Chapitre 23 : (IV) Labrinth, Still Don't Know My Name

852 55 31
                                    


James était bien embêté. Sirius était son meilleur ami, il était comme un frère pour lui. D'ailleurs, il ne lui avait jamais menti, jamais, mais aujourd'hui il hésitait. En parler avec Peter était impossible, car si Sirius avait subitement quelques doutes, il lui serait aisé de faire parler Peter. Restait Remus... James repensa à sa réaction quand il avait vu les bleus de Sirius à la rentrée.

« Non, pensa t-il. Remus prend ça beaucoup trop à coeur. » Il se demanda un instant si Remus pouvait ressentir plus que de l'amitié pour leur amie.

« Et pourquoi pas ? »

Il voyait bien qu'Alice aussi sentait que quelque chose clochait. Elle l'avait regardé et son regard témoignait toute l'inquiétude qui lui serrait le ventre. Lyra n'allait pas bien, elle avait maigri, semblait être fatiguée tout le temps, parlait de moins en moins. Elle ne rigolait plus, ni même ne souriait avec sincérité, une coquille vide. Il avait l'impression d'avoir fait un retour en arrière ; d'être revenu en première année.

Certes, la mort de son oncle était encore très récente, mais ça n'expliquait pas pourquoi...

***

« — Mais oui Peter, mets de la bave de crapaud, c'est pareil que de la bave de grenouille, dit Sirius.

On échange un regard et on rigole en voyant Peter suivre les conseils de Sirius. Remus le retint au dernier moment, dommage ça aurait explosé, on aurait bien rigolé.

— Remus ! peste Sirius qui espérait lui aussi une jolie explosion.

— Tu es trop naïf Peter, ne prend pas tout ce qu'ils disent pour vrai, dit Remus qui l'ignore.

Parfois, j'ai un peu de pitié pour Peter, mais il est si facile à berner...

Slughorn passe dans les rangs et regarde ma potion d'un oeil critique.

— Mr Potter, n'ayez pas la main aussi lourde sur les ingrédients, je vais finir par vous mettre avec Miss Evans qui vous montrera l'art noble de faire des potions !

Je retins une grimace, Lily Evans est dans ma maison, mais honnêtement son côté première de classe m'agace. Remus aussi est très studieux, mais il sait rire, Evans, c'est boulot, boulot, boulot... Comme si elle voulait se prouver quelque chose.

— Alors, on copine avec Evans ? se moque Sirius.

Elle l'a entendu et se retourne pour le fusiller du regard ce qui nous fait rire tous les deux. Elle est si facile à embêter !

— Qui peut me dire ce qui compose la potion d'Aiguise-Méninges ?

Il pose tout le temps des questions et à part Evans ou Servilus, personne ne sait. En même temps, qui s'amuse à apprendre des ingrédients de potion par coeur ?

— Miss Black.

Je compatis avec elle, franchement ces interros orales surprises, c'est une vraie plaie.

— Il y a de la bile de tatou... commence t-elle alors qu'on l'entend à peine.

— Plus fort Miss Black, levez vous aussi s'il vous plaît quand je vous interroge.

D'habitude, Lyra est plus maîtresse de ses émotions, mais là elle semble se retenir de soupirer. Elle est si pâle et se lève lentement, ses deux mains sont encore posées sur la table.

— Dans la potion d'Aiguise-Méninges, commence t-elle en tanguant légèrement. Il y a...

Elle ne finit pas sa phrase et tombe par terre, inconsciente. Je me lève immédiatement et m'accroupis près d'elle. J'ai le coeur qui bat la chamade, elle ne va pas bien depuis un moment déjà, elle est blanche livide, je lui prends la main et tente de la faire revenir.

I - black moon, black story. (fr)Where stories live. Discover now