaient la protéger comme elle se débrouillait toujours pour les défendre et sauver leur fesses depuis leur première année à Poudlard.

En clair des deux côtés, la situation était très bien prise, le principal était qu'ils soient heureux.

Plus tard dans la soirée, alors que Lucius était descendu dans la cuisine pour boire un verre d'eau, il entendit des voix familières en passant devant le salon. Il décida alors de s'approcher pour voir de qu'il s'agissait et de quoi ils pouvaient bien parler.

Il reconnut alors les voix de Draco et Hermione. Ils étaient assis face à face dans le canapé, se regardant et se parlant avec respect et compréhension, avec en plus, dans les yeux d'Hermione de la compassion et de la tendresse. Mais pas amoureuse, non loin de là, on aurait dit qu'elle faisait comme avec Harry et Ron, elle le regardait d'un air maternel. Comme une mère qui écoute son enfant lui raconter ses malheurs. On ne voyait pas la moindre once de jugement dans ses yeux.

C'est ainsi que Lucius se rendit une fois de plus compte que tous ceux qui avaient la chance d'avoir Hermione dans leur cercle personnel pouvait se considérer comme extrêmement chanceux. Elle faisait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour aider son entourage sans rien demander en retour. Elle avait peut être quelques défauts aux yeux des autres mais, à ses yeux elle était parfaite.

Il était heureux que son fils et la femme qu'il aime s'entendent aussi bien. Ainsi, maintenant que toute menace était effacée, il pourrait vivre heureux et en paix. Il pourrait vivre et oublier. A partir de maintenant il profiterait de chaque moment que la vie lui offrirait. Il s'en faisait la promesse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hallo,

Deux chapitres en deux jours sur deux fanfictions différentes mais que m'arrive-t-il? Suis-je malade? Mais non ne vous inquiétez pas je profite juste d'avoir un peu de temps pour publier la suite. 

En ce qui concerne cette histoire il ne restera sûrement plus qu'un ou deux chapitres, puis l'épilogue et se sera la fin de cette histoire.

J'espère pouvoir vous publier la suite bientôt, mais je préfère ne rien vous promettre.

N'hésitez pas à voter ou à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir que mon travail vous plaît.

Portez vous bien et faites attention à vous.

A la prochaine.

Bis Balt,

Escalibure


La Lumière Au Bout Du TunnelWhere stories live. Discover now