Chapitre 79 : (août 1978) The Lumineers, Sleep on the floor

498 32 2
                                    


Des criquets chantaient au loin. Des bières se réchauffaient, posées sur la table avec l'air doux d'été. Une odeur si caractéristique d'été en campagne anglaise leur chatouillait le nez tandis que le bruit des criquets berçait le tout.

Lyra s'appuyait contre Remus, deux bières et quelques verres de Whisky Pur Feu suffisaient pour qu'elle s'endorme sur place. La discussion des garçons avec Lily n'était qu'un lointain murmure, elle ne sentait que la main de Remus qui passait sur son bras, créant des petits frissons.

Soudain la main s'arrêta, grognant, elle rouvrit les yeux pour rencontrer ceux dorés du jeune homme.

— Au lit ?

Elle sourit et s'aida de sa main tendue pour se lever. Elle tituba légèrement et s'appuya sur lui pour ne pas tomber.

— Je crois qu'il vaut mieux que je te porte jusque là-haut, dit-il en rigolant.

— Vu le poids qu'elle pèse, ça ne va pas être trop difficile ! ajouta Sirius. Hop comme un sac à patates sur l'épaule.

Elle lui tira la langue et prit son verre qui trainait sur la table.

— Hop hop hop, qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama Remus en lui ôtant des mains.

— Je finis mon verre...

— Mauvaise idée, commenta James en rigolant avec son acolyte de toujours.

— Il a raison, approuva le loup-garou quand elle se mit à ronchonner.

Il la prit dans ses bras. Appuyant sa tête contre son torse, elle jouait avec son col de t-shirt.

— Mais je te préviens, murmura t-elle à son oreille. J'en suis à mon quatrième verre, ce qui fait que je n'ai pas toutes mes facultés de jugement, ce qui veut dire aussi que je suis vraiment un coup facile maintenant.

Il éclata de rire, et déposa un baiser sur son front.

— Bonne nuit Lunard ! cria Sirius.

— Dors bien surtout ! ajouta James.

Le jeune homme entendit Lily les disputer gentiment. Il gravit rapidement les marches pour l'emmener dans leur chambre, il devait penser à poser une bassine près du lit.

D'une main, il ouvrit la porte, Lyra semblait s'être endormie contre lui. Il l'allongea, retira son pantalon et rejeta la couverture sur la jeune fille. Depuis qu'ils étaient installés dans la maison de campagne des Potter, l'une de leur première décision avait été d'abolir les chaussures et d'acheter des packs de bière (ordre de Sirius, validé par James).

La jeune fille se mit en position foetale, marmonnant toute seule. Il s'apprêtait à partir quand il remarqua sa main crispée et ses tressaillements de paupière. Il se ravisa à descendre et se déshabilla, la rejoignant sous la couette et l'entourant de ses bras. Inconsciemment, elle se blottit contre lui, comme calmée.

Il déposa un baiser sur son crâne et s'endormit immédiatement.

*****

Lyra regardait au loin la nature qui se réveillait, un bol de thé noir à la main. Remus, à côté d'elle, mangeait en lisant la Gazette du Sorcier comme à son habitude. Ça ne la dérangeait pas de ne pas parler, la veille elle avait un peu trop abusé sur la boisson et les cigarettes, ce calme lui faisait du bien. Elle devait cesser de suivre James et Sirius, elle ne tenait pas le coup comme eux.

— J'ai parlé à mes parents de ton projet d'appartement, dit Remus en repliant son journal. Les moldus mettent des annonces dans le journal pour proposer des biens. Je leur ai demandé de me les mettre de côté, je peux faire une aller-retour cet aprèm pour les récupérer.

I - black moon, black story. (fr)Where stories live. Discover now